Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance


Invité jccs67

Messages recommandés


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et un problème de connectique... qui te foutrai le bordel dans l' electronique...???

 

Salut Paddy,

C'est ce que j'ai déjà contrôllé tout ce qui est accessible en tout cas.

Sortie de garage verdict !?!?

Bien électrovanne EGR remplacé passage au Lexia et oh surprise un défaut plus cohérant est apparu pour la 1ère fois "blocage mécanique vanne EGR" donc dans le pire 267€, bref, puis mise à jour du BSI (v.: 7.03) mon problème de gicleur arrière n'est toujours pas réglé tant pis mais si quelqu'un à une idée suis preneur, mon soucis de batterie RT3 à chaque fois qu'il validait message d'erreur tant pis aussi.

Je verrais durant le voyage s'il se déroule bien et sans encombres.

A+ José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Effectivement, je viens de regarder dans "service citroën" et il y a des 2.0 HDI 138 avec et sans FAP.

Par contre sur les moteurs FAP, il n'ya pas de swirl alors que sur les moteur sans FAP, il y en a un.

sur le schèma c'est la pièce N°8.

 

 

 

Sur la piece 8 la tringlerie est elle solidaire de l'ensemble ?

car sur la mienne l'embout rotule en plastique est cassé !!!

 

merci

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la piece 8 la tringlerie est elle solidaire de l'ensemble ?

car sur la mienne l'embout rotule en plastique est cassé !!!

 

merci

 

photo

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité coutch_be

Bonjour à tous d'un nouveau membre.

Ayant remplacé mon embrayage (bi-masse) sur ma C5 2.2HDI 2002, je me suis retrouvé (comme bien d'autre apparemment) avec le message "anomalie anti-pollution + ESP/ASR désactivé".Après un bon check de ce forum très instructif, j'ai consaté que mon électrovanne avait une des deux "tuttes" cassée. Une des deux est le départ vers la membrane du swirl et l'autre est apparemment une alimentation en dépression ? Ma question est la suivante : d'où vient cette alim ? J'ai eu beau m'escrimer à ,regarder, pas moyen de voir d'où elle vient. Si quelqu'un a une idée ce serait bien sympa. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité coutch_be
Re-salut à tous. Appliquant la maxime "Aide-toi et le ciel t'aidera", j'ai pris le taureau par les cornes et ai décidé de regarder par moi-même. J'ai finalement trouvé d'où venait ce tuyau. Il vient d'un boitier en plastic noir se trouvant en-dessous et derrière le servo-frein. Il s'agit en fait de la réserve de dépression. J'ai changé les trois pièces et ma C5 a retrouvé ses "20 ans". Merci pour ces nombreuses réponses. Au fond, il sert à quoi ce site ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.