Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Points à controler


Invité noelbailli

Messages recommandés

Invité noelbailli

BONJOUR,

J'en suis à la fin programmèe de ma seconde td12 AM 93 298000km et le palier ar du moteur commence à fuir ,la précédente m'a fait de même un peu plus tard (vers 350000).Ce gende de problème devient rapidement crucial avec les grosses flaques noires à chaque stationnement....

Aussi j'ai cherché ..et trouvé un TD 2.5 de 99 avec 115000km ;je vais la voir jeudi( le 6/08)et j'aimerais savoir quels sont les points particuliers des ph2 td exclusive à surveiller avant achat ,il y a en effet un monde entre les 2 phases et les points faibles ne sont sûrement pas les mêmes,à vrai dire je n'ai pas eu grand chose à reprocher à mes ph1 (sauf une des 2 faisait de l'electrolyse dans le moteur ce qui a fini par bouffer une pastille de desablage ..joyeux et...onéreux à réparer et le problème est resté ...),il parait que les culasses des ph 2 sont fragiles ..jusqu'à quand?et vers quel kilometrage les pb peuvent ils survenir?

Quels sont d'apès vos expériences les points capitaux à controler chez le vendeur (ce n'est pas un pro)avant de me décider hormis les points standards(usure régulière des pneus ,fuites hydrauliques,bruit moteur,couleur du ldr et de l'huile)

PAR AVANCE UN GRAND MERCI POUR VOS CONSEILS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acapulco.58

salut

moteur tres agreable a conduire (beaucoup de couple) ........mais...le 2.5 est plus fragile,sourtout niveau culasse et assez chers a l'entretien (a moins de le faire soi meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma xm phase 1 a dépassé les 400000 kms, elle roule encore bien.......

j'aime bien la phase 2 , la 2.5 a soit disant la culasse fragile, a moins d'acheter une phase 2

en 2100 TD ??? :buzz:

Bonne chance dans tes recherches,j'espère que tu trouvera une belle XM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Noelbailli,

 

les points crucials de la 2,5 concernent d'abord la fameuse culasse (regarde si elle fait des bulles dans le vase d'expansion (au dessus du filtre à huile dans le comp. moteur) en etat de marche - si oui ce n'est pas bon signe), continue avec la vérification du système de refroidissement en général. Les radiateurs (moteur + clim) ne sont pas très costauds et après 10ans un changement peut rapidement devenir necessaire (ils commencent à fuir, malheureusement on ne voit pas grand chose avant que cela se manifeste).

Après je dirais, pour ton cas spécialement, la courroie de distribution (échéance normalement à 120.000km). A voir.

Sinon verifie bien l'embrayage (necessite la sortie du moteur pour le changement) et un peu la corrosion (en dessous du moteur, les bas des portes, bas du hayon à l'intérieur). Même si tout le monde dit toujours que la XM ne rouille pas...la mienne le fait aux points décrits!

Concernant la pompe d'injection, il y a de fois des problèmes avec la remise automatique au ralenti. Si cela prends du temps au moteur de decelerer (quand tu appuies sur la pédale de gaz et la laches après) cela n'est pas normal non plus.

Bon, sinon le habituel (suspension, abs, éléctronique de comfort, paliers de dôme etc.) - tu t'y connais.

 

J'ai ma 2,5 maintenant depuis 2,5 ans et 60000km - j'en suis quand même très content. Conso environ 7,5ltr (en utilisation francaise un peu moins)

 

Bonne chance avec tes recherches,

MatzePatze

XM...et pourtant tapis volant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait il y a un peu moins d'1 mois l'acquisition d'une 2.5td, il est clair qu'il faut prendre un maximum de précautions! Ce que je te conseillerai c'est d'aller en voir avec un connaisseur qui possede une 2.5td, il sera t'aiguiller sur les éventuelles faiblesses de ce moteur, l'agrément du 2.1 est excellent celui du 2.5 l'est encore plus! Quant au surcout à l'entretien, c'est vrai qu'il est plus elevé mais il le rend bien en plaisir!

A bientot

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.