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Fermeture centralisée Ax Image


Oxy

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Bonjour,

 

Ma petite Ax Image de 1996 me fait encore des caprices (qui mine de rien s'enchainent depuis plus d'un an et demi). Elle tient à me surprendre et ne veut certainement pas intaller la routine dans notre relation. Elle a donc la bonne idée de mettre un peu de piment dans ma vie en décidant qu'elle ferait de la résistance à la fermeture des portes... -xan22-

 

En effet, c'est un système d'ouverture/fermeture centralisé des portes et du coffre. J'ai utilisé du dégrippant, ce qui avait visiblement réglé le problème... pour 24h...

 

Alors c'est très simple, le coffre ne ferme plus du tout, sauf si on est 2 pour bidouiller, mais là encore, les portes n'étant pas enclenchées, la fermeture du coffre n'est pas garantie lors des divers essais pour fermer les portes avec la clé ou de l'intérieur.

Le fusible à l'air bon, et le système fait du bruit que lorsqu'il a le temps pour la fermeture, et tout le temps à l'ouverture.

En essayant de fermer les portes avant de l'intérieur, il faut s'y prendre à plusieurs reprises (ça fait le bruit de réouverture des portes presque instantanément) et quand j'y arrive, il n'y a plus le bruit et on ferme le portes une à une.

 

J'ose pas démonter pour voir l'état du système, trop peur de casser quelque chose et que je puisse plus fermer du tout la voiture. La seule solution trouvée pour le coffre, c'est d'avoir le derrière de la voiture dans les buissons, mais si les portes ne ferment plus, je suis mal car sur un parking public.

 

A noter que lorsqu'il gelait l'hiver (petites gelées), je n'arrivais pas toujours à ouvrir ou refermer la porte, ou la fermeture s'activait toute seule. Activiation également 2/3 fois en plein soleil d'été où la voiture s'est refermée toute seule.

 

Alors qu'elle est son problème? Est-ce que c'est le système de centralisation qui est à changer? Si oui, combien ça coûte?

 

Est-il possible de mettre un système non centralisé puisque les portes arrière peuvent être fermées de façon manuelle, et mettre une serrure classique au coffre ?

 

Merci pour vos prochaines réponses.

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Invité dayodu84

oui tu peux enlever le systeme de centralisation en mettant une serrue de normal avec une tringle de normal .

 

peut etres prevoir la gache car ya deux modelle de gache

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Il se peut que ton problèmes des portes avant soit du à un manque de graisse dans les serrures ou que l'un des 2 moteurs soit fatigué et refuse de fonctionner correctement. Pour l'arrière, il suit les indications des 2 portes avant et si l'avant refuse de fonctionner l'arrière aussi.

 

Possible que le boitier de centralisation soit fatigué aussi (de mémoire il est vers la boite à fusible et ressemble a un grand rectangle avec 8 fils dessus).

 

Çà serait dommage de perdre la centralisation donc vérifie déja le boitier, les fils qui en partent, les passes cable dans les portes avant histoire que rien ne soit coupés ou débranchés avant de tout passer en manuel ;)

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Le boitier de centralisation qui fatigue, j'y avais pensé aussi... et s'il faut en changer et qu'il doit être founi par citroën, va falloir attendre la pièce et ça va coûter un oeil...

 

J'ai téléphoné au garagiste, il n'a pas de place avant 1 semaine. Il me conseil d'attendre son diagnostic (ça peut être trois fois rien qui gêne) et de conserver la centralisation si la réparation n'est pas honéreuse car pour le coffre, n'ayant pas de serrure, ce serait plus compliqué de le mettre en manuel et il faudrait commander la pièce et attendre plusieurs semaines (encore). Le fait de ne pas avoir de serrures aux portes arrières ne serait peut être pas un obstacle, faut voir la bête.

 

N'étant pas une "pro", je préfère limiter les dégâts en évitant de casser quelque chose, surtout que les plastiques se sont déshydratés avec le temps mais je vais quand même aller jetter un oeil sur le boîtier.

 

Merci pour toutes ces explications qui pourront aussi me servir face au garagiste (et oui, lorsqu'on est une fille, on se fait plus facilement rouler, c'est bien connu, alors autant venir avec quelques billes).

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Invité dayodu84
si tu veux pas que ca coute un bras tu vas en casse ya des tas d'ax et tu demande tout le mecanisme de coffre avec la clef 'origine . car passer en tradi faudra prevoir une nouvelle clef . quand au pieces chez citroen je sait meme pas si c toujour disponible
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En essayant de fermer les portes avant de l'intérieur, il faut s'y prendre à plusieurs reprises (ça fait le bruit de réouverture des portes presque instantanément) et quand j'y arrive, il n'y a plus le bruit et on ferme le portes une à une.

 

quand tu ouvres la porte le plafonnier s'alllume-t-il ?

 

 

 

 

 

A noter que lorsqu'il gelait l'hiver (petites gelées), je n'arrivais pas toujours à ouvrir ou refermer la porte, ou la fermeture s'activait toute seule. Activiation également 2/3 fois en plein soleil d'été où la voiture s'est refermée toute seule..

 

Ya un fantome....

 

je pense que la tringlerie serrure / moteur est bien grippée....il faut démonter le panneau de porte et regarder si en tournant la clé tout fonctionne. La clé doit "revenir" comme quand tu démarres...

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Oui, le plafonnier s'allume lorsque j'ouvre la porte pour pouvoir monter dans la voiture, pourquoi? (je viens de vérifier)

 

Effectivement, la clé ne revient plus comme tu le décris, ça "force" en quelque sorte et ça va mieux depuis le dégrippant.

 

Je ne peux fermer les portes avant que de l'intérieur (combinaison gagnante : portière passager puis conducteur, le tout en essayant plusieurs fois) avec les portes arrières ouvertes, puis les portes arrières (peu importe l'ordre).

 

 

Fantomas préfère les DS :D

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fantomas est un connaisseur......

 

pour le plafonnier c'est simple si le système détecte une porte ouverte il ferme puis il réouvre en suivant....

 

fait attention sur des voitures super sophistiquées très chères , parfois le multiplexage déconne, tu laisses une porte ouverte le système ne la détecte pas et ça vérouille.....

3 portes et toi tu pars tranquille :buzz:

 

pour revenir à ton soucis , ce sont des tiges en fer qui sont grippées faut démonter les habillages de porte et profiter de la promo actuelle chez géant casino...un bidon de wd 40 acheté, un autre offert -xan22-

 

l'ideal serait de débrancher la tige qui part de la serrure pour voir si la clé " revient "

 

à vérifier sur ton modèle, mais sur certaines ax on peut changer la serrure sans changer le barillet et la clé qui va avec...elle est pas belle la vie ?

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Invité dayodu84

 

à vérifier sur ton modèle, mais sur certaines ax on peut changer la serrure sans changer le barillet et la clé qui va avec...elle est pas belle la vie ?

 

j'ai jamais vu ca . sur les porte laterale . pour l coffre c le cas mais pas pour le lateral je croi

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sur ax 1989 avec 5 portes, j'ai changé la serrure, j'ai gardé le barrillet.....

 

 

sinon pour revenir au soucis d'oxy ....y a peut être un fusible à enlever pour arrêter le cirque des moteurs de centralisation.....

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Invité dayodu84

tout betement tu enleve le conecteur de la centrale de centralisation . elle se trouve deriiere la boite a gant coter passager . tu passe ta main elle est bien cacher . tu debranche ca eviterale yoyo

a mon avis si ca deconne son truc c que au bout d'un moment la centrale se met en securiter

donc elle actionne plus rien seul la clef fonctionne

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Merci pour tous vos réponses.

 

pour revenir à ton soucis , ce sont des tiges en fer qui sont grippées faut démonter les habillages de porte et profiter de la promo actuelle chez géant casino...un bidon de wd 40 acheté, un autre offert -xan22-

 

Alors nettoyage complet des serrures, graissage de tout ce qui peut l'être, vérification du système de centralisation faite (pas de soucis, il est visiblement en pleine forme) et miracle, Ax est contente et décide d'obéir -xan22- Plus de peur que de mal :D

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pour les serrures - coté extérieur - graisse en bombe ( genre 3 en 1 , graisse blanche au lithium ) ça dure longtemps et accessoirement ça sent le citron -xan22-
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  • 2 semaines après...

Le retour!

 

Et oui, ça ne va pas si bien que ça! Malheureusement le problème de fermeture est revenu au bout de 15 jours... Verdict, les connecteurs serrures seraient morts... et il faut compter 240 € environ (pose comprise) pour les changer. J'ai donc opté pour la solution la moins coûteuse : désactivé la centralisation et poser une serrure manuelle sur le coffre à 15 € à la casse (parce que là, faut le faire de l'intérieur) il n'y a plus qu'a la monter.

 

Voilà pour les news!

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Pourrais-tu détailler ton problème et la solution qui t'es proposée a 240€ c quoi ?

 

J'ai le même problème de fermeture que dans le 1er message de ce post, mais à force d'essayer de le fermer, je me suis retrouvée avec une voiture qui restait ouverte. Seule solution, déconnecter la centralisation afin de pouvoir fermer manuellement les portes et le coffre. Tout s'ouvre automatiquement, sauf la porte passager, mais là je peux le faire en manuel de l'intérieur (serrure qui avait été changée l'année dernière à cause d'une tentative de vol).

 

Bref, je ne ferai pas un chèque de 240€ à au garagiste, j'ai pris l'option d'installer une serrure manuel au coffre et le reste sera aussi manuel

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