Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et une distrib...une !!!!!!!


Invité BENOIT

Messages recommandés

disons que ça avance, certes doucement mais .... sûrement

 

Oui....ça trainait depuis 5 mois...mais j'ai visiblement pas trop à me plaindre comparé à certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité acapulco.58

salut

 

effectivement ça va pas trop mal ce finir, 250eur de ta poche sur + de 8000 eur de reparation. :eek:

 

tu a du avoir un bon expert et avocat pour de defendre aupres de citron,car sur une voiture de 2003, c'etait vraiment pas gagné !!!!

 

bien sur !!! 5mois sans voiture.....ça doit etre les boules :(

 

bravo...comme meme car on peu appeler cela une victoire !!!

 

tiens nous aux jus quand tu l,aura recuperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu a du avoir un bon expert et avocat pour de defendre aupres de citron,car sur une voiture de 2003, c'etait vraiment pas gagné !!!!

 

Bon expert...certainement (je l'ai jamais rencontré)...

Bon avocat...surement pas (je suis passé simplement par l'assistance juridique de mon assurance auto)...et entre nous, j'étais loin d'immaginer que j'en aurai eu besoin un jour...:roll: (comme quoi, ça reste important)...

 

bien sur !!! 5mois sans voiture.....ça doit etre les boules :(

 

 

...sans voiture...non...pouvais pas...moi, j'ai la Volvo, et c'est ma femme qui se servait du C8 et là, on a dû effectivement racheter un véhicule d'occasion :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250€ ça reste une bricole comparé aux 8000€ demandés !!!

 

Oui...et si je reste à mes 250€, je pourrais m'estimer heureux...

 

 

tu as dû avoir pas mal de trucs de fichu quand même !!! heureusement que dans ton cas l'assistance juridique a fonctionné !!!!

 

Le devis parle d'un moteur en échange standard, + tous les organes autour et 1100€ HT de MO...

 

5 mois c'est long quand même !!!!

 

Je confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Yes, on attend ça !

Tu vas avoir un moteur tout neuf sacré veinard ;)

 

Oui...pour le moteur.... Non...pour mon compresseur de clim, le réservoir d'éolys, le "défaut airbag" dû au faiseau, l'emeteur d'embrayage, etc...etc....

Mais bon...je ne me plaind pas...c'est toujours mieux que rien, et m'estime tout de même "privilégié"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un C8 qui commence à avoir quelques années comme le mien.

Mais quand tu vois le prix du neuf :eek:

Si ça peut te rassurer, voici ma liste à ce jour: siége conducteur déformé, disques avant et arrière + triangle droit à changer et enfin les défauts intermitents ESP/ASR désactivé + anomalie ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège conducteur déformé, j'ai ça aussi...+ la garniture du coffre qui tiens plus et rossignol dans le pulseur portière passager puis commodo de sélection de l'ODB qui fonctionne plus...etc etc...

Comme tu dis, nos C8 commencent à avoir de la bouteille et pour ma part, j'arrete les frais (du moins ceux qui ne sont pas indispensables)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Voila comme promis des nouvelles de mon C8. Je suis allé le chercher (ou plutôt j’ai emmené ma femme pour qu’elle revienne avec) cet après-midi.

Comme convenu, seulement 232,90€ m’a été facturé :W, correspondant à 45% du remplacement de la distribution. M’incombe également le remplacement des 2 barres stabilisatrices (pas mal de jeu sur une dixit le garage, et comme on ne remplace rarement l’une sans l’autre…) soit 78€ + 36€ de filtre à pollen, que j’ai fais remplacé histoire d’être à jour pour la révision des 100000kms que je n’aurai donc pas à faire (il a tout juste 94500kms) soit un total de 347€…

Mais déjà un problème au retour (que je n’avais jusqu’alors jamais rencontré):colere:. Le lecteur n’a pas voulu éjecter le CD de Céline Dion quand mon épouse a voulu le sortir.:???: Cela est-il déjà arrivé à l’un d’entre vous ?????

En attendant, je ne peux que remercier tout de même le Service Relation Clientèle de Citroën:applaud: , mais également mon Assistance Juridique :applaud: qui a certainement été d’une efficacité redoutable…

En conclusion, j’aimerai dire à tous ceux qui ont été ou seront (malheureusement) dans mon cas:cry: , de ne pas perdre espoir, que si vous avez fait suivre votre véhicule par le Réseau depuis le début, il n’y a aucunes raisons pour que ça se passe mal (je pense)…

Et encore merci à tous ceux qui m'ont soutenus...:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

bonne nouvelle pour toi !!!

effectivement si le vehicule a etait entrenu chez citron (avec un carnet a jour)....sa joue bien en ta faveur

car pour un voiture de 7ans c'etait loin d'etre gagner......bravo

et coup de chapeau aux garage car souvent ils se battre avec le contructeur pour arriver a ce faire payer certaine garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bonne nouvelle pour toi !!!

effectivement si le vehicule a etait entrenu chez citron (avec un carnet a jour)....sa joue bien en ta faveur

car pour un voiture de 7ans c'etait loin d'etre gagner......bravo

et coup de chapeau aux garage car souvent ils se battre avec le contructeur pour arriver a ce faire payer certaine garantie

 

Bonjour Benoit

Content pour toi que tu ai récupéré ton véhicule et comme les autres bravo pour ton garage et citroen qui ont palié a ton souci

Bonne route et merci de tes infos ,qui peuvent etre utile aux autres

 

Merci les gars.

Je souligne encore une fois le dévouement et l'efficacité du garage qui a suivi le véhicule et le service de mon assistance juridique.

Tout était en effet réuni pour que ce dossier réponde à mes attentes....

Bien entendu, ceux qui rencontrent ce genre de (gros) problème peuvent me demander conseils sur la marche à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....voila les premiers problèmes après la réparation...:colere:

Ce matin, ma femme étant partie faire les courses, elle me téléphone pour me dire que sur le C8, après démarrage, tous les voyants au TDB se sont allumés...:mur:

Elle s'est aussitôt arrêtée et plus moyen de redémarrer...Une âme charitable lui a proposé ses services (et devait connaitre ce genre de problèmes) puisqu'après avoir débranché, puis rebranché la batterie, le C8 est reparti...

A son retour, j'ai procédé à un reset du BSI, et plus rien à signaler pour l'instant...

ah si...j'oubliai...les feux de croisement se mettent en marche tout seul, en plein jour, sans que l'option "allumage auto des feux" soit en fonction (il faudra que je re-vérifie)....

Voila...ça continue...:pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benoit,

 

Pour Celine Dion, je comprend l avoir en boucle sans pouvoir la fairre taire, ca doit enerve... ;-)

 

Pour tes voyants, j avais cela avec une 405MI 16 et une 106 XSI, sans que jamais peugeot trouve cette panne aleatoire, ca fait un joli arbre de Noel, par contre,, ja itoujorus pu demarrer, faut dire que ces voitures n avaient pas tant d electronique que le C8

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benoit,

Pour Celine Dion, je comprend l avoir en boucle sans pouvoir la fairre taire, ca doit enerve... ;-)

 

:LOL: Heureusement, elle a le choix...elle peut mettre la radio...

Pour les voyants, je sais pas...ça restera un mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

savoir apres une longue inmobilisation si ta batterie montrerai pas des signe de faiblesse, le multiplexage est tres sensible aux variation de tension, qui t'emmene pas mal de désagrement electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
salut

savoir apres une longue inmobilisation si ta batterie montrerai pas des signe de faiblesse, le multiplexage est tres sensible aux variation de tension, qui t'emmene pas mal de désagrement electronique

 

J'y ai bien pensé...D'autant plus qu'il me semble qu'avant d'être immobilisée 6 mois, elle peinait beaucoup moins pour démarrer... Bon !! elle est d'origine, donc pas vraiment surpris si elle était fatiguée. Et un bon coup de recharge ne lui ferai pas un peu de bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
Ta batterie a 7 ans ? :eek: ce sont de trés bonnes batteries qui sont montées d'origine !!

 

Eh oui...c'est peut-être la seule chose qui dure aussi longtemps sur cette voiture...:fourire:

Je vais tenter une bonne recharge...Quoique ce matin à 6h, il faisait -2° et apparement, y'a pas eu de problème de démarrage...:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

Bonsoir,

 

ces voitures assez lourdes demarres pourtant tres facilement a la poussette pourvu que la route soit plate ou en legere pente.

 

teste et approuve car mon demarreur a rendu l ame et nous avons donc du pousser la bete pour pouvoir repartir...

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.