Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Chassis] C'est quoi l'angle de chasse ?


Invité delco

Messages recommandés

Salut, suite à un autre para aujourd'hui mon angle de chasse est mauvais ! mais c'est quoi cet angle ?

Peut-on le régler ? ma voiture est une xsara vts 167 phase 1 !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai su ce que c'etait mais je m'en rappelle plus.

 

Je crois que c'est expliqué dans le Larousse avec un schéma de la roue

( ce qui est plutot etonnant vu le niveau général de ce dico).

 

ttz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle de chasse est l'angle formé par la verticale de la roue et l'angle de ton pivot

 

Cet angle est important puisqu'il est le point de rencontre avec la verticale sera juste avant le contact du pneu sur le sol, sa valeur facilite le retour en ligne droite des roues, la force qui va s'exercer sur l'axe permettra avec cette angle un retour en ligne droite

 

la chasse et non réglable sur bon nombre de véhicules (comme le votre) le véhicule na pas subit un choc devant ou sur le train av ?

chasse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'angle de chasse c'est le déplacement du canon qui te permet de viser juste le sanglier

 

Bon Appétit! :D

 

 

 

Je suis loin,loin,loin....................... ;)

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Nicolas !!

il a tout dit ...

 

cela ne se règle que dans les sports automobiles, pour "baisser ou remonter" le châssis, et adapter le grip selon l'état de la piste (notamment lors de temps pluvieux)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

bonjour à tous, j'ai percuté un sanglier avec l'avant gauche de ma c5 ph2, la géométrie qui a été faite signale une grosse anomalie d'angle de chasse sur la roue av droite,l'accident peut il avoir occasionné ce problème,( je n'ai pas eu de coup de trottoir ou autre) c'est important car si ce n'est pas lié à l'accident les travaux ne seront pas pris en charge par mon assurance, et je serai obligé de réparer car mon véhicule a été déclaré "véhicule gravement endommagé, par conséquent ma carte grise restera "bloquée en prefecture".(loi juin 2009).

merci de me dire ce que vous en pensez.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

si le choc avec le sanglier était a gauche, normalement, le coté droit a été épargné, par contre un défaut de chasse peut être la conséquence d'un jeu anormal, d'un triangle par exemple.

perso, je referais un nouveau contrôle dans un autre centre pour confirmer le diagnostique du premier contrôle et ferais contrôler les différentes articulations du train avant.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.