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Bielette de barre stabilisatrice


Invité severin59

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Invité danco28

En fait, vu ce que j'en sais et mes connaissances chez Citroën, Eurorépar est surtout utilisé sur des véhicules qui ont 5 ans ou plus ;), y a rien de plus compliqué en fait.

J'ai appelé le responsable Pièces Détachées du concessionnaire prés de chez moi (il me connait) et il m'a confirmé qu'Eurorépar était aussi fiable que tout autres marques !

Seul bémol peut être, (ATTENTION ce n'est qu'un exemple donc ne pas tenir compte des chiffres) des plaquettes Eurorépar feront 5.000 kms de moins que des siglées par un constrcteur (Bendix par exemple) ou des Citroën ! Mais Eurorépar=Citroën :PP donc ...

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  • 1 an après...

  • Réponses 50
  • Créé
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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous, je relance un peu la discussion.

La biellette de barre stabilisatrice droite de la Xsara 2.0HDI de ma mère est morte. Je les ai déjà changé sur ma XM. Je voulais savoir si c'était la même opération à réaliser ou s'il faut s'y prendre différemment avec les ressorts qu'avec la suspension hydractive.

Par avance merci :)

Bonne journée

Michel :PP
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Hum si c'est facile, je vais peut être me pencher sur le sujet...

 

J'ai de mémoire des "coussinets" de biellettes de barres stabilisatrices qui sont fissurés.. ça semble "normal" ? sachant que ma xsara a 125 000kms de ville au compteur ^^ (dont des tas de passages de dos d'ânes)

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Salut,

 

ça se fait facilement. Le plus long c'est de lever la voiture et sortir les roues. Il y a un tuto qui traine si mes souvenirs sont bons. Je les avais changées sur la VTS.

 

A+

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Invité accobra02
J'ai de mémoire des "coussinets" de biellettes de barres stabilisatrices qui sont fissurés.. ça semble "normal" ? sachant que ma xsara a 125 000kms de ville au compteur ^^ (dont des tas de passages de dos d'ânes)

 

Il me semble qui sont fissurés (ou plutot coupés) d'origine. Tu dois les changer uniquement si tu as du jeu ou un bruit anormal ;)

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Ouf, cela veut dire que l'on a tenté de m'arnaquer si c'est bien uniquement de fissures dont il s'agit!

 

merci infiniment :) je jetterai un oeil cela dit pour voir comment c'est fait et en avoir le cœur net :)

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Merci messieurs :)

 

Une préférence pour l'achat des pièces? Oscaro go ou ailleurs?

Au département usine de Citroën à Nanterre ;)

Michel :PP
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Invité XsaraWin

euh wé ... lol

 

A part ça y a t il une préférence pour telle ou telle référence de pièce dans le genre biellette de barre stab?

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  • 3 semaines après...
Alors chez Citroën je les ai eu pour 70€ les deux ;) Effectivement c'est beaucoup plus facile sur la Xsara que sur l'XM. Mais c'est pas la même tenue de route non plus :PP J'ai testé c'est redevenu silencieux et plus de klong klong sur les bosses et trous ni de volant qui vibre :)
Michel :PP
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Pour info,

 

Disques de frein Bosch sur oscaro (60€) = disques de frein Citroën chez Citroën (120€)

 

La différence, hormis l'écart de prix, est psychologique.

 

Pour ma part, le choix est vite fait, je n'ai pas les moyens ni le désir d'entretenir ma voiture avec des pièces constructeurs margées à 70%. Quelques exceptions lors des bonnes promos que négocie l'asso avec Auch ou Lorient.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Invité zetakel
Pour info,

 

Disques de frein Bosch sur oscaro (60€) = disques de frein Citroën chez Citroën (120€)

 

La différence, hormis l'écart de prix, est psychologique.

 

Pour ma part, le choix est vite fait, je n'ai pas les moyens ni le désir d'entretenir ma voiture avec des pièces constructeurs margées à 70%. Quelques exceptions lors des bonnes promos que négocie l'asso avec Auch ou Lorient.

Bonjour,

Si le constructeur veut faire 70% de marge, il a ses raisons entrepreneuriales. Nous sommes dans un pays où la libre entreprise est garantie par la Constitution et nous sommes également libre d'acheter où on veut en respect des normes en vigueur.

Bonne route

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Pour info,

 

Disques de frein Bosch sur oscaro (60€) = disques de frein Citroën chez Citroën (120€)

 

 

C'est pas toujours le cas moins chère sur Internet ou dans les grandes surfaces. Je prends l'exemple de mon ampoule H1 de marque Osram pour la Xm que j'ai eu pour 5€ . Sur Internet la même est à 8.30 avec le port :D J'ai eu aussi la même pour un boité de préchauffage de CX le double sur Internet :eek: En gros faut bien regarder avant d'acheter !

Michel :PP
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@Mtrains, le jour où tu trouves moins cher chez Citroën que sur le net, tu m’appelles !

 

Et après on en reparle :buzz:

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Pour info,

 

Disques de frein Bosch sur oscaro (60€) = disques de frein Citroën chez Citroën (120€)

 

La différence, hormis l'écart de prix, est psychologique.

 

Pour ma part, le choix est vite fait, je n'ai pas les moyens ni le désir d'entretenir ma voiture avec des pièces constructeurs margées à 70%. Quelques exceptions lors des bonnes promos que négocie l'asso avec Auch ou Lorient.

 

Bonjour,

Si le constructeur veut faire 70% de marge, il a ses raisons entrepreneuriales. Nous sommes dans un pays où la libre entreprise est garantie par la Constitution et nous sommes également libre d'acheter où on veut en respect des normes en vigueur.

Bonne route

 

Quel est le rapport avec mon post ? :hum:

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Invité zetakel

Bonjour,

Que le prix n’est pas forcement la priorité lors d’un achat de pièce pour chacun de nous. En outre, je ne vois pas en quoi 70% de marge peut être choquant si le marché nous donne à tous le choix de voir ailleurs si on le souhaite à moins qu'une loi de limitation de marge a été votée que j'ignore. Ici, je suis plus tenté de dire si vous n'avez pas des actions chez oscaro ou acheter seulement des remises (et non pas des pièces) chez les partenaires de PC.

Bonne route

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Bonjour,

Que le prix n’est pas forcement la priorité lors d’un achat de pièce pour chacun de nous. En outre, je ne vois pas en quoi 70% de marge peut être choquant si le marché nous donne à tous le choix de voir ailleurs si on le souhaite à moins qu'une loi de limitation de marge a été votée que j'ignore. Ici, je suis plus tenté de dire si vous n'avez pas des actions chez oscaro ou acheter seulement des remises (et non pas des pièces) chez les partenaires de PC.

Bonne route

 

Bon, même si je ne comprend pas tout ce que tu racontes, personne n'a jamais dit qu'il était choqué de quoi que ce soit. Pour ma part, je donnais juste un point de vue, chacun fait ce qu'il veut !

Ce que je disais, c'est que pour la plupart des pièces d'entretien courant tel que les disques, la qualité des pièces Citroën n'est pas meilleure que celle des équipementiers que l'on trouve sur le net ou ailleurs. La seule différence, qui est de taille, est le prix.

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Invité cyberfun

Bonjour, Petite question a propos de ses biellettes de la barre stabilisatrice,

 

Je viens de changer mes rotules de suspension mais je dois changer les amortisseurs en même temps tout est prêt pour le faire mais un problèmes surviens, lorsque l'on veux démonter l’écrou il faut mettre une clé au centre de l'axe mais même au dégrippant et avoir brosser le pas de vis l’écrou a gripper et résultat le centre est devenu rond pourtant je n'avais pas de jeu avec ma clé. Comment faire pour démonter sans les abimer tout en pensant qu'elle sont en plastic et que le chalumeau est proscrit. Qui a une bonne solution si non je dois encore débourser 25euro par biellette.

 

Merci

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@Mtrains, le jour où tu trouves moins cher chez Citroën que sur le net, tu m’appelles !

 

Et après on en reparle :buzz:

 

Je te l'ai dis j'ai eu mon ampoule moins chère chez Citroën que sur internet, que chez Carrefour, ... :PP C'est pour ça qu'il faut bien regarder les prix ;)

Michel :PP
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Invité accobra02
Comment faire pour démonter sans les abimer tout en pensant qu'elle sont en plastic et que le chalumeau est proscrit. Qui a une bonne solution si non je dois encore débourser 25euro par biellette.

 

J'ai déjà eu le cas sur 405 ... je ne m'étais pas embêté et je les avais détruite, donc je dirais changement obligatoire ;)

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