Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

3 ans de vie commune.....


Messages recommandés


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien ça me faisait plaisir de voir la photo de ta XM, mais celle que l'on voit le mieux devant la vitrine d'un des partenaires est une jeep cherokee noire!!

heu, je pense que tu as dû faire une erreur de lien!!!!!!!!:PP

 

 

Pour la grise de régis, oui, je l'ai en photo sur l'ordi et vue à la rochelle(on était dans la même maison d'hôtes)!!!! petits soucis de mémoire parfois, rien de grave, ceux qui savent... savent!!!

J'ai donc mélangé avec la blanche dans laquelle j'ai été invité à un rasso XM il y a peu, et le grise exclu y était aussi!!!!

 

Bon ben @+ pour ta vraie photo!! mais sinon, sympa le lien des partenaires de PC!!!!:buzz:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

perso, j'étais un peu de son avis (tenue de route déplorable) par rapport aux CX (2.2 l diésel, 2.5 reflex diésel, trd turbo 2 et xm 2.5 ph 2 exclu) puis je me suis vite rendu compte qu'il me manquait 2 l de LDS) et que je n'utilisais pas assez le bouton sport, le changement a été flagrant. Finition c5 et xm ok, cx déplorable, agrément de conduite et sensation de puissance CX TR2 imbattable. Le moteur HDI demande de l'adaptation aussi, si tu n'es pas dans les tours, c'est le vide, même avec 136 CV, faut faire gaffe avant de doubler, tu peux enfoncer à fond, tant qu'elle n'a pas atteint un certain régime, il y a rien, j'ai aussi une passat tdi 130 qui elle répond au quart de tour, conception moteur surement. Perso, sauf le fait qu'en tractant la TRD TURBO était à surveiller pour la T°, c'est pour moi la meilleure Citroen que je n'ai jamais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ce bouton sport pour la suspension, il faut le pousser après chaque arret moteur.

C'est normal ?

Et si oui, c'est parce qu'il ne faut pas en abuser ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrêt du moteur, si tu étais arrivé avec le bouton sport allumé(que ce soit d'ailleurs celui de la sus' ou celui de la BVA) tout se coupe en même temps que le moteur!! donc(et tu peux faire la visualisation toi-même), quand tu re-démarres, tes deux boutons sport sont éteins, à toi de les rallumer si envie ou besoin!!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75

:tdr1::tdr1:sport allumé(que ce soit d'ailleurs celui de la sus' ou celui de la BVA) tout se coupe en même temps que le moteur!! donc(et tu peux faire la visualisation toi-même), quand tu re-démarres, tes deux boutons sport sont éteins, à toi de les rallumer si envie ou besoin!!!!>

 

La question à 472 avait une double connotation:d:buzz:

 

Et t'en rajoute une couche:tdr1::tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'expliqueras ta crise de rire à tête et gencive reposées passque là, j'ai rien pipé cong!!! aurais-je trop pris au premier degré ce sujet sérieux que vous cherchez peut-être à faire dévier??? attention je vais sévir!!! les points vont pleuvoir ce week-end!!! je vous aurais prévenu rhein...:PP:d>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrêt du moteur, si tu étais arrivé avec le bouton sport allumé(que ce soit d'ailleurs celui de la sus' ou celui de la BVA) tout se coupe en même temps que le moteur!! donc(et tu peux faire la visualisation toi-même), quand tu re-démarres, tes deux boutons sport sont éteins, à toi de les rallumer si envie ou besoin!!!!>

 

Relis ton texte avec un esprit aussi lubrique que tes doigts sur le clavier ... :D:d

Même l'abréviation que tu utilises du mot suspension ne laisse aucun doute !

 

:buzz:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Relis ton texte avec un esprit aussi lubrique que tes doigts sur le clavier ... :D:d

Même l'abréviation que tu utilises du mot suspension ne laisse aucun doute !

 

:buzz:

 

Il devait être vraiment fatigué le Ricou avec sa dégustation du Faux j'erre comme un clos d'eau:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai koi!!! pour une fois, j'étais sérieux sur le sujet, très attentif aux diverses réactions et applications qu'engendrent l'allumage des boutons magiques!!!!!:PP>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'un bouton pour une tenue de route sport moi j'ai une vts sans bouton sport......

Je confirme les dires de jean Jacques à bas régime rien ne se passe avant un certain régime avec les HDI!

Mon xm répond mieux à bas régime, quant au jtd de mon alfa 156(ou plutôt celui de ma femme) ca pousse des le ralenti avec une montée en régime autrement plus rapide que les hdi!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.