Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bielette de barre stabilisatrice


Invité severin59

Messages recommandés

Invité severin59

bonsoir tous le monde

 

Ce weekd-end j'ai posté une discution sur un probleme de bielette de direction. Après renseignement c'est une biellette de barre stabilisatrice qu'il me faut pour AV DROITE.

 

J'ai trouver un mecano qui me monte la pièce pour trois fois rien ( moi j'aime pas toucher à ça) il m'as dit que c'été pas nécéssaire de faire un parralèlisme après ça , vous en dite koi ???

 

Je dois commander la pièce et voiçi celle que j'ai trouver :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_OSC_LEVELS=835&ID_OSC_TYPES=2140&ID_GENERIC_ARTICLES=3229

 

quelqu'un sais me dire si c'est la bonne pièce pour ma voiture.

 

xsara 1,8i exlusive de 1998 essence berline 5 Portes

 

voilà sinon sur la pages on trouve les meme pièce a des prix différent alors si quelqu'un sait me dire pourquoi tout ces ecart de prix ...

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité laurnet78

Salut,

 

Effectivement aucun reglage de train avant est necessaire apres le changement des biellettes. Ca n'a aucune incidence sur la direction.

Il n'y a que 2 ecrous a retirer et a remettre.

 

Pour les prix, la difference viens du fournisseur... prends la moins cher, Febj est une marque sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azam70

Bonsoir, il doit y avoir deux longueurs, 300 et 350 mm.

A vérifier

Sinon il y a la marque eurorepar, dispo chez citroen. Certaines personnes semblent se pleindre d'Oscaro maintenant, en plus avec la période de congés, faut voir les délais.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il doit y avoir deux longueurs, 300 et 350 mm.

A vérifier

Sinon il y a la marque eurorepar, dispo chez citroen. Certaines personnes semblent se pleindre d'Oscaro maintenant, en plus avec la période de congés, faut voir les délais.

Bonne chance

 

Eurorepar--> à fuir ! Il y a quelques temps Citroen m'a changé tambours arriere amortisseurs avt et barre stabilisatrice en Eurorepar : resultat des courses : biellette qui cogne à nouveau, freins arriere à refaire (le mecano ne comprenait pas pourquoi un tambour sur deux fonctionnait! et suspension avant inadaptée avec une tenue de route aléatoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azam70

Bonjour, de quand datent ces réparations ? avez vous averti Citroen pour leur en faire part ?

Ces pièce sont des pièces de sécurité, il n'est pas normal d'avoir ce genre de problème ! même si elles coutent 30% de moins en moyenne .

Est ce que quelqu'un a déjà été ennuyé par de la marque eurorepar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change les biellettes des deux cotés, car une fois que tu en auras changé une, l'autre ne tardera pas à cogner.

 

Pas de parallélisme à prévoir.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai fait moi même l'année dernière et c'est vraiment très simple. Cette manip ne nécessite effectivement pas de refaire un parallelisme.

Chez Citroën, j'avais payé la paire dans les 70euros.

Eurorepar c'est un peut moins chère mais bon pas d'experience la dessus car j'achete que de l'origine Citroën.

 

J'ai seulement comparé les plaquettes Citroën avec les Eurorepar.

Ba franchement, ce qui frappe c'est la qualité des plaquettes Citroën qui ont leurs dôs avec un revetement en gomme pour limiter les bruits de vibrations. Bonne qualité honnetement. Pas sur les Eurorepar et il y avait une différence minim de prix alors j'ai prix des Citroën comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azam70
Effectivement, sur des éléments d'usure que l'on ne change pas non plus tous les 6 mois est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre de l'origine et éviter les désagréments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, même si la différence varie du simple au double, je prend de l'origine.

La qualité/sécurité à t'elle un prix ? Mais bon je ne pense pas tout de même que les pièces Eurorepar soient de mauvaise qualité pour autant.

Honnetement pour le coup des plaquettes de frein, c'est véridique. Demandez au magasinier de vous présenter les deux modèles, c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel
+ 1 ;)

 

Eternelle discussion sur PC entre les sacrosaints "moins chers" et les citroenistes. Perso, je suis avec vous, je prends les pièces estampillées citron mais libre à chacun de faire ce qu'il veut.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité severin59

merci a tous pour vos réponse !

 

Pour en finir j'ai été chez Norauto est il m'ont changer le coter droit qui été mort.

 

Il m'ont dit que c'été mieux de faire les deux en meme temps car l'autre pieces allez probablement bientot lacher. Mais bon pour le moment c'est bien comme ça, on fait avec ces moyens ...;)

 

J'ai trouver la prestation honette : 54 euro tout compris, avec les conseil en plus !:tourne:

 

En tout cas ça devait faire longtemps que le type a qui j'ai racheter la voiture laisser trainer ça car le mécano ma montré la barre stab qui avait completement plier quand il à forcer dessus pour la dévissé

 

Bon week- end a vous tous ....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité xsara16s

Bonjour Messieurs,

 

J'ai eu le meme problème sur ma xsara à 40 000 Kms coté gauche, chez citroen, ils ne m'ont jamais dit qu'il serait préférable de changer les deux, ils ont changé pour une centaine d'Euros la pièce et 20 000 Kms plus tard, toujours pas de problèmes coté droit donc pas certain que l'usure de ces pièces soient synchros.

 

Jany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

J'ai eu le meme problème sur ma xsara à 40 000 Kms coté gauche, chez citroen, ils ne m'ont jamais dit qu'il serait préférable de changer les deux, ils ont changé pour une centaine d'Euros la pièce et 20 000 Kms plus tard, toujours pas de problèmes coté droit donc pas certain que l'usure de ces pièces soient synchros.

 

Jany.

 

en même temps, au début que j'avais le permis, j'y suis allé afin de faire changer les rotules de direction sur une AX, ils m'ont dit, on vous en a changé une seule, l'autre est encore bonne, je fais le para à la suite !

 

content d'avoir fait une affaire, résultat même pas 6 mois plus tard, la deuxième était fichu et j'ai du finalement rechangé celle faite 6 mois plus tôt

 

vaut mieux changer par paire ! ca coûte légèrement plus cher, mais tu es tranquille !

 

je viens de changer sur mon picasso la bielette de barre stab qui etait carrément foutu coté droit ( sa claquait à mort ), j'ai pas cherché j'ai changé les deux ( 35€ les deux avec 40% de reduc )

 

on croit parfois faire une affaire, mais au final, on est bien perdant à vouloir les croire ( toujours dans leur intérêt )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Eurorepar=qualité et non m***e :roll: (c'est juste le 1° prix, c'est tout)

 

C'est comme si chez Leclerc tu prends la marque "repère", pas moins bonne qualité, pareil sur 80% de cas sauf que tu payes pas la marque, c'est tout !!

Alors parce qu'un a eu un souci, ça y est faut cracher sur eurorepar ??

Et entre nous, faut mieux du eurorepar que du made in je ne sais quoi de chez os**ro ou autres !!

 

Franchement, la majeure partie des voitures réparées chez citroen sont réparées avec du Eurorepar car beaucoup de clients pensent à leurs porte monnaies et jamais on ne lit qu'il y a des soucis !! Même des xsara II (ou III suivant comment certains les appellent) ont des pièces ERP ;) donc ...

 

Enfin, après c'est un débat sans fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il doit y avoir deux longueurs, 300 et 350 mm.

A vérifier

Sinon il y a la marque eurorepar, dispo chez citroen. Certaines personnes semblent se pleindre d'Oscaro maintenant, en plus avec la période de congés, faut voir les délais.

Bonne chance

 

Perso je ne me plaint pas d'oscaro!! J'ai commandé le 14 août disques+plaquettes+biellettes de barres stab (pour ma 406), je les ais reçus le 18 août...En sachant que le samedi était férié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne me plaint pas d'oscaro!! J'ai commandé le 14 août disques+plaquettes+biellettes de barres stab (pour ma 406), je les ais reçus le 18 août...En sachant que le samedi était férié...

 

dans la lot, il y a aura toujours des personnes et des insatisfaits ! c'est la nature ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara16s
Perso je ne me plaint pas d'oscaro!! J'ai commandé le 14 août disques+plaquettes+biellettes de barres stab (pour ma 406), je les ais reçus le 18 août...En sachant que le samedi était férié...

 

Bonjour,

 

Idem de mon coté, j'ai commandé tous les filtres + divers pour ma xsara et reception ok 4 jours après fin juillet

 

J'ai commandé debut Aout tous les filtres + disques + plaquettes + divers pour la 306 de ma femme et reception en 2 colis le meme jour 5 jours après.

 

Maintenant je pense qu'il n'y a jamais trop de problèmes chez eux lorsque la commande de pièces et faite pour des autos courantes.

 

Jany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

yop

 

C'est vrai que j'ai jamais eu de soucis avec os***o, mais bon je préfère citroën (chacun son "binz" :D) surtout qu'avec les partenaires on a de bons prix (FDP offerts par exemple) alors pourquoi aller ailleurs.

Donc je ne critique pas les autres revendeurs du web, mais le fait de dire que l'entrée de gamme citroën est pas bien ;) (eurorépar) mais là aussi, chacun son "binz" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas me permettre de critiquer Eurorépar car je ne connais pas ce type de marque, du coup ni ce qu'elle valent...

Après pour tout ce qui est plaquettes et disques, je ne me fournis qu'en Bendix, maintenant c'est clair que le jour où je devrais changer des pièces un peu plus techniques, je prendrais de l'origine, quitte à payer le prix fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.