Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tremblement au freinage


Invité marty_fr

Messages recommandés

Il ne faut pas remettre en cause la qualité "de mécanicien" de nos garagistes, par contre il faut reconnaitre que certain sont dépassés par l'évolution technique de nos véhicules et n'arrivent pas à suivre.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je suis dans le meme cas que vous, vibrations quand on frene a 130km/h, volant qui bouge.

la garage a mesure un voile de 0.1mm. Le voile est trop faible pour passer en garantie.

J attends, une ofrre commerciale de leur part en septembre pour un changement disques/plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité phil512

Bonjour,

 

Pour information j'ai le probleme suivant sur ma C5 de 2012 - 18500km:

 

A partir de 130 lorsque je freine j'ai des fortes vibrations dans le volant

Au dela de 180 (pour le test bien entendu) y'a des bourdonnement tres tres desagréable et les vibrations sont tres importantes

A 50, le freinage se fait avec des petits a-coups

 

Je remarque également qu'apres avoir roulé et sans spécialement freiner, j'ai les jantes (particulierement les deux a l'avant, a l'arriere elles sont tiedes) qui ont chauffé anormalement

Enfin dans les sous terrain j'entends clairement le frottement disque/plaquette comme si je freinais. Impossible de dire d'ou ca vient en particulier

 

On verra ce que dira la concession Luxembourgeoise jeudi ou vendredi, car cette apres midi ils "n'ont rien trouvé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ce qui me concerne, début mai je suis allé passé une semaine du coté de Colmart et j'en ai donc profité pour faire une petite escapade de l'autre coté du Rhin histoire de décrasser un peu le V6 et voir ce qu'il avait dans le ventre sans risquer de perdre mon permis.

J'ai eu 3 ou 4 fois à freiner sans urgence mais parce que je rattrapais ceux qui roulaient à vitesse normale, bref passer de 200 à 140 mais encore une fois pas en freinage d'urgence.

Dans ces conditions la voiture avait un tremblement général assez important pour que mon épouse et mes filles me fasse spontanément la remarque. Dans les conditions de circulation Française le phénomène ne se produit pas et même à des vitesses que je ne citerais pas, seul au volant: quasiment pas de tremblement et donc le concessionnaire qui ne constate rien non plus.

Celà ne me dérange pas plus que ça car en utilisation courante il n'y a pas de vibration.

Serait-ce les disques arrières voilés qui sont plus solicités en charge?

Pour info quand j'ai acheté la voiture à 20000 km elle tremblait et c'était un disque avant félé.

Ils ont été pris en garantie. J'ai maintenant 55 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil512

je n'ai pas eu le diagnostic "officiel" mais en tout cas, disques et plaquettes avant ont été changés

 

bien sûr, la voiture ne tremble plus. Pourvu que ça dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à tous :coucou:,

 

depuis un mois maintenant, je constate également une vibration assez importante lors d'un freinage sur autoroute. La voiture est une C5 Tourer exclusive HDi 160 BVA avec 90000kms au compteur.

 

Devant faire la révision, je décide donc de commander de nouveaux disques et de nouvelles plaquettes chez Citroën afin de m'assurer que le problème vient bien d'un ou de deux disques qui seraient voilés. Ce matin, après avoir démonté la roue avant gauche, je m'aperçois que l'intérieur de la jantes et pleine de graisse ainsi que sur l'ensemble de la partie de la roue avant gauche, étrier, amortisseur, cardan...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/176385510074DSC0219.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/930998556240DSC0235.jpg

 

 

J'aimerais avoir votre avis, à savoir si cette graisse provient d'un soufflet de cardans ou de l'amortisseur car il y a pas mal de graisse aussi dessus et est-ce que cette graisse peut expliquer le tremblement lors du freinage dans le cas ou le cardan serait usé ?

 

J'hésite à changer les disques maintenant si je dois tout redémonter pour changer un cardan ou autre chose.

 

Merci

Modifié par toto
Citroen Forever........!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec TOTO, ça ne ressemble pas à de la graisse mais plutot à du liquide de suspension. regarde l'état du verin de suspension...

 

Ton tremblement viens probablement du fait que du LDS a coulé sur le disque. Je pense pas qu'il soit voilé, ace!te une bombe de nettoyant frein et applique là sur toute la surface du disque et des plaquette en partant du haut du disque;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toto et petit suisse,

 

je pense que vous avez raison, j'ai contrôlé les soufflets de cardan de plus prêt et il n'ont pas l'air endommagés. Je vais regarder sur la RTA si je peux le remplacer moi même mais je pense que cela nécessite une opération de la part du réseau Citroën pour la mise hors pression du circuit hydraulique. Vous avez déjà effectué cette opération ?

Citroen Forever........!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans la section des tutos, je vois bien un tuto réalisé par guillaume95 sur le cylindre de suspension mais je n'arrive pas à y accéder. Dès que je clic dessus, j'obtiens juste une photo d'un cylindre de suspension :s
Citroen Forever........!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.