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A coups bizarres lors de freinage entre 60 - 90 km/h environ


anoo

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Bonjour,

 

comme ecris dans ma fiche de présentation, je viens d'acquérir une Xm V6 Phase 2 de fin 1994.

Celle-ci a 116 000 km et je n'ai rien remarqué de spécial en la ramenant de Bretagne... mais c'est vrai que j'ai roulé souvent sur autoroute et au dessus de 90 km/h..

 

Dernièrement, en prenant des routes pres de chez moi, j'ai remarqué qu'en freinant dans la plage 60-90 km/h environ, l'avant de la voiture avait tendance a renvoyer des secousses, un peu comme quand l'abs se met en route, sauf que dans ce cas là, on le sent nettement à la pédale de frein et non dans le train avant comme dans mon cas présent...

 

Je précise que j'en avais essayé une autre, il y'a deux mois de cela, et là c'était encore plus flagrant... c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'avais pas prise...

 

Il faut noter que la voiture n'a que très peu roulé depuis 4 ans (juste les étés) et est restée dans un garage, à l'ombre, en bretagne).

Mais bon, ce n'était pas le cas de l'autre XM essayée, qui roulait manifestement tous les jours...

 

Alors, d'après vous, comment diagnostiquer le problème ?

 

La voiture possède donc la diravi, et est hydractive. Je n'ai essayé qu'en position normale.

 

merci de vos conseils.

Alain

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hello, bonjour

 

je pencherais pour un problème de disques oxydés, ou n'ayant pas partout la meme epaisseur, ou voilés.

dans les 3 cas, c'est à controler et a remplacer si necessaire

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Bonjour,

 

oui peut-être, je vais regarder de ce côté là, mais ce qui m'étonne, c'est qu'a grande vitesse, il n'y plus de problème...

 

Sinon, j'ai pensé aussi au système hydractive... comme il est censé raidir la suspension en cas de freinage, de décélération etc... cela ne pourrait-il pas être de ce côté là ? un capteur ou calculateur qui ne fonctionnerait pas correctement ?

 

A ce propos, si je comprend bien, il y'a 6 sphères à changer sur la XM hydractive, comment sait-on sil elles sont à changer et doit-on les changer toutes les 6 ?

 

- Il y'a des bons plans pour les acheter via ce forum ?

 

- Je suppose que ce sont des modèles spécifiques (AV Droit ou Gauche, Av central, Ar Gauche ou Droit, Ar central ? ou toutes les mêmes ?)

 

Merci de vos infos.

Alain

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Bonjour, je pense aussi que ton probleme de freins provient des disques, tu peu continuer à rouler comme ça , si c'est de l'oxidation, j'ai eu ce probleme sur une cx qui avait ete longtemps à l'arret, cela va disparaitre avec le temps, dans le cas contraire il faudra que tu change les disques, par des neufs uniquement car des disques voiles ne se remarque qu'à l'usage. L'hydractive ne fait rien au niveau du freinage. Pour les spheres elles non pas toutes le meme tarage, les 2 av sont les meme, les 2 ar aussi les hydractives sont differentes, av et ar, donc tu as 4 modeles de spheres sans compter l'accumulateur, j'achte des IFHS neuves qui sont tres bien, entre 35 et 40euros la sphere,
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Ok, pour les a-coups, je vais voir avec le temps, ce que cela donne...

 

je trouve la voiture un peu dure....

 

Pour les sphères, il y'a des possibilités d'achat interressants via ce forum ?

 

Je vois bien les deux avants, mais le troisième est planquée sous la voiture ?

 

C'est possible de la changer soi-même ?

 

(j'ai déjà eu changé les deux avant et arrière sur une Xm non hydractive...)

 

Il faut un outil genre clé à filtre à huile, je cois, un modèle à chaine ?

 

Alain

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Invité JAZZSAX

Bonsoir Alain

Je suis voisin (38140 Renage).

Ton XM ne serait elle pas gris clair par hasard?

Et si oui, n'étais tu pas à Charavines heir soir vers 20h30?

J'ai mangé à l'hotel des bains et j'ai vu une XM V6 gris clair avec un attache remorque ...

Cdlt

Philippe

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Invité JAZZSAX

Pour les sphères il y a un spécialiste c'est Chapman qui habite dasn les landes ...

C'est un peu loin malheureusement ...

En revanche je suis certain qu'il purra te renseignr pour tes boules vertes

Cdlt

Philippe

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Invité JAZZSAX

Si tu dois changer les disques je l'ai déja fait siur la mienne auprintemps dernier ... c'est assez facile ... je peux te dnner un coup de main...

cdlt

PhilipPe

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Pour les sphères , j'ai monté des IFHS neuve et elles sont tres peu chères chez les ets Pourchier à Marseille .

Commandées via leurs site et paiement sécurise par CB.

tu reçois le matos environ 5 jours apres .

30 € la sphère.

Pour le prix c'est vraiment bien .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

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Pour changer les spheres de l'hydractive il faut un pont ou faire monter la voiture sur des rampes solides et assez hautes car il faut aller en dessous, pour le demontage une clef à chaine ou l'outil facom assez pratique mais couteux, surtout ne pas les resserer avec la clef car apres bonjour pour les demonter.
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Bonsoir JAZZSAX,

 

c'est drôle, je t'ai envoyé un msg en MP, lorsuqe j'ai vu ta localisation sur un des nombreux fils que j'ai lu aujourd'hui....

 

Ma XM est bleue marine, et elle n'est pas sortie aujourd'hui....

 

Celui que tu as vu, cela fait donc un nouveau membre a recruter dans le coin.... :PP

 

Au plaisir...

 

Alain

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