Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermeture centralisée Ax Image


Oxy

Messages recommandés


c'est 66 euros l'actionneur chez

 

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details_pr.php?id=87809

 

cette pièce doit se trouver à la casse sur d'autres voitures ( BX, ZX ) ...peut être plus simple que de bricoler la serrure arrière....

 

Il n'y a que le mot serrure de marqué...

 

Moi pas pro en bricolage voiture... :roll: mais j'essaye de faire des progrès :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FanAx pour ta proposition.

 

Là, dès que j'ai un peu de temps, je vais essayer de voir pourquoi la serrure passager ne s'ouvre pas en même temps que les autres si j'ouvre côté conducteur, et pourquoi si j'ouvre côté passager, elle est la seule à s'ouvrir... mais je vais tout laisser en manuel (enfin il n'y a pas de serrures à l'arrière, juste les 2 à l'avant) C'est à ce niveau là que je vais avoir besoin d'aide :D

 

Pour la serrure coffre, c'est changé, mais il fallait bidouiller un peu la tringle, comme ça plus de soucis, je suis tranquille puisqui'il ferme.

 

 

Hors sujet : j'ai vu une saxo noir mat hier, ça lui va bien. Quelqu'un a déjà essayé sur une Ax?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a mon avis : soit ton moteur de centralisation est mort et ne réagit donc plus ou tout bêtement débranché (très plausible si tu n'entends pas de bruit dans cette portière lors des ouvertures / fermetures) soit tout le moteur est sorti de son emplacement sur la serrure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est que quand tu actionne le locket e la porte passager ca influ su rla FC ???

 

car sur un moteur ya 5 fil deux qui servent de capteur de mouvement de locket et 3 pour le moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est que quand tu actionne le locket e la porte passager ca influ su rla FC ???

 

car sur un moteur ya 5 fil deux qui servent de capteur de mouvement de locket et 3 pour le moteur .

 

 

Alors a mon avis : soit ton moteur de centralisation est mort et ne réagit donc plus ou tout bêtement débranché (très plausible si tu n'entends pas de bruit dans cette portière lors des ouvertures / fermetures) soit tout le moteur est sorti de son emplacement sur la serrure.

 

Quand la FC était branchée, ça faisait "bzzziii" avec réouverture automatique de toutes les portes et il fallait s'y prendre un nombre incalculable de fois pour réussir à fermer via les lockets (plus de combinaison gagnante, tout en aléatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc l'idéal serait de dégarnir la porte puis de regarder la serrure voir si le moteur marche tj bien et est bien fixé.

 

Moteur sorti, tu l'actionne a la main et si la centralisation réagit le moteur marche bien pour ses capteurs de position. Puis tu ferme ouvre la portière opposée et si ce moteur suit le mouvement il marche donc a 100% reste donc a bien le fixer a la serrure et bien mettre le barrillet de porte dans la serrure. Sinn changer de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai également eu ce problème, les moteurs de centralisation étaient "désynchronisés" car certains ne fonctionnaient plus très bien, du coup celui qui était à la traîne causait à chaque fois la réouverture de l'ensemble. Dans un premier temps j'ai débranché les moteurs foireux pour être en mode manuel (sauf le coffre). Pour résoudre le problème, j'ai fini par démonter les moteurs et voir s'il y avait moyen de les regraisser : petit souci, l'enveloppe plastique du moteur est "soudée". J'y suis donc allé à la barbare avec mon cutter, j'ai ouvert les moteurs (en faisant attention quand même, surtout à mes doigts), tout sorti, nettoyé, graissé, remonté, refait l'étanchéité au scotch :rouge: et, miracle, tout a fonctionné à merveille jusqu'à ce que je me sépare de la voiture (je me demande encore ce qui m'a pris :().

Bref c'est pas la méthode la plus simple et la plus propre mais ça dépanne bien quand tu n'as pas de casse à proximité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.