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usure des plaquettes arrières


toto

Messages recommandés

bonjour

sur nos c5II nous avons nos plaquettes arrière qui s'usent très rapidement(30 000km), apparemment c'est normal:mad::mad::mad::mad:, ça viens du frein électrique, les garages disent que les c4 picasso sont pareil, le confirmer vous

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Pour le moment, je suis à 17 000 km donc je peux pas dire.

De plus, ils m'ont changé les miennes qui avaient le syndrome du cachalot à 7 500 km.

Mais l'explication ne me semble pas tenir la route.

Car le frein n'est quélectrique que lorsqu'on met le frein de parking (donc à faible vitesse).

Help !!!

Un spécialiste des freins est demandé à l'atelier !!! :PP

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Invité LANTIER
bonjour

sur nos c5II nous avons nos plaquettes arrière qui s'usent très rapidement(30 000km), apparemment c'est normal:mad::mad::mad::mad:, ça viens du frein électrique, les garages disent que les c4 picasso sont pareil, le confirmer vous

 

Bonsoir, pour ma part C4P 5 places avec 48000 kms et juste les plaquettes avant, changeaient à 40000 kms.

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je trouve que c'est pas énorme quand même

 

après tout dépend aussi comme le conducteur les utilise, certains appuie bien dessus, alors que d'autres utilisent plutôt le frein moteur !!

 

j'attends de voir les spécialistes pour voir ça de plus près

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A la révision des 20000kms du C4P7 , taux d'usure estimé à

Pour déverrouiller le frein automatique, je donne un petit coup sec sur l'accelerateur (BMP6).

 

Celles-ci ont été "limées" pour faire fuir la meute de cachalots

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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Pour ma part, plaquettes avant changées peu avant les 60.000km... je fais de la route/mixte...

Usure comparable à mon ancienne 307.

 

@+

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

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  • 1 mois après...

Sur mon grand Pic, j'ai changé les plaquettes avant à 52000kms alors qu'il avaient estimé l'usure à 50% à l'entretien des 20000. Pour les arrières, ils ne m'en ont même pas parlé donc c'est qu'il reste de la marge.

Par contre mon frère, avec le même véhicule, a changé les avant à 30000kms et les arrières à 40000. Son style de conduite est plus "sec", alors que je conduis plus cool, c'est la seule différence notable. Lui étant en boîte manuelle, son frein moteur est plus facilement gérable que moi avec la bmp.

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bonjour

sur mon c4 suite a la révision des 40000 kms la semaine derniere,les plaquettes avant sont a 50% d'usure et a l arriere que de 20%.c'est madame qui s'en sert toute la semaine et elle ne roule qu'en ville.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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Invité fredcab44
bonjour

sur mon c4 suite a la révision des 40000 kms la semaine derniere,les plaquettes avant sont a 50% d'usure et a l arriere que de 20%.c'est madame qui s'en sert toute la semaine et elle ne roule qu'en ville.

 

Ce post pourrait être le mien : Révision 40 000 km la semaine dernière, 50 et 20 % d'usure, Mme la semaine et moi le we et vacances, mais j'avais déjà des scores avec le 807 précédent : 80 000 km le premier jeu de plaquettes avt...

 

C'est seulement depuis que j'ai adopté l'écoconduite, qui consiste à anticiper les ralentissements en levant tôt le pied de l'accélérateur et en rétrogradant de façon à ne freiner que très peu, ce qui induit de nombreuses et longues coupures d'injection à la décéllération...

 

Et toujours, sur route ou en ville "calme" des conso entre 5.3 et 6 l/100km alors que je suis plutôt un poil au dessus des limitations... Par contre, pour les pneus, pas de miracle : les 4 à changer à 40 000...

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Ce post pourrait être le mien : Révision 40 000 km la semaine dernière, 50 et 20 % d'usure, Mme la semaine et moi le we et vacances, mais j'avais déjà des scores avec le 807 précédent : 80 000 km le premier jeu de plaquettes avt...

 

C'est seulement depuis que j'ai adopté l'écoconduite, qui consiste à anticiper les ralentissements en levant tôt le pied de l'accélérateur et en rétrogradant de façon à ne freiner que très peu, ce qui induit de nombreuses et longues coupures d'injection à la décéllération...

 

Et toujours, sur route ou en ville "calme" des conso entre 5.3 et 6 l/100km alors que je suis plutôt un poil au dessus des limitations... Par contre, pour les pneus, pas de miracle : les 4 à changer à 40 000...

 

rien à voir avec le frein electrique mais plutot le poids du véhicule et surtout la politique commerciale de citroen et de tout les constructeurs auto sauf les japonais!!

c'est à dire des plaquettes qui tiennent maxi 50 000 et des disques 100 000 en conduite calme;moitié moins pour les nerveux.

un conseil changez vos consomables en centre auto et éxigez la monte d'origine ;vous payerez

bien moins cher que chez le concessionnaire ou les plaquettes et diques viennent du meme fabriquant" valeo" par exemple mais sont dans un carton estampillé citroen..

 

les plaquettes qui font 150 000 et les disques 300 000 c'est fini..

on est dans l'ére du jetable...

 

cette remarque est valable aussi pour les pneus; etc...

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rien à voir avec le frein electrique mais plutot le poids du véhicule et surtout la politique commerciale de citroen et de tout les constructeurs auto sauf les japonais!!

c'est à dire des plaquettes qui tiennent maxi 50 000 et des disques 100 000 en conduite calme;moitié moins pour les nerveux.

un conseil changez vos consomables en centre auto et éxigez la monte d'origine ;vous payerez

bien moins cher que chez le concessionnaire ou les plaquettes et diques viennent du meme fabriquant" valeo" par exemple mais sont dans un carton estampillé citroen..

 

les plaquettes qui font 150 000 et les disques 300 000 c'est fini..

on est dans l'ére du jetable...

 

cette remarque est valable aussi pour les pneus; etc...

 

Heu.....???.......:roll:

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Invité guest1589

Toujours aussi TROLL ce Gignac

Voilà qu'il nous ramène sa science sur le frein électrique dont personne n'a parlé ...

 

Quant au jetable, si tu pouvais te l'appliquer à toi-même, on est preneurs :PP

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Bonsoir.Il me semble avoir compris que si l'ESP se declenche,il corrige en freinant les roues notemment arrieres,ce qui accelere l'usure .Peut etre une conduite à la Fangio qui necessiterait souvant l'ESP ? :ange:ou alors un dysfonctionnement de celui ci ?
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Bonsoir.Il me semble avoir compris que si l'ESP se declenche,il corrige en freinant les roues notemment arrieres,ce qui accelere l'usure .Peut etre une conduite à la Fangio qui necessiterait souvant l'ESP ? :ange:ou alors un dysfonctionnement de celui ci ?

 

ou tout simplement un etrié grippé .

l'ere du jetable ;ou du consomable si vous préférez ;quand on change sa voiture tout les 6 mois...c'est évident on n'a pas le temps d'user quoi que ce soit..n'est ce pas provincial?

 

les plaquettes durent bien moins longtemps et c'est pas du à l'abs ou l'esp ; etc..mais à l'épaisseur des plaquette et leur composition..et tout est fait pour vous faire dépenser des sous...rien ne dure.....

hs on

electroménager; ordi;etc...

 

heureusement sa freine mieux...mais sa se bouffe vite comme les "boudins"

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ou tout simplement un etrié grippé .

l'ere du jetable ;ou du consomable si vous préférez ;quand on change sa voiture tout les 6 mois...c'est évident on n'a pas le temps d'user quoi que ce soit..n'est ce pas provincial?

 

C'est son choix et à sa place je ferai la même chose: avoir un avantage de cette sorte je ne comprends pas ce que tu lui reproches. L'usure modérée des pièces d'usure des véhicule qu'il revend est compensée par le prix de vente global du véhicule (il n'est pas vendu au tarif neuf constructeur et l'acheteur est libre de prendre le véhicule qu'il vend tous les six mois...

D'un autre coté, quand on prend un véhicule et qu'on l'utilise, il faut s'attendre à des frais d'usage et d'usure

 

les plaquettes durent bien moins longtemps et c'est pas du à l'abs ou l'esp ; etc..mais à l'épaisseur des plaquette et leur composition..et tout est fait pour vous faire dépenser des sous...rien ne dure.....

hs on

electroménager; ordi;etc...

 

heureusement sa freine mieux...mais sa se bouffe vite comme les "boudins"

 

Ne pas oublier que le Picasso est très lourd (200 kg de plus que le Xsara picasso) et le frein moteur du 1,6 hdi moindre que le 2,0 hdi.

Les disques, si on voulait retrouver l'endurance des prédécesseurs devraient être plus gros et plus épais. Citroën ou un autre constructeur ne peut aller dans le sens d'une longue durée de vie des consommables (ou alors chacun devra les payer à l'origine en augmentant les tarifs). Il ont fat le choix, comme la majorité des constructeurs de faire des pièces de rechange aux tarifs raisonnables, avec un panier type au côut contenu (sauf les pneus...) Mais personne n'a jamais obligé personne d'acheter un véhicule trop cher à entretenir.

J'ai pris une option intéressante à l'achat: le contrat de maintenance. pendant 5 ans je regarde les forums et je vois avec amusement les autres se plaindre...:em:

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bravo le taliban du forum à causer-xan22-

 

vive la démocratie:buzz:

 

Tiens il est de retour "joel" avec ses avis à l'emporte-pièce http://smileys.touslessmileys.com/s50/0909/7857.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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bravo le taliban du forum à causer-xan22-

 

vive la démocratie:buzz:

 

il est pas taliban mais modérateur.

sinon pour parler d'usure il faut user et donc garder ses véhicules+ de 6 mois ;ce n'est pas le cas de provincial qui est un collaborateur citroen.

 

évidemment qu'il a raison de procéder ainsi si il le souhaite

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

j'ai quand meme le droit par contre de critiquer la durée de vie actuelles des pieces d'usure!

sinon pour ceux que sa interesse un article récent de "auto plus"

sur les pieces d'usure a montrée qu'elles sont bien moins chéres si l'on achete les pieces d'origine mais pas chez citroen mais directement au fabricant ;valeo ; bosch etc.

 

ce sont les meme seul le carton d'emballage différe.

sinon bien sur vous ete libre de tout faire faire à la concession.

et de payer plein pot

chacun sa vie ;chacun son chemin.

gignac.

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Invité guest1589
il est pas taliban mais modérateur.

sinon pour parler d'usure il faut user et donc garder ses véhicules+ de 6 mois ;ce n'est pas le cas de provincial qui est un collaborateur citroen.

évidemment qu'il a raison de procéder ainsi si il le souhaite

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

j'ai quand meme le droit par contre de critiquer la durée de vie actuelles des pieces d'usure!

sinon pour ceux que sa interesse un article récent de "auto plus"

sur les pieces d'usure a montrée qu'elles sont bien moins chéres si l'on achete les pieces d'origine mais pas chez citroen mais directement au fabricant ;valeo ; bosch etc.

 

ce sont les meme seul le carton d'emballage différe.

sinon bien sur vous ete libre de tout faire faire à la concession.

et de payer plein pot

chacun sa vie ;chacun son chemin.

gignac.

 

Encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles !

Combien ai-je de véhicules ? Vas-y, étale ta science.

Combien parmi ces véhicules ont plus de 6 mois ? Allez, vas-y, éclaire-nous de tes conseils si judicieux ...

 

Donc NE PARLE PAS DES AUTRES, merci :em:

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