Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM le retour,trop bien


Invité martial80

Messages recommandés

Invité martial80

Salut a tous,avec un peu de retard je vous présente ma nouvelle XM,une 2.0 16v de 95,qui remplace la 2.0i phase 1 que je possédai.

J'en suis super content,je l'ai acheté avec les sphéres arrieres a changer ainsi que le tube intermediaire et le silencieux central,maintenant que c'est fait trop bien.

http://img198.imageshack.us/img198/5259/p1010569r.jpg

 

http://img207.imageshack.us/img207/8120/p1010572copie.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/2389/p1010579iow.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/49/p1010578h.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/7579/p1010577j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité martial80

de mauvaises nouvelles,CT passé en vue de l'immatriculation,résultat juste le phare droit détérioration mineur rien d'autre ,trop content je file en préfecture ou l'on m'apprends que le véhicule est gagé depuis fin 2007!!bilan belle voiture saine mais interdiction de rouler avec.

Plus les moyens d'en racheté une autre,c'est l'enfer me suis bien fait avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l`as achete sans certificat de non gage?

Ca fait combien de temps que tu l`as?

Achete a un particulier ou professionnel? Dans le second cas...ca peut etre encore possible...dans le premier quasi imposible.

Il t`ont dit la raison du gage?

bon courage...

des Xm tu pourras en trouver a 300 euros, surtout des essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martial80
ben je ne sais plus si je l'ai vu ou pas ce certificat mais le gars avait l'air vraiment honnéte je me suis pas méfié,la prefecture m'as dit que c'est un huissier qui as saisie la voiture,apres renseignement je peut annuler la vente mais ca va prendre beaucoup de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est minable de sa part !! Vraiment minable. Si tu es courageux, tu retournes le voir et tu te fais rembourser !!!!!

 

Cela permet de rappeler qu'il est IMPERATIF de se faire editer un certif de non gage de moins d'un mois !!!!!!!!!

 

Sur internet, c'est GRATUIT !!!!

 

@+

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne laisserai pas passer la chose, ton vendeur est un escroc, demande fermement qu'il te rembourse, et menace le de poursuites judiciaires, ça peu peut 'etre le motiver pour regulariser, au point ou tu en est tu ne risque rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
bonjour si tu peut connaitre l'hiussier qui a gager la voiture lui saisit l'argent de la vente pour payer une partie de sa dette dans ce cas il leve le gage sur le vehicule s'il a encore l'argent sur son compte bien sur et tu retrouve ton droit en prefecture pour faire ta nouvelle c g pas facile mais fesable tu prend la liste des huissier tu a le non de la personne qui te la vendue en fait eux il ont un renseignement pour recuperer une somme d'argent cela les interesse c'est une solution bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete

Oui il ne faut vraiment pas te laisser faire et laisser passer ça.

Celui qui te l'a vendu est un escroc c'est lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Mais c'est pas possible ça! :mad: Comme on l'a dit essaie de connaitre l'huissier pour savoir ce qu'il en est et essaie d'annuler la vente...

 

Sinon essaie de contacter une association de défense des consommateurs ou sans aucun doute ou Julien Courbet sur RTL ou vas voir un avocat il doit y avoir des permanences gratuites dans la mairie de ton domicile...

 

Mais il est bon de rappeler que TOUTE vente d'automobile doit être OBLIGATOIREMENT être accompagnée d'un certificat de non gage!

 

Et comme on l'a dit en plus c'est gratuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martial80
merci de votre soutien,je lui ai envoyé un émail pour le prévenir avant d'aller porter plainte,il as répondu qu'il allait faire le nécessaire,mais bon le temps passe et plus de nouvelles bizarrement,donc direction commissariat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il n` a pas fait l`autruche...ca peut etre bon signe.

A mon avis evite les mails...Prends le telephone et fais ca en direct. Sinon il pourra toujours te dire qu`il a efface le mail par inadvertence...patati et patata...Faut faire comme avec l`administration en general!!!

C`est pas evident a faire...mais tu as besoin de ta voiture.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi... je pense que pour ta prochaine voiture tu iras sur impot-gouv.fr verifier le non gage...

 

Avant de te deplacer, demander le numéro de série du véhicule et faire sois-même la demande de non gage sur le site.

Si le vendeur est honnête il te donnera le numéro de série et tu te deplaceras pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur, avec mise en demeure de régler le problème sous quinzaine sinon poursuite judiciaire. Mentionne que cette lettre est envoyé en copie à un avocat.

Propose qu'il lève le gage, ou qu'il te rembourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martial80

Après envois d'un mail,ou il me disait qu'il n'était pas au courant et qu'il ferait le nécessaire rapidement plus de nouvelles,et quand je lui en envois un maintenant ils me reviennent avec message de non délivrance,donc plus de doutes sur la malhonnêteté du type,je vais être obligé de le trainer en justice.Je vais voir avec la police en même temps si il y as moyen de connaitre le nom du huissier,d'ailleurs je comprends pas trop qu'on saisisse une voiture tout en laissant l'usage,ça éviterait ce genre de truc, surtout qu'elle a été saisie fin 2007 quand même,m'enfin .Du coup je vais aller voir ma banque pour essayer d'avoir un crédit pour acheter une autre voiture car les procédures sont longues et je suis dans l'impasse

Merci de tout mon cœur a tous pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...
Invité martial80
Hello,après deux ans d'attente,voiture enfin dégagé.En France on est pas aidé par la justice mais bon,je vais enfin pouvoir la faire rouler plus loin que le bout du village et la revendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Qui aurait envie de garder une auto qui ne t'aura servi à rien en deux ans et qui t'aura coûté plus cher en frais de justice qu'en essence?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martial80
Helas ,oui cette XM ma femme ne veut plus la voir,entre temps on a bien été obligé d'acheter une autre voiture,donc plus besoin d'elle.Finalement cette voiture qui devait m'emmener au nirvana du plaisir automobile ne m'a amené que des soucis,financiers et autres,couté deux ans d'assurances pour rien,enfin bref,par contre point positif la XM supporte bien le stockage,elle démarre toujours nickel et les suspensions sont toujours aussi souples.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité martial80

Bonjour a tous,je viens vous donner de bonnes nouvelles, j'ai pu enfin l'immatriculé après un contrôle technique toujours nickel.Je la roule en attendant de la vendre honnêtement "moi" lol.

Je suis surpris de sa puissance et son confort puisque pendant son gage je ne faisais que de petits tours autour du village pour l'entretien.

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martial80

Par contre j'avouerai que je ne suis pas pressé de la vendre (j en profite un peu).

Et pour les ballades en familles et les courses ,c'est géant!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.