Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eclairage d'accompagnement


Invité ecaullire

Messages recommandés

Invité ecaullire

Je n'arrive pas a activer l'eclairage d'accompagnement.

Param mis a jour sur l'odb avec 30 sec.

Allumage des phares en Auto.

Impossible de l'activer via la telecommande par contre si je fais un appel de phare à la descente de la voiture cela fonctionne.

 

Merci de votre "eclairage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'éclairage d'accompagnement (phares) se règle par l'ODB. Les phares restent allumés après la coupure du contact pour une durée déterminée.

Le réglage sur l'OBD est dans la fonction éclairage il faut cocher "activer éclairage d'accopagnement"

Tu peux allumer tes phares avec la télécommande touche centrale sur une berline.

Sur le tourer je ne sais pas.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour a tous

au risque de parraitre bete car je ne trouve pas

je suis un heureux accereur d'une c5 exclisive boite auto 138 cv export cuir siege electrique NG4 depuis hier soir

mais je n'aurais le livre d'explication que dans 10 jours

sur la clé se trouve 3 boutons un pour ouvrir un pour fermer et un troisieme avec un insigne de code (lumiere) au milieu qui pour mon cas ne fonctionne pas

ma question et a quoi sert t'il et doit on le programer sur odb pour qu'il fonctionne car je crois comprendre qu'il sert a allumer les veilleuse ou feux de croisement quand on arrive pres de son vehicule

 

amicalement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton du milieu, sur la Berline sert à déclencher l'éclairage d'accompagnement:

 

Un appui sur la commande déclenche l’éclairage d’accompagnement (allumage des feux de position,

des feux de croisement et des éclaireurs de plaque minéralogique).

Un deuxième appui, avant la fin de la temporisation annule l’éclairage d’accompagnement.

 

La durée de temporisation est réglable par le menu «Éclairage» du «Menu Général» de l’écran du combiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Noide

Bonsoir,

 

Tout d'abord excusez moi pour ce détérage de post à la pelleteuse mais malgré le copier/coller du guide utilisateur dans le post précédent, je ne comprend pas comment cela fonctionne. J'ai essayé avec les 2 télécommandes et cela ne fonctionne pas pour moi non plus (pour info je viens de recevoir mon Gd C4 Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive de 2007 - véhicule occasion).

L'éclairage d'accompagnement fonctionne très bien en automatique à l'arrêt du moteur (réglé sur 15 secondes) mais lorsque j'essaie de l'allumer avec les télécommandes (véhicule moteur coupé et vérouillé ou non) il ne se passe rien. Je n'ai pas testé en manuel en tirant sur la commande du comodo. Même à l'arrêt la commande de phare reste sur "auto".

J'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en démarrant la voiture ( sans partir ) appuyer sur la roulette de gauche sur le volant, on accède normalement à certains paramètres de la voiture dont l'éclairage d'accompagnement ...
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info je viens de recevoir mon Gd C4 Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive de 2007 - véhicule occasion

 

Bonjour, tu n'es pas dans la bonne sction. Ici c'est la C5 II et sur la télécommande le bouton du milieu est spécifique à chaque modèle. Repose ta question en sous-section C4 P.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Noide
Bonjour, tu n'es pas dans la bonne sction. Ici c'est la C5 II et sur la télécommande le bouton du milieu est spécifique à chaque modèle. Repose ta question en sous-section C4 P.

 

Bonjour,

 

Je sais bien que je suis dans la section C5 II mais vu que la télécommande est la même : le bouton du milieu sert aussi à l'eclairage d'accompagnement et que le sujet traite déjà la question que je me pose, j'ai préféré réutiliser ce post.

Mais bon, si il le faut, je vais réouvrir un post dans la section C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noide, comme je te l'ai dis chaque télécommande est spécifique à un modèle.

Pour la C5 II les fonctions ne sont pas les mêmes entre la berline et le tourer.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...
Invité merlot027

Bonjour,

 

Je possède un C5 Tourer de 2009 et j'aimerais savoir si les feux peuvent s'allumer aux déverouillage des portes avec la clé.

 

Merci de vos réponses.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pensez à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Vous trouverez peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que vous souhaitez aborder, votre question a peut-être été déjà posée par un autre membre, une réponse à votre question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Merci de votre compréhension.

Daniel33

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité merlot027

Bonjour Daniel

 

Je n'est pas trouvé de réponse à ma question dans d'autres discussion.

Savez-vous si il est possible d'allumer les feux aux déverouillage des portes car même avec la fonction de l'éclairage d'accompagnement cocher dans l'ordinateur de bord et les feux sur la position auto et bien il ne s'allume pas avec la clé.

 

P.S : c'est une C5 Tourer donc je n'ai pas de touche sur la clé pour allumer les feux.

 

Merci de vos réponses.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
Sur ma berline ils restent allumés sans rien faire, même après fermeture du véhicule. Modifié par KeepKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sert à ne pas décharger la batterie,donc ne pas y penser! Par contre,et normalement il s'active à partir de 30 mns. Sur certain véhicule comme la mienne c'est 5 mns (batterie neuve). Le problème peut se regler avec un télécodage (me reprendre si je me trompe).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité alflechat

bonjour ,

j'ai rencontre un problème hier soir sur mon C5 tourer II de 2008 , après fermetures des portes 3 mn après les feux avant s' allume , j'ai fait plusieurs test avec ou sans l ' allumage des feux en auto j'ai enlever l option de l 'allumage des feux après fermeture et rien a faire ils s' allume 3 mn après la fermeture des feux !!! et si j' ouvres les portes ils s' éteignes !!!!

j'aimerais savoir si le problème et connu ? si oui comment faire pour résoudre le problème parce que la je suis obliger de débrancher la batterie !

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai la C5 et que je ne me posait pas avec la C3 vu que le fonctionnement était different:

 

Peut-on regler la tempo à l'extinction des feux en mode auto???

 

Sur ma C3, assez bizarrement, lors de l'extinction (après un tunnel par exemple), les codes s'éteignaient au bout de 5 secondes et les veilleuses au bout de 10s(soit 5s après les codes).

 

Sur la C5, ça coupe les codes après 2s. Vu que j'ai les feux de jours à Leds activés, je sais pas si l'extinction est séquence mais c'est assez pénible car je passe à un endroit où 2 tunnels sont séparés par environ 4s à 70km/H et j'ai les feux qui passent leurs temps a s'allumer et s'éteindre...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.