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Surchauffe XM V6


Invité grimbertf

Messages recommandés

Invité grimbertf

Bonjour..... je posséde une XM V6 3l (140.000km) et j'ai un pb de refroidissement...... la température monte et l'eau bouillonne et ressort par le bocal de remplissage..... j'ai changé le calorstat (la pompe a eau a été deja changée) mais cela continue a chauffer.

Quelles sont les problèmes possibles et comment y remedier? J'y suis tres attaché et je ne veux pas m'en séparer.

 

Merci

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Invité grimbertf
J'ai deja eu un pb de refroidissement avec la grosse durite au dessus du radiateur qui avait eclatée....je l'ai changée et tout allait bien et tout d'un coup ce pb est arrivé. Les ventilos se mettent en route.......
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BONJOUR

étant un ane j 'avais monte le calorstat a l'envers donc chauffe et gonflement de durit sur une R20gtd si ca peut servir

bonne journée bonne route a tous

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

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Le V6 PRV demande une purge soignée, minutieuse, le circuit de liquide de refroidissement est il bien purgé ? Ca peut prendre 20/30 minutes minimum. Il ne suffit pas de laisser chauffer car des bulles d'air reste partout surtout sur un PRV 24 Soupapes.

 

Si oui, à température correcte vers 70° et bouchon retiré, est-ce que de l'eau sort .? Si oui, soit c'est une mauvaise purge (long à faire), soit les gaz d'echappement passe dans l'eau (joint de culasse).

 

Maintenant, ton radiateur est il chaud et uniformement sur toute sa surface ? S'il est froid, calorstat bloqué en position fermé ou pompe à eau HS ...

 

La durite du haut est elle chaude ?

 

La durite du bas aussi ? (toujours problème calorstat ou purge).

 

Question bête mais sait on jamais, ta courroie de pompe à eau est elle toujours presente ?

 

^@@+++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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Si c'est le V6 prv 12s la purge se fait toute seule, ça ne peu pas etre la cause, mais si la grosse durite a eclaté il y a surpression dans le circuit,il faut verifier comme le dit jeffcxm si les durites sont chaudes, si le calorstat est bien monté, la pompe à eau entrainé, il ne reste plus que le joint de culasse.
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En parlant de surpression, une connaissance avait un V6 12S PRV avec passage des gaz d'echappement dans le circuit d'eau. Il a mis moins d'eau dans le circuit, jusqu'il faut pour ne pas que ça déborde et laissait le bouchon du vase d'expansion au premier cran (en mode dépressurisation) et de fait le pression d'air partait.

Attention, chez lui ça a duré plusieurs milliers de kilomètres comme ça mais je ne saurai conseiller cette méthode.

 

@@++

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Invité siccité

Salut grimbertf,

 

Juste une petite question..., peux préciser le modèle du moteur stp, prv 12s, prv24s ou es9j4 24s?

 

ça pourrait aider, il ne me semble pas que celà ai été précisé

 

Amicalement...

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