Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

condenseur de clim persé


Invité Jc4

Messages recommandés

Bonjour hipcio81

 

1) Non, celui qui va te recharger la climatisation va faire le taf : vide et pesage puis injection du gaz (le nouveau qui ne pollue pas mais fuite plus !)

2) par contre il faut que tu huiles les nouveaux joints que tu vas mettre sur les 2 orifices

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/789507465.htm?ca=15_s

 

Voilà tu sais tout

Une heure de taf

Prends le bon condenseur ''épaisseur !''

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parce que toutes les huiles (ou graisses ) ne sont pas miscibles entre elles !

Et c'est la préconisation; après tu fais comme tu veux...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La graisse (translucide) au silicone étant neutre, ça devrait faire l'affaire ?

Et puis, vu que c'est juste pour "humidifier/mouiller" les joints, les femto-grammes d'huile ou de graisse "étrangères" ne doivent/devraient pas (?) nuire à la qualité du gaz et de l'huile spéciale pour les climatisations. A moins que ces produits "étrangers" agissent comme agents catalyseurs et provoquent une réaction chimique néfaste.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est vrai qu'il y a les préconisations techniques et puis chacun qui fait ce que bon lui semble !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 42

Bonjour,

Condenseur changé en moins de 10 min.(remontage) C'est vraiment facile. Pour mon moteur, pas besoin de retirer la durite du refroidissement du turbo. Le mieux est qu'une personne pousse le radiateur moteur contre le moteur et qu'une deuxième personne mette en place le condenseur de clim en engageant en premier le côté déshydrateur.

J'ai juste declipsé la petite durite du point haut du radiateur moteur.

Rendez vous pris demain pour la recharge chez le renault du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoiur Fred,

 

5€ les joints, ce seraient con qu'il faille les changer après la recharge de clim !

Mais je te souhaite qu'ils fasse encore office de joint si tu ne les as pas martyrisés !

Tu le sauras bientôt

A plus pour le compte rendu d'efficacité

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 42

J'aurais bien voulu les changer mais je ne les ai pas trouvé sur le net.

 

Verdict final : ça fait du froid !

Et 330 euros economisé.

Ils m'ont mis un traceur en + au cas ou il y ai une autre fuite.

 

A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

*

Les joints ne se vendent que chez Citron, pas sur le Net !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut compté combien pour un détection de fuite ?

J'ai fait rechargé la clim de ma voiture et elle a fonctionné 2 jours, mon garagiste parle d'une micro fuite, vu que son appareil ne la pas détecté et pour lui sa serrai le condensateur qui serrai percé.

Mais je voudrais être sur avant de le changé.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est très souvent le condenseur qui est défectueux ou les joints, mais il a du mettre un "traceur" quand il a rechargé ta clim et ainsi tu peux voir où se situe cette fuite !

Le circuit a quel âge ?

Tu feras la dépose et pose ou tu fais faire ?

Si tu fais par toi même commence par la recharge avec traceur, va revoir ton garagiste qui aurait du te le proposer sinon c'est pas facile de détecter la fuite !!

Tiens nous informé de la suite si tu veux

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour profil54,

 

À première vue, il n'a pas mis de traceur, il m'a dit que son appareil se m’était en alerte, s'il y avait une baisse de pression, donc fuite.

 

C'est pour ça qu'il pense à une micro-fuite et il me parle de déposer la voiture chez un spécialiste, pour faire contrôler le circuit.

 

La voiture est de 2006, j'ai la voiture depuis 3 ans et c'est la première fois que je fais une recharge de clim.

 

Oui, si c'est le condensateur qui est hs, je le changerais moi-même.

 

En suivant votre discussion, cela me semble pas trop compliqué.

 

Aujourd’hui je viens de changer les disques et plaquettes de freins sur mon C4 Picasso, donc je pense que je dois être capable de changer un condensateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une micro fuite qui met 2 jours pour mettre le circuit out !

Moi j'irais voir un autre garage spécialiste en Clim car celui là aurait du te mettre un traceur d'office !

Voiture de 2006 le condenseur peut être incriminé , mais avec un traceur tu le sauras avec certitude !

Voilà mon avis

Tu es sur que le compresseur claque et produit le froid ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc fuite, et pas micro fuite !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien tiens nous informé du verdict,

et prépare ta commande en attendant: 1 condenseur (attention à l'épaisseur), 2 joints, de l'huile de clim pour les huiler à la pose puist une heure de main d’œuvre quand tu auras reçu le condenseur...

Une recharge du circuit en gaz (promo actuellement !) et c'est reparti pour qq années...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bonne et mauvaise nouvelle, j'ai trouvé chez Feu Vert, 35€ pour contrôlé le circuit de ma voiture :-) et 58€ chez Norauto :-( mais pas de place avant fin aout et début septembre :-(

J’espère que l’été ne vas pas être trop chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien tu as le temps de commander le condenseur et de le changer !

Ca sera toujours ça de fait !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hé bien tiens nous informé du verdict,

et prépare ta commande en attendant: 1 condenseur (attention à l'épaisseur), 2 joints, de l'huile de clim pour les huiler à la pose puist une heure de main d’œuvre quand tu auras reçu le condenseur...

Une recharge du circuit en gaz (promo actuellement !) et c'est reparti pour qq années...

 

Bonjour,

même punition pour moi condenseur percé...

référence 6455CX ou 6455GH donne chez Osc...818171 avec raccord coudés, 4 joints commandés chez Citroen pour 4 Euros.

Sur la voiture mesuré épaisseur 12mm sur condenseur, dimensions site Osc idem pour 818171, réception colis épaisseur 16mm !!!! Emballage avec étiquette Valéo référence correcte sur le condenseur une étiquette Valéo avec référence correcte seulement le condenseur ne semble pas neuf ! La surface des côtés où sont rivetés les pions en plastiques qui servent à positionner le condenseur sont à moitié peintes comme décapées au sablage, ce qui me fait dire que c'est un condenseur qui a été réparé fait passé pour un neuf mais je peux me tromper...

Bref ma question portait surtout sur l'épaisseur 16mm alors que d'origine 12mm !

Que ça se monte c'est une chose que ça fonctionne aussi bien qu'avant en est une autre !

Première hypothèse en forme de question: Plus épais ça devrai mieux refroidir donc condenser plus rapidement et arriver au détendeur plus froid, après détente peut être plus froid donc peut être aussi risque de givrage de l'air traversant l'évaporateur ?! Deuxième hypothèse condenseur plus épais donc section serpentin plus importante pour même longueur de serpentin, donc plus de volume sur le circuit HP, le compresseur va t'il pouvoir monter le circuit HP en pression comme avant ? Si la HP est moindre en amont détendeur détente moins importante et froid moins important ?!

Des deux hypothèses laquelle est la bonne ? J'en sais rien et je me demande donc si le condenseur épaisseur 16mm conviendra...De renvoyer le condenseur chez Osc..ça va être tout une histoire...

Y a t'il des forumeurs qui ont monté un condenseur épaisseur 16 en remplacement du condenseur épaisseur 12mm d'origine et qui ont remarqué une baisse d'efficacité de leur clim ou au contraire une amélioration ? Des problèmes de compresseur par la suite ?

Cordialement.

 

nb:

Ma C4 a 350 000 km elle ne vaut plus rien sur le marché de l'occasion d'aucun diront que ça ne vaut pas le coup de changer un condenseur pour une voiture de ce kilométrage là, mais bon fait chaud l'été et ça ne va pas s'arranger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso j'ai remplacé par du 12mm

Tu te poses les bonnes questions, mais je n'ai pas la réponse technique

Comme tu le demandes si un forumeur l'a fait qu'il vienne nous donner la suite après la pose d'un 16mm

Par contre le fait que ce soit du remanufacturé... PAS BIEN

Le mieux est de les appeler !

Tiens nous au jus ?

Bonne chance

 

Après je dirais tu risque toi vu l'âge de la voiture, mais passe t il le 16 mm ?? (au niveau de son logement !)

 

BAT

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous.

 

J'ai un Grand C4 Picasso II de 2015 et je viens de la déposer chez Citroën pour une fuite de clim. Je n'avais plus de froid et on pouvait entendre un sifflement au niveau de la sortie de ventilation centrale.

On m'a dit que c'était le comdenseur à remplacer et qu'en ce moment ça n'arrête pas parce qu'il y a une mauvaise série d'installer sur les voitures.

 

Du coup ils m'ont annoncer que Citroën à étendu sa garantie pour ce problème de clim.

 

Donc si votre voiture vient de passer sa garantie des 2 ans, vous pouvez la retourner chez Citroën ils prendront en charge la réparation.

Ça fera sûrement plaisir aux portes monnaies.

 

Voilà pour l'info que je viens d'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

ben voila ma c4 essence 110 cv sort de chez Citro et ...

Condenseur de clim HS :mad: il me demande 640€ j'ai dit non bien sur...

489€ chez Speedy :roll:

 

alors je vais le faire moi même au vu de la lecture du forum et du tuto http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet27527.htm

 

le problème de Oscaro il t'envoi jamais les bonnes pièces :boxe:

je vais essayé sur MisterAuto :roll:

 

le hic il faut que je démonte pour voir le bon model :tourne: d’âpres ma CG il y a 2 model ... comment être sur du bon model ? VIN ?

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon s'il est percé tu peux le démonter et tu seras sûr des cotes et du modèle !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.