Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une Activa dans le garage...


Invité Paddy XWX

Messages recommandés

Invité Paddy XWX

Je suis en panne avec la C5... et j' ai un agent Citron qui me prete une Xantia... activa...

Cela me permet de jouer comme un gosse dans les ronds points... C' est une voiture 2L1TD qui a seulement 300 000 km... mais qui va encore bien... elle mériterai un coups de gaz dans l' ensemble des bouboules...car elle me semble raide et je trouve que le freinage n' est pas franc... les deux ou trois freinages qui suivent le démarrage émettent un grognement bizard...

Sinon j' ai retrouvé le bonheur du moulin... qui pousse ... on sent qu' il n' a pas le bout-filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité osmogel

Amuses toi bien ! Et n'oublies pas qu'au démarage, l'Activa est une Xantia comme une autre. Il faut attendre de rouler un peu le temps que le calculo de suspension s'initialise.

Cela prend tout son sens quand on a un rond point pas loin du garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as de la chance. Moi la dernière fois que je suis allé chez un concessionnaire il m'a fait remarque que j'avais une voiture trop vielle et que le mieux à faire serait de la lui donner en prime à la casse contre une nouvelle.

 

Profite en bien en tous cas.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Installe lui le compteur et le lumineux et tourne avec ça ?! :D:d

 

L' idée me trotte dans la tête ... mais mon agent n' est pas vendeur...

Au mois de mai, j' avais déjà eu cette voiture... et j' avais fait queques courses d' abonnés ou le compteur n' est pas indispensable...j' avais transporté un enfant autiste,que j' ai chaque semaine en transport scolaire.... il riait aux anges a chaque ronds points...Je crois qu' il a tout compris au bonheur automobile...!!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Amuses toi bien ! Et n'oublies pas qu'au démarage, l'Activa est une Xantia comme une autre. Il faut attendre de rouler un peu le temps que le calculo de suspension s'initialise.

Cela prend tout son sens quand on a un rond point pas loin du garage ;)

 

Je ne savais pas celà... mais quand je démare une hydrau classique j' attends qu' elle monte avant de prendre la route...et celle là est particulièrement longue...à monter...et même bizard car parfois, elle n' est descendue que d' un coté... alors au lieu de monter devant ou derrière, elle monte à gauche.... parfois, elle donne des petits accoups de gauche à droite... à un feu ça fait drôle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
salut paddy,

 

amuse toi bien..........

 

++

 

Salut Berny, j' ai ton numéro de tel depuis quelques semaines dans la voiture... promis je t' appèle... bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel
Je ne savais pas celà... mais quand je démare une hydrau classique j' attends qu' elle monte avant de prendre la route.

Bonsoir,

le calculo a besoin de ligne droite pour s'initialiser. Le statique ne lui suffit pas.

 

là est particulièrement longue...à monter...et même bizard car parfois, elle n' est descendue que d' un coté... alors au lieu de monter devant ou derrière, elle monte à gauche.... parfois, elle donne des petits accoups de gauche à droite... à un feu ça fait drôle....

 

10 sphères a mettre en pression c'est long. Je n'entre pas dans les détails mais du temps d'attente, on peut parfois soupçonner une fuite interne et/ou des sphères presques mortes. Quand elles sont mortes c'est au contraire bien plus rapide.

Le fait qu'elle danse prouve qu'elle a besoin de soin ;)

Si jamais ce sujet t'intéresse : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=90290&highlight=danse

et aussi ceci : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95939&highlight=localiser

 

Mon garagiste est persuadé qu'une activa qui penche a son correcteur bloqué. Impossible de lui faire entrer dans la tête que l'Activa a aussi un réglage d'horizontalité...

Pourtant, il connait bien les hydrauliques "normales" et est très compétent hors Activa.

Si jamais tu lui expliques pourquoi son Activa danse, viens nous donner sa réaction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonsoir,

le calculo a besoin de ligne droite pour s'initialiser. Le statique ne lui suffit pas.

 

 

 

10 sphères a mettre en pression c'est long. Je n'entre pas dans les détails mais du temps d'attente, on peut parfois soupçonner une fuite interne et/ou des sphères presques mortes. Quand elles sont mortes c'est au contraire bien plus rapide.

Le fait qu'elle danse prouve qu'elle a besoin de soin ;)

Si jamais ce sujet t'intéresse : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=90290&highlight=danse

et aussi ceci : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95939&highlight=localiser

 

Mon garagiste est persuadé qu'une activa qui penche a son correcteur bloqué. Impossible de lui faire entrer dans la tête que l'Activa a aussi un réglage d'horizontalité...

Pourtant, il connait bien les hydrauliques "normales" et est très compétent hors Activa.

Si jamais tu lui expliques pourquoi son Activa danse, viens nous donner sa réaction ;)

 

Merci pour ces infos... me voilà plus instruit sur le sujet...je vais essayer de convaincre le gars de la remettre en état... mais je n' y crois pas il considère que ça n' en vaut pas la peine...vu le kilomètrage... 305 000km.... je lui ai dit que ce genre de voiture pouvait interesser un collectionneur... mais pour l' instant...c' est une voiture qui ne coûte rien et qui rends service à ses clients...

Merci aussi pour l' accueuil... un des plus sympa du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.