Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Questions sur le fonctionnement du NG4


Invité KOENIG70

Messages recommandés

Invité KOENIG70

ps: toujours personne pour essayer la touche d'appel citroen online?

 

y-a-t-il une possibilité de gérer les paramètres de lecture du dvd NG4 afin de zoomer les programmes 4/3??? je n'ai rien trouvé dans les menus ni dans la succinte notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Désolé ayant qu'un vieux RT4 je ne peux vous aider.

Sur le RT4 il y a un menu

GÉRER LE RÉPERTOIRE TÉLÉPHONIQUE

qui permet de modifier ou de supprimer une fiche. Vous devriez voir la même chose ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Salut Marcou!

Effectivement je m'étais renseigné et orange propose mobile internet+carte jumelle...

 

je n'ai pas trouvé comment supprimer une fiche ni même la modifier

je n'ai que la possibilité de supprimer toutes les fiches!

 

de même, le ng4 ne s'arrête pas (gps oblige!) mais comment "arrêter" la musique, à part mettre en pause (ce qu'il fait parfois tout seul sans raison) ou baisser le volume à 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité KOENIG70

Problème de numéro d'appel de citroën On line enfin réglé...

Cela n'a pris que 15 mn a Bourgoin en mettant à jour le NG4 par le Nexia, avec le fichier adéquat...

A Lyon on me demandait de laisser le véhicule "la journée pour faire des tests sur la ligne..." (???) quel genre de tests ? réponse "des tests" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle de la compétence, n'est-ce pas ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Je pense, et surement la volonté de rechercher l'info...

 

Je ne retrouve pas la manip pour changer le mode de vue du NG4 (3d, perspective, aérienne), je n'ai pas la notice avec moi...

 

je sais que lors de la prise en main je n'avais pas trouvé tout de suite, mais là, j'ai écumé tous les menus... rien (même en mode navigation)

 

c'est à se demander si je n'ai pas perdu l'option... (je ne vois pas trop pourquoi, sauf peut être lors de la MAJ ratée de la touche d'appel citroën on line ? il y a quelques mois...)

 

pouvez-vous m'aider?

 

merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2

Excuser le retard

 

Appuyer sur ok centre du bouton rotatif en présence de la carte sur l'afficheur puis réglage carte, puis soit carte à plat ou perspective ou carte 3D

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Merci Jean Michel2

j'ai pu relire entre-temps la notice et relire ce point

je n'ai pas encore vérifié mais je pense ne pas avoir de souci

il me semblait que cela n'était pas du tout intuitif... c'est confirmé!

je vais essayer de m'en souvenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

bonsoir

 

je propose une méthode qui me semble plus simple en conduisant :

 

en mode carte : appuie sur la molette droite du volant et choisir, avec cette même molette, comme précedemment "reglages cartes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello,

 

Concernant le NG4 et afin d'y faire passer un câble derrière pour le ressortir près du cendrier de la C5, savez-vous avec quoi le sortir de la console ?

 

Il y a bien aux 4 coins du NG4 des interstices rectangulaires mais quels genres d'outils sont utilisables pour l'agripper et le sortir ?

 

Par avance merci et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant le NG4 et afin d'y faire passer un câble derrière pour le ressortir près du cendrier de la C5, savez-vous avec quoi le sortir de la console ?

 

Il y a bien aux 4 coins du NG4 des interstices rectangulaires mais quels genres d'outils sont utilisables pour l'agripper et le sortir ?

 

Par avance merci et bonne route.

 

Bonsoir,

Pour sortir le poste, j'ai utilisé un cintre , que l'on trouve au pressing, coupe-le d'environ 8 cm, les extrémités seront coudée a environ 2,5 cm. Enfiche cette "clef" dans les trous que tu as mentionés de chaque coté. Puis écarte légèrement les clefs vers l'extérieur tout en extractant le poste vers toi. Il devrait sortir.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ce procédé devrait effectivement permettre de le dégager sans abimer le plastique du poste. Modifié par skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonsoir

j'ai posé une question sur le changement d'heure hiver/été du NG4 ici, mais comme je n'ai pas eu beaucoup de réponse je la repose ici:

 

depuis que l'on a changé d'heure, mon NG4 n'est plus à la bonne heure

, j'ai bien essayé de trouver un moyen pour le paramétrer en heure d'été en conservant la synchronisation de la date et de l'heure, mais je n'ai rien trouvé, ni ici, ni sur le mode d'emploie!!!

 

il y a une astuce que j'ai loupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De mémoire, la synchro GPS ne fonctionne que sur les minutes, donc à priori, l'heure ne se recale pas. En tout cas, j'avais pas non plus trouvé sur mon NG4 et donc à chaque changement d'heure, je retouchait l'heure manuellement.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore pris la C5. Je viens de régler l'heure manuellement.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les GPS que j'ai eu ne synchronisaient que les minutes. Pour l'heure, il m'a toujours fallu l'ajuster à la main donc ça me choque pas que le NG4 fonctionne ainsi;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour tout le monde

 

suite à des pb de reboot avec mon ng4

 

pouvez vous me dire après 1 heure de fonctionnement environ voir plus, à combien est la température de votre ng4

 

pour le savoir, voici ce qu'il faut faire:

 

appuyer sur la touche "setup"

appuyer simultanément "1" "2" et "3"

Sélectionner "System"

Sélectionner "Information"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage en fouillant un peu dans les menus, j'ai activé l'anti-aliasing pour la carte. Par contre, j'ai pas eu le temps de voir si il y a une difference de qualité;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour ;

Je viens de faire une MàJ complète de mon NG4 (sur C5II). Au passage, merci au partenaire et à planète Citroën, mais je ne suis pas vraiment satisfait.

1) Plantage du 1er CD ( MàJ du soft vers N42C ) à 25%. J'ai du tout arrêter et relancer. Pour tout arrêter, je n'ai trouvé comme seule solution que de débrancher (et rebrancher) le fusible de schunt.

2) Plantage du 2ème DVD de MàJ cartographique à env 50%. relance sans trop de souci.

Pour le reste, RAS, et au final toutes les mises à jour bien faites après vérification.

Alors,,, pourquoi, moi, pas content ?

- La manip à duré environ 3h30mn. Trois heures trente, moteur tournant, soit environ 4 à 5 litres de GO consommés. L'économètre est passé de 7l/100 à 8l/100 pour 360kms depuis le dernier plein.

- A l'heure où l'on ne parle que de respect de l'environnement et touti quanti, de normes anti-pollution, de réchauffement de l'atmosphère et tout le saint tointoin (il faisait bien chaud dans la voiture et dans le garage après 3h30 et 0 kms), sans oublier les 460 000 litres de CO2 balancés dan la nature pour "nada", je me permets de penser que nos brillants concepteurs et réalisateurs de nos belles voitures ont quelques fois quelques neurones qui ont des difficultés à s'interconnecter :cjaune:.

N'y aurait-il pas un moyen simple et peu coûteux de désactiver la mise en économie d'énergie pour QUI le désire QUANT il le désire ? (ou d'avoir, à la rigueur un réglage de temporisation comme pour l'accompagnement des phares) Nous n'avons (en tout cas pas moi en 51 ans de conduite) pas toujours eu ce système là et nous avons appris à gérer nos batteries. Sommes-nous des gogols :???: Sommes-nous à ce point incapables de prendre nos responsabilités :???: Et tant pis pour ceux qui n'en sont pas capables, ils apprendront vite !

Voiloi voilou : c'était juste le petit coup d'humeur d'un ancien qui est persuadé que le mieux est parfois (trop souvent) l'ennemi du bien.

Amicales salutations C5quistes

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.