Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Questions sur le fonctionnement du NG4


Invité KOENIG70

Messages recommandés

je reviens de mon garage aujourd'hui, et j'ai pu voir en vrai(pas sur des photos, ça n'a rien avoir), un ng4(je n'ai vu que l'on console, la voiture était fermée), c'est superbe, ça a bien plus de gueule que notre vieux rt4:em:

 

Bonsoir Toto...

Sauf... qu'il faut ajouter un autre GPS (cela fait désordre...) pour avoir les info radars fixes et fx rouges... on nous prends pour des "blaireaux " chez Citroën... les màj du NG4 sont reportées de mois en mois (en ce qui me concerne depuis le mois d'août 09... en passant : 2250€ : Tom Tom 100€)... maintenant 1ier semestre 2010... je ne comprends pas l'obstruction de la marque à cet ajout présent sur toutes les autres marques ... certainement une raison autre que technique... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pepper, je ne te comprend pas bien.

Les mises à jour des POI radars sont possible sur le NG4 et elles sont complètes.

Il suffit de télécharger chaque mois les mises à jour. Je ne comprend pas pourquoi tu parles d'un autre GPS.

De plus comparer un NG4 et un Ton Ton là désolé mais je vois pas !!! Y a pas photo entre les deux et à ce jour le Tom Tom n'a jamais fait de musique et les mise à jour sont payantes elles aussi.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepper, je ne te comprend pas bien.

Les mises à jour des POI radars sont possible sur le NG4 et elles sont complètes.

Il suffit de télécharger chaque mois les mises à jour. Je ne comprend pas pourquoi tu parles d'un autre GPS.

De plus comparer un NG4 et un Ton Ton là désolé mais je vois pas !!! Y a pas photo entre les deux et à ce jour le Tom Tom n'a jamais fait de musique et les mise à jour sont payantes elles aussi.

 

Bonsoir... (plutôt bonjour 00:00)...

Les POI radars figurent dans la doc du NG4 (fournie avec le véhicule)... mais seulement dans la doc... Je sais que cette mise à jour est proposée aux adhérents de PC... Si elle existe, pourquoi Citroën ne la propose pas à ses clients... au lieu de remettre toujours au lendemain celle-ci... (ma remarque ne concernait, bien évidemment, que la fonction GPS du NG4...)... Cela dit, le concessionnaire m'a annoncé 1ier semestre 2010... (sans conviction)... c'est l'"arlésienne" cette màj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après nos informations, Citroën ne devrait pas proposer la mise à jour mensuelle des POI, mais met en vente le CD de mise à jour de la carte France avec POI pour 129€ une fois par an.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème de la base actuelle est qu'elle comporte beaucoup de lacunes des cabines vieilles de plus de trois ans ni figurent pas, on ne peut signaler cela à personne donc les corrections doivent être plus que dificile.

En plus PSA à créé un monopole avec cette base, et je pense que c'est contraire à la législation qui impose la libre concurence des choix.

Hormis cela, elle à le mérite d'exister, s'installe très bien et est fonctionelle sans problèmes apparents.

Compte tenue du petit rapport financier et de la masse de problèmes que peut apporter cette base PSA ferai mieux de fournir le petit bout de soft qui permet de compresser les bases de données au format du NG4 et laisser les utilisateurs acheter ou ils le souhaitent leur propre base dailleurs tous les fabricant de gps l'on fait et je ne pense pas que cela leur ai créé de problèmes particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions... La màj n'est pas le pb, puisque les POI (radars fixes & feux) n'existent pas sur le NG4... Que la màj de la base de données soit payante, c'est normal... Il en est de même pour les autres GPS (gratuit pendant 1 an pour le TomTom)... Encore faudrait-il que cette BdD existe sur le NG4... Bonne journée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions... La màj n'est pas le pb, puisque les POI (radars fixes & feux) n'existent pas sur le NG4... Que la màj de la base de données soit payante, c'est normal... Il en est de même pour les autres GPS (gratuit pendant 1 an pour le TomTom)... Encore faudrait-il que cette BdD existe sur le NG4... Bonne journée...

 

Je te le répète, cette mise à jour existe. Elle est disponible ici et est réservée aux membres de l'association.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre...

En ville, le gps a parfois du mal à se caller, pendant quelques minutes il me suit sur une autre rue, ou avec un retard d'une 100n de mètres...

et le lendemain dans les mêmes conditions (même temps depuis le démarrage par exemple) il est pile poil au bon endroit sur le même trajet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le répète, cette mise à jour existe. Elle est disponible ici et est réservée aux membres de l'association.

 

La màj est dispo pour les membres... je l'avais bien compris... les POI existent-ils sur les versions précédentes du Navidrive???...

Ayant eu recours au SAV pour cette anomalie et pour mes pb de batterie HS (à 4 reprises en 3 semaines)... J'ai comme l'impression que Citroën se moque bien de ses clients... Comme m'a dit le concessionnaire qui m'a vendu l'auto : achetez un détecteur de radar... il n'avait pas encore remarqué le TomTom sur le p-b... très déçu de ma 1ière Citroën... si le pb de batterie persiste... je ne garderai pas ce véhicule... et retournerai chez le constructeur chez lequel je n'ai jamais connu ce genre de mésaventures... Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour des POI est disponible pour les RT4 et RT5 et pour le NG4.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour des POI est disponible pour les RT4 et RT5 et pour le NG4.

 

Ma question était très mal formulée... Les versions précédentes du navidrive comportaient-elles (d'origine) les POI ???

Merci de prendre sur ton tps pour me répondre... Mais j'ai utilisé l'auto ce matin... j'ai un peu d'appréhension à chaque fois que je tourne la clef... bon... elle m'a quand même signalé qu'il neigeait... j'avoue qu'en 42 ans de conduite... je n'ai jamais eu de telles doutes envers une voiture... surement un mauvais n°...?... de plus, si ma batterie me lâche à nouveau, que vont-ils pouvoir faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le système d'avertisseur de radars est légal, il reprend les données fournies officiellement sur les radars fixes et les radars feux rouges.

 

le "détecteur" de radar qui capte les "ondes" des radars est illégal, son utilisation est une infraction pénale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions précédentes du navidrive comportaient-elles (d'origine) les POI ???

 

Non les versions précédentes n'avaient pas les POI.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir... (plutôt bonjour 00:00)...

Les POI radars figurent dans la doc du NG4 (fournie avec le véhicule)... mais seulement dans la doc... Je sais que cette mise à jour est proposée aux adhérents de PC... Si elle existe, pourquoi Citroën ne la propose pas à ses clients... au lieu de remettre toujours au lendemain celle-ci... (ma remarque ne concernait, bien évidemment, que la fonction GPS du NG4...)... Cela dit, le concessionnaire m'a annoncé 1ier semestre 2010... (sans conviction)... c'est l'"arlésienne" cette màj...

 

Apparemment, la mise à jour couplée de la cartographie et des radars fixes + feu rouge est dispo en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Le problème de la base actuelle est qu'elle comporte beaucoup de lacunes des cabines vieilles de plus de trois ans ni figurent pas, on ne peut signaler cela à personne donc les corrections doivent être plus que dificile.

En plus PSA à créé un monopole avec cette base, et je pense que c'est contraire à la législation qui impose la libre concurence des choix.

Hormis cela, elle à le mérite d'exister, s'installe très bien et est fonctionelle sans problèmes apparents.

Compte tenue du petit rapport financier et de la masse de problèmes que peut apporter cette base PSA ferai mieux de fournir le petit bout de soft qui permet de compresser les bases de données au format du NG4 et laisser les utilisateurs acheter ou ils le souhaitent leur propre base dailleurs tous les fabricant de gps l'on fait et je ne pense pas que cela leur ai créé de problèmes particuliers.

 

:nanana: Pas valable dans tous les cas ! Tiens, quelques exemples : peux-tu mettre autre chose que des dosettes Tassimo dans un Tassimo : NON; peux-tu faire de même pour un Dolce Gusto : NON. Tu trouveras avec les appareils électroménagers plein d'autres cas : la K7 anticalcaire d'un fer à repasser de la marque X, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la mise à jour couplée de la cartographie et des radars fixes + feu rouge est dispo en concession

 

Je vais me renseigner à nouveau auprès du concessionnaire... peut-être n'est-il pas au courant... Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel33

Ou je n'ai pas tout compris ou ce n'est pas tout à fait ce que je cherche, voilà par exemple, je possède une base de mes camping favoris, cette base j'ai pu l'incorporée successivement sur un Garmin nuvi puis sur un TOMTOM GO 940 grace à un petit soft ou fournis avec l'appareil ou trouvé sur GPSPASSION, donc je souhaitais savoir s'il existait la même chose pour mon NG4 qui m'a couté 3 fois plus cher que les deux précédents, je suppose que oui puisque quelqu'un arrive à compiler une base de radar qui s'installe très bien donc ce que cherche à trouver c'est ce petit soft qui permet de compiler une base de données au format du NG4 j'ai plusieurs bases de données perso à rentrer dans mon appareil

 

:nanana: Pas valable dans tous les cas ! Tiens, quelques exemples : peux-tu mettre autre chose que des dosettes Tassimo dans un Tassimo : NON; peux-tu faire de même pour un Dolce Gusto : NON. Tu trouveras avec les appareils électroménagers plein d'autres cas : la K7 anticalcaire d'un fer à repasser de la marque X, ...

 

 

Je viens d'un TomTom et de GPSPassion, très déçu des POI NG4

Je suis d'accord avec Maudub, et pas complètement avec LeProvincial, car pour ses exemples, Tassimo ...., ils vendent des produits avec valeurs ajoutées et brevetées: dosettes, K7 et la matière qui va avec, qui est achetée et conditionnée, café, anticalcaire ....et à l'achat nous savons que ce sont des produits ''fermés''.

Pour les POI PSA et en particulier les radars, c'est une revente d'un listing qui est dans le domaine public donc gratuit en le passant simplement dans la moulinette maison. C'est OK, et comparable aux offres des GPS grands publics, sauf sur le prix de l'option, et uniquement pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête sans chercher ailleurs.

 

je suis très frustré de ne pouvoir utiliser à ma guise le coté ''ouvert'' du NG4, il est impossible d'installer ses propres POI, ou de modifier des existants, vu le prix de l'équipement je trouve cela très très limite !!!.

La solution ''PC'' radars mise ne ligne sur le site est très bien et je vous en remercie, mais j'aimerai, comme beaucoup je pense, sur la base de GPSPassion, pouvoir y ajouter les postions des mobiles, qui sont uniquement ceux avec lesquels je me suis fait piégé. Les fixes nous avons aussi les panneaux. Et comme Maudub, aussi une autre base perso à rentrer.

 

A quand la moulinette ''PC POI NG4'' sur le site comme pour NT4 ?

Ou la vente de celle ci par PSA à un prix raisonnable ?

Mes connaissances informatiques sont trop limitées dommage.

Des volontaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand la moulinette ''PC POI NG4'' sur le site comme pour NT4 ?

Ou la vente de celle ci par PSA à un prix raisonnable ?

Mes connaissances informatiques sont trop limitées dommage.

Des volontaires ?

 

Tout à fait d'accord avec toi, Daniel ! Malheureusement même si on connait pas mal l'informatique (je travaille dans le domaine ...), le plus dur est de savoir comment sont codés les POIs dans le fichier : c'est un format propriétaire qui est illisible à moins d'avoir le logiciel qui va bien. En gros, c'est comme vouloir lire un fichier excel avec le bloc-note : même pas en rêve !

Donc à moins que le fournisseur du NG4 (ou du RNEG) ne fournissent l'algorithme de lecture (et pas là même d'écriture) du fichier de POIs, ça va pas être facile ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, Daniel ! Malheureusement même si on connait pas mal l'informatique (je travaille dans le domaine ...), le plus dur est de savoir comment sont codés les POIs dans le fichier : c'est un format propriétaire qui est illisible à moins d'avoir le logiciel qui va bien. En gros, c'est comme vouloir lire un fichier excel avec le bloc-note : même pas en rêve !

Donc à moins que le fournisseur du NG4 (ou du RNEG) ne fournissent l'algorithme de lecture (et pas là même d'écriture) du fichier de POIs, ça va pas être facile ... :(

 

Je me doute bien que ce n'est pas simple, et que l'équipementier et PSA n'ont pas l'intention d'aller dans ce sens.

 

J'ai toujours, comme déjà dit plus haut par d'autres membres, la solution de ressortir mon TomTom à 200 euros pour compenser la limitation du NG4 à 2000 euros. NG4 qui n'est pas qu'un GPS, je l'accorde mais tout de même !!!

Les Fixes grace à ''PC'' encore merci (pourvu que ça dure) sur NG4.

Et le TomTom dans le vide poche pour mes POI et uniquement les radars mobiles, prévenu en synthèse vocale :) pour avoir la vitesse.

C'est tout de même navrant, ceci sans parler du coût de mise à jour annuel de la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je viens d'un TomTom et de GPSPassion, très déçu des POI NG4

Je suis d'accord avec Maudub, et pas complètement avec LeProvincial, car pour ses exemples, Tassimo ...., ils vendent des produits avec valeurs ajoutées et brevetées: dosettes, K7 et la matière qui va avec, qui est achetée et conditionnée, café, anticalcaire ....et à l'achat nous savons que ce sont des produits ''fermés''.

Pour les POI PSA et en particulier les radars, c'est une revente d'un listing qui est dans le domaine public donc gratuit en le passant simplement dans la moulinette maison. C'est OK, et comparable aux offres des GPS grands publics, sauf sur le prix de l'option, et uniquement pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête sans chercher ailleurs.

 

je suis très frustré de ne pouvoir utiliser à ma guise le coté ''ouvert'' du NG4, il est impossible d'installer ses propres POI, ou de modifier des existants, vu le prix de l'équipement je trouve cela très très limite !!!.

La solution ''PC'' radars mise ne ligne sur le site est très bien et je vous en remercie, mais j'aimerai, comme beaucoup je pense, sur la base de GPSPassion, pouvoir y ajouter les postions des mobiles, qui sont uniquement ceux avec lesquels je me suis fait piégé. Les fixes nous avons aussi les panneaux. Et comme Maudub, aussi une autre base perso à rentrer.

 

A quand la moulinette ''PC POI NG4'' sur le site comme pour NT4 ?

Ou la vente de celle ci par PSA à un prix raisonnable ?

Mes connaissances informatiques sont trop limitées dommage.

Des volontaires ?

 

Non, pas vrai : PSA achète ces "listes" à un fournisseur, et les revend ensuite.

Elles ne sont donc pas gratuites.

Comme pour le café, on pourrait dire ici que cette liste est "conditionnée" pour aller dans le NG4 (et RNEG), et donc que c'est un système "fermé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait que PSA change de fournisseur car malgré le prix de ses équipements il n'achète pas du premier choix il y a trop d'impasses dans sa base.

 

Ensuite comme tout matériel à base d'informatique le NG4 ne peut être un système fermé, il est juste cloisonné par son revendeur et ses concepteurs mais pour combien de temps, car dans ce domaine ce n'est qu'une question de temps. Pour le moment en France, je ne connais pas encore d'équipe qui travail sur ce sujet, mais les passionnés peugeot italiens ont déjà bien avancé dans le démontage des fichiers de cet appareil, en Espagne une équipe travaille dessus, moralité la fermeture ne durera pas très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait que PSA change de fournisseur car malgré le prix de ses équipements il n'achète pas du premier choix il y a trop d'impasses dans sa base.

 

Ensuite comme tout matériel à base d'informatique le NG4 ne peut être un système fermé, il est juste cloisonné par son revendeur et ses concepteurs mais pour combien de temps, car dans ce domaine ce n'est qu'une question de temps. Pour le moment en France, je ne connais pas encore d'équipe qui travail sur ce sujet, mais les passionnés peugeot italiens ont déjà bien avancé dans le démontage des fichiers de cet appareil, en Espagne une équipe travaille dessus, moralité la fermeture ne durera pas très longtemps.

 

Bonjour,

On peut comprendre, à la rigueur, qu'un système soit un peu fermé, mais encore fauidrait-il qu'il soit de très bonne qualité. Je ne connais pas le NG4, puisque sur ma C5 c'est le RT4.

Ce RT4 est une vraie farce, car il est incomplet, et de loin, et vendu très cher, et mis à jour avec beaucoup de retard et en plus c'est ruineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poser 2 questions ici et pas dans la rubrique dédiée :

- Comment effacer une adresse enregistrée sur le NG4? Je n'y arrive même pas alors que c'était très simple sur le RT3

- Comment transférer les contacts de carte jumelle vers le NG4? Je ne les retouve pas dans le carnet d'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Je ne peux te répondre car ma carte jumelle est vide, j'ai rentré les numéros essentiels manuellement...

pour la suppression j'essayerai de regarder demain...

quel est ton opérateur, car le mien ne propose pas la carte jumelle avec un abonnement compatible internet... c'est soit l'un soit l'autre :_(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.