Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et une distrib...une !!!!!!!


Invité BENOIT

Messages recommandés

Invité PAT14
Ta batterie a 7 ans ? :eek: ce sont de trés bonnes batteries qui sont montées d'origine !!

 

 

idem, ma batterie est d'origine sur mon C8 de 2002.

Elle a même supporté des démarrages fastidieux avec -15° en montagne :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah, moi j'ai une batterie premier prix de supermarché qui était là quand j'ai acheté le bus et j'ai l'impression que certains démarage sont pas trés...dynamiques.

Peut-être que mon problème de voyant ESP/ASR desactivé + Ano ABS vient de là d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

Bonsoir,

 

J ai cru moi aussi que ma batterie etait en bout de course suite a des demarrage fstidieux, j en ai donc changer mais il s est averer que c etait le demareur qui etait en train de lacher, ce qu il a fait peu de temps apres d ailleurs... :-(

 

Donc Wildu69, avant l achat d une batterie neuve (€121 en Irlande il y a 1 an), valide que ce n est pas ton demareur qui te dit au revoir...

 

Pour info, je l ai fairt reparer pour €70 alors que citroen me proposait un echange standard a €220 !

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

Ah... les petites anomalies recurentes qui apparaissent et disparraissent des que l on passe la porte de la concession.... Si nous ne les avions pas, la vie serait bien triste au volent du C8.... ;-)

 

Moi pour l instant, c est le niveau d eolys qui se manifeste a chaque demarrage alors que le complement a ete fait...

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

Moi pour l instant, c est le niveau d eolys qui se manifeste a chaque demarrage alors que le complement a ete fait...

 

Est-ce que le message est du genre "niveau additif gasoil bas"? ou un truc de ce genre?

Dans ce cas, j'ai bien peur que le calculateur qui mesure la quantité d'éolys soit HS...comme le mien d'ailleurs (qui a rendu l'âme quand j'ai fais remplaçé le FAP et plein d'éolys...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

Helas oui, mais bon, ils ont refait le pleins d eolys, mais il n ont rien fait avec la valise, donc aucun reset rien, donc je pense (j espere fingercross) que ce n est que cela...

 

 

Juste une petite question, ca coute combien ce calculateur ?

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

Je ne peux te répondre avec certitude, mais on m'a dit que ce calculateur était intégré au réservoir d'éolys et coûtait dans les 300€...

Les quelques experts présents sur ce forum pourront peut-être confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

merci pour l info.

 

Je pense que je faire encore quelques dizaines de milliers de km comme cela... Car €300 plus ma MO, et bien cela fait bien trop cher...

 

Merci

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste ma fait la distrib + recharge Eolys et le meme probleme est survenu. J'ai fais 1200 km avec le même message "niveau additif gasoil bas".

Mercredi dernier mon garagiste Citro a repris mon C8 pour changer un gros boitier d'eau et en a profité pour regarder ce problème de message. Au bout de la troisième fois (remise à zero avec la valise) il a disparu.

Alors n'hesite pas à ramener ton C8. :buzz:

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
Mon garagiste ma fait la distrib + recharge Eolys et le meme probleme est survenu. J'ai fais 1200 km avec le même message "niveau additif gasoil bas".

Mercredi dernier mon garagiste Citro a repris mon C8 pour changer un gros boitier d'eau et en a profité pour regarder ce problème de message. Au bout de la troisième fois (remise à zero avec la valise) il a disparu.

Alors n'hesite pas à ramener ton C8. :buzz:

 

La première fois, quand j'ai fait changé le FAP, je l'avais ramené pour ce message persistant, la valise n'a pas pus l'effacer à ce moment là.

Après mes soucis de distrib., la valise n'a pas réussi cette fois çi non plus à supprimer le message....

La prochaine fois peut-être...mais je n'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.