Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ch'tifoudeC4


chtifoudeC4

Messages recommandés

Roooooooooo ! Genre, faire le coup de la panne à son mari ! :saut: :lover: Comme c'est pas mimi ...-xan22- tout ça ! :D:xan17::DDr:

 

Euh, c'était pas mimi du tout ce matin. Je crois qu'on ne s'est jamais engueulé aussi fort. Il pleuvait des trombes d'eau, du vent sans pareil (tiens c'est étonnant dans le nord :D) et comme je passe trop de temps sur ce forum, j'avais lu que certains avaient mal mis le cric et avaient plié le bas de caisse. Alors, je ne voulais pas qu'il change la roue et mais plutôt qu'il appelle mon super gentil garagiste. :tourne: Je crois que ça ne lui a pas plu que je doute de sa capacité à changer une roue. Ah les mecs, tous les mêmes. :D

 

En plus, on venait d'avoir été chercher le p'tit qui rentrait de classe de neige et dans le coffre, il y avait la valise, les sacs... et il a fallu tout sortir. Génial. :xan7:

 

Je me marre maintenant, mais pas ce matin, surtout que j'ai la crève sur le dos et attendre dehors sous la pluie et le vent, n'a rien arrangé. :cpasmafa:

 

je suis en train de me faire un grog avec les cadeaux de Noël de mon mari. Ah les femmes, toutes les mêmes. :xan7:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité dies irae

pourquoi rouler doucement avec la roue de secours ? bon faut pas non plus dépasser les 180 mais on peut facilement dépasser les 80 :D c'est pas une galette ;)

le diamètre est le même en 16 ou 17 ;)

 

ce connard de bus ... en plus pas le numéro .... si c'est une ligne régulière il y a moyen d'avoir son num ;) renseigne toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi rouler doucement avec la roue de secours ? bon faut pas non plus dépasser les 180 mais on peut facilement dépasser les 80 :D c'est pas une galette ;)

le diamètre est le même en 16 ou 17 ;)

 

ce connard de bus ... en plus pas le numéro .... si c'est une ligne régulière il y a moyen d'avoir son num ;) renseigne toi ;)

 

Mais chez moi rouler doucement sur autoroute c'est être en dessous de 130. :D Et donc on se traine quand on est à 110. Mais sur la roue de secours c'est noté qu'il ne faut pas dépasser 80km/h

 

Et c'est même pas une 16' mais une 15'. Dimension : 195/65/R15

 

Et pour le bus, il y en a tellement qui passent par cet endroit. Il y a les lignes régulières, les transports scolaires... Et c'est un endroit difficile et j'aurai du anticiper, ce que je fais d'habitude. Mais mon fils m'avais mise sur les nerfs. :em:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

une 15" ... oh les cons ! pourtant t'es comme moi en 17" ???

sur ma mienne chui en 16" et pas marqué de rouler à 80 ... ben ça alors !

 

bon faut aussi dire tant mieux que tu n'aies rien ;) bus/C4 , bus gagnant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 15" ... oh les cons ! pourtant t'es comme moi en 17" ???

sur ma mienne chui en 16" et pas marqué de rouler à 80 ... ben ça alors !

 

bon faut aussi dire tant mieux que tu n'aies rien ;) bus/C4 , bus gagnant ...

 

C'est pô juste.

 

http://img221.imageshack.us/img221/2986/img0344i.jpg

 

C'est clair que je ne fais pas le poids. :mad:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Oui mais pour toi Dies c'est normal car tes disques sont plus gros (dû au fait que tu ai le HDi 138) et donc si tu avais une roue en 15" les disques avant t'empecherai de positionner la roue et/ou frotterai en tournant... enfin pas les disques mais l'etrier de frein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour toi Dies c'est normal car tes disques sont plus gros (dû au fait que tu ai le HDi 138) et donc si tu avais une roue en 15" les disques avant t'empecherai de positionner la roue et/ou frotterai en tournant... enfin pas les disques mais l'etrier de frein.

 

C'est ce que j'ai pensé ensuite. Moi, c'est le 110 tandis que Dies c'est même le 140 (C4 restylée)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé pour toi Lydie,en esperant que ça s'arrange rapidement.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

ça reste des crevards !!!

 

au lieu de dire oui nous son met une vraie roue de secours ... ils te mettent une merde en 15" qui te prend encore plus de place qu'une galette mais t'oblige à rouler à la même vitesse :D

 

oui bien on en reveut des comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de la changer par une roue avec une jante alliage avec le bon pneu dans la bonne dimension vu que tu as la place...

Mais je suis d'accord, il aurait pu mettre une roue tole de la meme dimension que les jantes au minimum... (y a pas de petit profit)

Le seul avantage comparé à une galette ou à un kit anticrevaison (la C4 II aura au mieux une galette...) c'est que tu as la place de ranger ta roue crevée. Imagine que ton coffre soit blindé et qu'il y ait 5 personnes dans ta voiture... impossible de casser la roue crevée... tandis que dans la C4 I c'est possible.

 

Sinon la raison donnée par les constructeurs est d'inciter les gens à changer rapidement le pneu crevé pour avoir une roue de secours en état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en attendant de pouvoir avoir un nouveau pneu, je roule avec une m.. Et rouler à 80 sur autoroute, pour moi c'est du suicide surtout lorsque tu as un 40 tonnes au c... Qui se dit : purée, c'est la peine d'avoir une C4 VTS et se trainer à 80 sur autoroute. (c'est je croirai entendre mon mari):D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou mets un mot sur la lunette arrière (en gros caractères) ;) :

 

J'ai la roue de secours.

Je peux pas dépasser le 80 !!

Faites pas ch... !!

:mad: :mad: :mad:

 

 

:buzz:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou mets un mot sur la lunette arrière (en gros caractères) ;) :

 

J'ai la roue de secours.

Je peux pas dépasser le 80 !!

Faites pas ch... !!

:mad: :mad: :mad:

 

 

:buzz:

 

Comme suite, je mets : sinon j'appelle mon mari le routier, c'est une armoire à glace de 1m65 et 60kg:xan7:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80km/h c'est abusé !

Et puis c'est la monte d'origine sur certains modèles. Donc malgré un indice de vitesse un peu moindre (H au lieu de W) et surtout un indice de charge plus bas (91 au lieu de 93) ça doit pouvoir rouler un peu plus. Par contre je me méfierais du comportement dynamique de ce pneu qui n'est surement pas le même que les 17".

Et à moins d'y penser régulièrement, s'assurer qu'elle est gonflée correctement serait une bonne idée.

 

Au moins, à cette vitesse, il y a peu de chance de recevoir des cailloux sur son pare-brise... qui ne font qu'un éclat invisible le soir et une grande balafre le lendemain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, ma Batmobile devrait retrouver un beau peneu tout neuf d'ici mercredi. :banane::saut:

 

Y en avait marre de raser les murs pour ne pas qu'on voit qu'elle avait une jambe de bois. :xan7:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perroquet est livré avec, aussi ?? :buzz:

 

http://www.afjv.com/press0609/060908_cap_sur_lile_au_tres.jpg

 

 

Ou bien tu parlais de Manoot'je, pitêt ??? :buzz: :LOL: :fourire:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perroquet est livré avec, aussi ?? :buzz:

 

http://www.afjv.com/press0609/060908_cap_sur_lile_au_tres.jpg

 

 

Ou bien tu parlais de Manoot'je, pitêt ??? :buzz: :LOL: :fourire:

 

:xan7:

 

Il y en a qui vont se demander si on parle français dans le nord de la France.

 

Mais moi, je préfère un ch'tio canard. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lover: :fleur1: :xan12:

 

Y en a un qui va finir par virer jaloux s'il a la 3G dans son camion :D

 

Il a un Iphone. :D Je sais même pas s'il jette un oeil sur PC. :arf: Mais bon, moi je sais pas ce qu'il fait au fin fond de l'Angleterre, il a peut-être une maîtresse dans chaque port. :em:

 

=> Y'a bien longtemps qu'on ne se pose plus la question :cacher:

:D

 

Toi, tu cours vraiment après le fouet. Un conseil : achète de bonnes basket. :tdr1::tdr1::tdr1:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Sur ce coup tu n'as pas eu de chance, il m'est arrivé la même chose que toi sur ma C4 exclusive 5P

sauf que c'était un nie de poule a 90 Km/H et résultat une hernie sur le flan du pneu gauche.

Bilan : deux Pilot excalto 2 loin d'être usé a changer! j'ai insisté pour avoir les même et c'est incroyable les conneries que les pro disent pour vendre. il m'a ete dit qu'ils ne sont plus fabriqué et que les remplaçant sont les primacy HP, mais comme j'avais été sur le site de Michelin je ne me suis pas laissé avoir par cette désespérante méthode de vente!!! Notre Partenaire Citroen République venait juste d'en recevoir et j'ai pu les acheter la-bas.

Mais 586€ en moins après 30% de réduction ca fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va j'en ai changé qu'un mais je n'ai pas encore eu la facture. Je dirai combien j'ai payé.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chercher la facture :

 

229,46€ le pneu (j'ai eu 20% de remise)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.