Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Radar de recul sur rétroviseur intérieur


furtif.c

Messages recommandés


Invité koyot76

plein de questions :

- tu as payé ça combien ?*

- où l'as-tu acheté, sur le site que tu donnes, il n'y aucune info, tes photos en disent plus ;-)

- comment l'as-tu installé ?

- le rétroviseur est-il de qualité satisfaisante, pour sur utilisation en tant que simple rétroviseur ?

 

merci d'avance de tes éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai payé le kit 100 € port compris, le kit est complet (voir photos), notice en français, il manque juste la peinture si tu souhaite peindre les capteurs à la couleur de ton véhicule.

En effet il n'est pas possible de l'acheter directement sur le site, j'ai pris contact par mail avec le commercial, lien sur le site, très sérieux et correspond en français.

 

Mais dernièrement j'ai vu qu'il exite une boutique sur Ebay dont voici le lien:

http://stores.ebay.fr/France-Baltic-Discount

Sur ce site il ya de nouveaux produits et il est possible d'y passer commande.

 

Je suis très satisfait de ce produit, le rétroviseur est de bonne qualité et remplace bien l'original, s'emboîte sur fixation existante (manque juste le bouton permettant de le basculer en mode nuit, non gênant pour moi).

 

Si besoin je suis dispo pour d'autres infos.

coffret2.jpg

coffret1.jpg

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koyot76

les produits de cette marque sont intéressants ! ils sont originaux, et pas chers ! merci du tuyau !

 

comment t'es tu débrouillé pour le percage du pare-chocs (tracé des emplacements des trous) ? et pour le passage des fils ? et enfin, où as tu placé le boitier à l'arrière ?

 

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour percer le pare-chocs c'est simple, rien de nouveau j'ai déjà lu des discutions à ce sujet sur ce forum, il faut partagé les espaces entre les capteurs en veillant qu’ils soient égaux et espacé au min de 40cm (conf.notice). J’ai pris soins de pointer les trous afin d'éviter de déraper et d'utiliser l'outil fourni (diam:21mm). C'est du plastique ça se perse très bien.

Le passage des fils ne nécessite pas de démontage, juste le feu arrière gauche comme pour changer une ampoule, les colliers sont fourni pour les attacher.

Le boîtier est de petite taille et se case bien entre le feu et la moquette du coffre, devient invisible, (si besoin je peu prendre des photos).

Ensuite il y a juste 3 fils à brancher au véhicule, 1 masse, 1 + alim. feu marche arrière qui alimente le system de recul et 1+ permanent pour la sonde de température (si besoin je peu fournir la correspondance des couleurs).

Reste plus qu'à passer le câble reliant le rétro, facile par les joints de portière.

 

Pour le rétro, déboîter l'original en le poussant ver le bas du pare brise, reste juste une patte métallique collée au pare brise, tout est fourni pour coller le nouveau, pour ma part j'ai réussi à récupérer le support original en le déboîtant de sa rotule mais c'est plus dur.

 

Petite précision derrière le rétro existe 2 interrupteurs (non visible sur la photo), un pour inverser l'affichage entre t° int.et ext. et un inter. pour éteindre le system.

 

Les bips…bips sont audibles contrairement au system monté en origine à croire ce qui se dit sur ce forum.

 

A+

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

salut

juste pour info ce kit de radar de recul est dispo sur commande chez eldorauto

pour l adresse de ces magasins http://www.eldorauto.fr

perso j en ai commandé un et ca m a l air top!! :b_green:

on dirait une install d origine avec l affichage dans le retro....

juste une question:ou et comment as tu passe les 4 fils des capteurs?

merci pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ckoullavi.

Merci pour l'info concernant Eldorauto, le cite ne permet pas de comparer, peut être l'ont t'ils en démonstration au magasin.

Puisque tu l'a commandé peux tu ne donner son prix ?

Je pense que tu as fait un bon achat, moi j'en suis très satisfait et s'intègre très bien avec l'habitacle c'est déjà mieux et moins cher que celui qui est proposé d'origine aujourd'hui.

Pour le passage des fils des capteurs c'est très simple, si tu démonte le feu arrière comme pour changer une ampoule tu vas comprendre, il y a un passage entre le feu et le pare choc, il sert aussi à passer le faisceau d'un attelage remorque, il n'y a rien d'autre à démonter.

Je dirai que le plus délicat est le rétro.

 

A+

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut furtif.c,

 

Tout d'abord merci pour l'info du rétro :applaud:

 

Mais j'aurai une petite question à te poser... Ayant déjà un radar de recul sur ma pic, crois tu qu'il soit possible de branché mes capteurs déjà existant sur ce magnifique rétro?

 

Merci d'avance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dthy,

C'est une bonne question, malheureusement je n'ai pas la réponse, il faudrait le tester en espérant qu'il n'y a aucun risque pour le boîtier central, faudrait pas qu'il fume :coucou: .

je sais juste que le diamètre de perçage est de 21 mm. Si tu achètes le kit autant changer tes capteurs, si possible.

 

Sinon sur le site du constructeur tu as toutes les références de cet accessoire, c'est le RX-07.

Voici le lien:

http://reverse.fr/category/389fad61f82160376bdc82bd84a6ce3c/#

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

@dthy :

salur juste pour info, ou sont places les capteurs du radar de recul d origine citroen?Sur le pare chocs (partie noire sur les non exclusive) ou sur la jupe?

merci pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance, ils sont sur la jupe, juste en dessous du pare-chocs... si ils avaient été montés sur le pare-chocs, en un rien de temps ils auraient été bousillés (sans parler de reculer intempestivement dans des obstacles, les pare-chocs se prennent régulièrement des caddies, des chocs divers...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

produi intéressant en effet... mais vu son principe technologique, c'est-il pas cantonné à détecter les obstacles métalliques ? quid des poteaux et des murs en béton dans ce cas ? et en plus on n'a pas d'information sur la direction de l'obstacle... je crois que le capteur idéal reste à inventer !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait moi ce qui m'interresses dans ces produit c'est d'avoir une alerte sur des obstacles que je ne vois pas, car je suis plutot TRES TRES vigilant. La détection annoncée semble correspondre à l'option proposée par Peugeot et Citroën.

 

Pour ce qui est de la détection des obstacles non métalliques, il faut voir, car dans ce cas l'intéret est presque voir totalement nul !!!

 

Il ne m'est arrivé qu'une fois de "taper" dans un :Diable: *µ$§ :smash: de décrochement d'un mur. :spanka:

 

De plus comme j'ai un rétro int eclectrochrome :roll: je vais pas le virer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SIA FRABALT

Bonjour,

 

je vais vous aider :

pour le radar de recul sans percage : efficacité 0 ne détecte pas tout , aléatoire et rayon de detection faible (80 cm en théorie 50 cm la plupart du temps)

pour la connexion de capteurs déja existants : aucun problème normalement les fiches sont standards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.