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condenseur de clim persé


Invité Jc4

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Et ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

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  • 4 mois après...

  • Réponses 110
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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

Déterrage !

Non il n'est pas nécessaire de tomber le PC !!!

 

Par le dessus, déposer la grosse durite d'inter cooler , puis pousser le radiateur vers le moteur, sortir le condenseur, nettoyer et reposer le neuf

Durée 1h

Voilà

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  • 2 mois après...

bjr, je suis dans le meme cas que certains, norauto m'a fait un devis de remplacement du condenseur mais aussi me dit qu'il faut aussi changer la bouteille clim, est ce indispensable de changer cette bouteille?

 

en vous rermerciant

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Bonjour

 

Elle fait partie du condenseur !

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Bonjour,

 

Si tu bricoles un peu tu peux le faire toi même : changer le condenseur !

 

Après tu fais faire une recharge de clim

 

Il te faut acheter le condenseur, 2 joints, de l'huile pour les huiler à la pose sur le condenseur

Durée un heure maxi

 

Coût de la recharge 60 ou moins selon les promos actuelles

 

BAT

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oui merci je essayer de m'y lancer, j'ai acheté le condenseur, en revanche quand j'ai voulu acheter les 2 joints chez citroen, il me dit qu'il y a 4 joint 2 en entrée et 2 en sortir les 2 sont collés, est ce que c'est normal? et de plus le chef d'atelier ma dit que c'etait pas nécessaire de les huiler avec de l'huile de clim qu'une huile normal ferait l'affaire, qu'en dites vous?
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Bonjour,

 

Sur le mien il n'y en avait que 1 sur chaque connexion donc 2 en tout

Les huiler avec de l'huile de clim est fortement conseillé et c'est ce que j'ai fait

J'ai d'ailleurs un flacon à vendre, si tu veux contacte moi en MP et je te donnerai le lien

 

Après tu fais comme tu veux .

 

@+

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bjr,

 

je n'ai pas encore démonté le mien donc je verrais bien le prix des joints est dérisoire donc j'en prendrais 4, au début il m'a dit c'est les 2 buté qu'il faut changer et apres le chef d'atelier m'a dit que non c'etait les joints.

 

concernant l'huile de clim, moi je veux mettre de l'huile de clim mais il me la faut pour samedi absolument.

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bjr,

 

bingo ça a marché, je suis parti acheté les 4 joints, et j'ai demandé un peu d'huile et il m'en a donné, merci il me reste plus qu'à passer à l'action !

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Bonjour,

Super , on attend ton compte rendu d'action :

1) pose par tes soins

2) recharge par le pro !

 

Alors heureux ?

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Bonjour,

 

C'est un avis...

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bjr,

 

alors c'est bon je viens de changer le condenseur, je vous explique mon expérience:

 

temps de changement :1 heure

 

j'ai suivi le tuto sur un autre forum mais en toute franchise j'ai très vite compris comment le changer,

 

la méthode:

je n'ai pas démonté le radiateur, je l'ai juste déboité en enlevant les 2 vis du haut,

puis démonté la durite de l'intercooler,

puis j'ai dévisser les 2 vis de l'entré et de la sortie au condenseur,

la durite du haut je l'ai enlevé assez rapidement mais celle du bas j'ai beaucoup galerer ayant des gros bras je n'avais pas de prise pour la retirer, du coup j'ai enlevé le cache moteur du carter ete jy suis passé par le bas très rapidement.

 

une fois tout déboité j'ai enlevé le condenseur en poussant au max le radiateur vers le moteur (enlevé les petits porte cable et la grosse durite à air à droite pour moi sur 1,6l hdi),

 

puis sens inverse pour la remonte, vraiment pas eu de mal à le changer je pense sincèrement que le démontage du radiateur est inutile.

 

merci à tous en tout cas pour vos infos, alors je n'ai pas encore rechargé la clim donc je ne sais pas si mon pb est résolu.

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Bonjour

 

Merci de ton retour, y a plus qu'à recharger avec une promo actuelle !

 

Pas compliqué surtout quand tu as fait une fois !

 

Il n'y a pas de raison que ça fuite encore si c'est le condenseur qui était en défaut !

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bjr,

 

recharge faite pour 49€ et nikel la clim fonctionne :) 7° de froid ca fait du bien !

 

au final, 110€ condenseur et joint, donc pour 160€ mission accomplished !!!

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Bonjour,

 

Merci de ton retour chiffré et concluant !

Bonne clim ...

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  • 2 semaines après...
Invité fred 42

Bonjour,

 

je n'avais plus de froid.

Lors de la révision des 180000, le diag tombe : condenseur de clim percé, 607 euros !

 

Je l'ai démonté et éprouvé en le mettant dans l'eau : pas de trou trouvé, mais je ne suis monté qu'a 4 bars environ.

 

bref, comme il est bien oxydé, je vais le changé quand même.

C'est la qu'il y a un soucis : la référence que me donne le devis est 6455GH.

Or, sur les sites de pièces auto, il y a deux condenseur différents pour cette même référence. 1 fait 12 mm d'épaisseur, comme le mien, et un fait 16 mm d'épaisseur. bien sur le 12 coute plus cher. J'ai l'impression que le 16 passerait mais je ne suis sur de rien. Peut être que les plus récents font 16 mm pour être plus costaud ? Je ne sais pas.

Ma voiture est une C4 HDI1.6 110 VTS FAP BMP6 de 2007.

Mon condenseur est un BEHR.

Que dois-je prendre ? :voyons:

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Moi j'ai mis un de 12 mmm car il faisait 12 mmm celui qui était HS §

Ca prend une heure gentillement en changeant les joints et les huilant !!

A ton retour

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Bonjour,

 

je n'avais plus de froid.

Lors de la révision des 180000, le diag tombe : condenseur de clim percé, 607 euros !

 

Je l'ai démonté et éprouvé en le mettant dans l'eau : pas de trou trouvé, mais je ne suis monté qu'a 4 bars environ.

 

bref, comme il est bien oxydé, je vais le changé quand même.

C'est la qu'il y a un soucis : la référence que me donne le devis est 6455GH.

Or, sur les sites de pièces auto, il y a deux condenseur différents pour cette même référence. 1 fait 12 mm d'épaisseur, comme le mien, et un fait 16 mm d'épaisseur. bien sur le 12 coute plus cher. J'ai l'impression que le 16 passerait mais je ne suis sur de rien. Peut être que les plus récents font 16 mm pour être plus costaud ? Je ne sais pas.

Ma voiture est une C4 HDI1.6 110 VTS FAP BMP6 de 2007.

Mon condenseur est un BEHR.

Que dois-je prendre ? :voyons:

 

Alors tu as choisi lequel ?

Je suppose que tu le montes toi même , et que tu fais faire une recharge à un tarif promotionnel ?

Merci de ton retour:PP

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Invité fred 42

Bonjour

Je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai commandé celui de 12 mm de même marque d'origine.

Apres réflexion il n'y avait pas de risque car 12 ou 16 peu importe, ce n'est pas la partie la plus épaisse du condenseur

(C'est le desy) donc même un 16 passe tranquille.

Je le monte tout seul dès que je le reçoit et je fait un tour chez Renault a côté de chez moi. Recharge à 60 boules en ce moment.

Merci d'avoir concédé du temps pour me repondre.

je vous tiens au jus.

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Bonsoir,

 

On attend ton retour avec un tuto ?

 

@+

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Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt changer mon condenseur de clim (en attente de réception) sur ma C4 1.6 HDI 90 cv de 2007. Je compte le faire moi-même car la facture chez Citroën est assez salée…540 euros !! Et sans la recharge !! Ca fait donc un total de 600 euros pour avoir une clim opérationnelle.

 

Pas bien compliqué à changer si on regarde les différents forums et tutos sur le sujet.

 

J’ai quand même jeté un œil dans la RTA et il est clairement stipulé qu’il faut, je cite, ‘’Ajouter 20 ml d’huile pour climatisation dans le cas d’un remplacement du condenseur’’. La préconisation pour ce lubrifiant est ‘’huile synthétique SP10’’

 

La fuite détectée par Citroën se situe au niveau du condenseur. Mes questions sont donc les suivantes :

 

1. Est-il nécessaire de rajouter cette huile ? (de l’huile a-t-elle pu s’échapper ?)

 

2. Si oui, comment et par où faire cet appoint d’huile ? (dans le condenseur directement ou par les tuyaux reliant le condenseur ?

 

Merci d’avance pour vos réponses et conseils éclairés.

A@.

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