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TD 2.5 culasse fendue, elle roule toujours


Invité btc2

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  • 1 mois après...

Petit UP de ce sujet, je m'en serais bien passé !!!

 

Ca y est depuis hier : surpression dans le circuit de refroidissement :mad::mad::mad::mad::mad:

 

238 000km culasse d'origine

 

mais à priori aucune conso de LDR, pas d'huile dedans, ni fumée blanche. Donc j'ai percé le bouchon du vase expansion pour eviter la surpression. En rentrant du boulot ce soir, il faisait bien chaud, 32°c, j'ai mis la clim tiré un peu sur la voiture, ça va elle chauffe pas.

 

D'après les différents témoignages de ce sujet, je peux peut-être rouler encore un moment avec...

 

Mais dimanche je devais faire Périgueux Metz avec.... Je vais éviter, je suis hyper décu !!!! Vais me taper la route avec la vieille megane :(

 

Je ne pense pas investir dans une culasse... Si je vais ça et qu'autre chose lache....

You don't know the power of the Xm side !
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  • 8 mois après...
Xm de 95,culasse changee a 140000km(elle a maintenant 255000 et j'ai de nouveau un probleme de surpression),depuis 2ans je roule bouchon de vase d'expantion au 1er cran.Je tracte ma caravane de 850kg,et pas de probleme de surchauffe.La clim est toujours en fonction,et je rajoute environ 3/4 de litre de ldr par an.Le moteur est tres performant et resiste tres bien en etant au 1er cran.Malgres tout ce que l'on lit,je trouve ce moteur tres bien.
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Je ne serait pas étonné que celles vendues par Citron soient de la même provenance. En effet, un pote garagiste m'a dit qu'il a vu un collecteur d'admission pour une C3 origine citron en pièce détachées avec un magnifique "made in China" collé dessus. A mon avis, certaines pièces détachées un peu anciennes, voire actuelles viennent de là bas. Truc marrant d'ailleurs, j'ai lu que citroën vendait plus de C5 en Chine que chez nous. Faut pas croire, les Chinois savent faire de la qualité, leurs machines outils sont Allemandes pour la plupart.

Den

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Invité grisvulcain
Je ne serait pas étonné que celles vendues par Citron soient de la même provenance. En effet, un pote garagiste m'a dit qu'il a vu un collecteur d'admission pour une C3 origine citron en pièce détachées avec un magnifique "made in China" collé dessus. A mon avis, certaines pièces détachées un peu anciennes, voire actuelles viennent de là bas. Truc marrant d'ailleurs, j'ai lu que citroën vendait plus de C5 en Chine que chez nous. Faut pas croire, les Chinois savent faire de la qualité, leurs machines outils sont Allemandes pour la plupart.

Den

 

Attention, il faut travailler sérieusement et non pas machine allemande ... :jesors:

 

Salutations.

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Puisque ce sujet à mon origine a bénéficié d'un petit "up" voici mon témoignage après deux ans de bons et loyaux services de cette exclusive en fin de vie (et peinture fatiguée par le soleil).

 

En effet, la voiture fonctionne toujours mais les organes annexes fatiguent (démarreur...).

La fente dans la culasse ne semble pas avoir évolué mais malgré tout, la voiture consomme de l'eau surtout dans les trop longs trajets pour elle.

 

Bref, vu que je souhaite continuer à rouler XM pour le plaisir, je me suis acheté une 2.5 pour 1000 euros (personne n'en veut). Je vais reprendre tout l'intérieur alcantara de l'exclusive plus quelques pièces. Ensuite, ben c'est la casse.

 

Pour 1000 euros, si la culasse rend l'âme, c'est tout de suite moins grave.

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Je viens de découvrir ton sujet. Combien de km a-t-elle maintenant ?

 

Ma petite contribution : un VW trabsporter T4 2.4D de 1990, dans les tous premiers, pour ceux qui situent ceux qui se font systématiquement la culasse vers 250000... celui du pater y a eu droit à 280000 en 2004, culasse bien fissurée aussi, pour l'épreuve le mécano a même pas voulu la passer, pour lui morte de chez morte : fissures entre les soupapes sur tous les cylindres + avec les conduites d'eau. On a remonté tel quel, en changeant seulement le joint et en nettoyant les plans soigneusement : ça a fonctionné, mais le moteur consommait encore beaucoup d'eau (>1L/1000). Après un coup d'anti-fuites LDR, on n'y a plus remis une seule goutte d'eau ! aujourd'hui il a 357000km et démarre encore au 1/4 de tour !

 

Tu as bien fait en tout cas.

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Bonjour, une réflexion qui peut être idiote, pourquoi ne pas changer le bouchon de vase d'expension par un autre de calibrage différent ?????? Tous les bouchons ne sont pas "tarés" à la même valeur....:roll:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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Moi j'ai mis un bouchon dont le ressort est mort, il ne retient aucune pression.

 

Avant de trouver ce bouchon à la casse, j'avais fait trou à la perceuse dans celui d'origine.

 

Ma culasse est fendu depuis 10 000km, conso régulière de LDR (surtout par évaporation), mais le moteur tourne impeccable !

You don't know the power of the Xm side !
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Elle a réalisé 20 000 kilomètres sans broncher au niveau de la culasse fendue.

Malheureusement, une des poulies de la courroie multifonction s'est mise de travers. Ca n'empêche pas au moteur de tourner mais la courroie fonctionne en biais.

 

Bref, ça fait beaucoup de travaux donc je suis en train de récupérer tout l'intérieur en alcantara pour le remonter dans ma nouvelle XM payée 3 fois moins cher qu'une réparation.

 

Autrement dit, en effet, ce moteur tourne très bien malgré sa culasse abîmée.

J'ai l'année dernière pris une route de montagne un peu raide juste pour voir. Ca a largement tenu mais par sécurité, j'ai installé un interrupteur permettant de faire tourner les ventilateurs à fond.

 

Du coup, dépasser les 100°c du LDR ont été rares.

Il faut juste être vigilant pour le niveau du liquide donc pas de trajet trop long (Au delà de 300 à 400 kms à mon avis). Après il est préférable de s'arrêter laisser refroidir et remettre du liquide.

 

Voilà

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  • 2 semaines après...

La culasse s'est fendue à 210 000 km environ. Je lui ai rajouté un bon 15 000 bornes dans ces conditions (en 2 ans et demie). Je pense qu'elle peu sans peine continuer mais j'ai trop de problèmes alentours à rêgler (courroies, démarreur, suspension, pneux...). Et je n'ai pas envie d'investir dans une voiture à la culasse fatiguée.

 

voilà

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mouais rouler comme ca, ca peut ce faire ; mais toujours etre attentif au niveau, ou toujours avoir un bidon de LDR sous la mains, et pas pouvoir faire plus de 500Km ou de route de montagne ca me soulerai a force, car cette voiture est avant tout faite pour tailler la route, faire des Kms, moi quant je prend cette voiture, je m'installe a bord, et hop je decends dans le sud, regul a 110 et je trace les 1300 Km d'un coup; apres chacun a ca façon de voir les choses, moi les 1000€ de culasse, je les mettrai largement, si jamais la miennes devais ce fissuré
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Bien entendu, c'est une façon de voir les choses....Que je cautionne d'ailleurs puisque je m'en suis racheté une pour 1000 euros justement. Donc oui tu as raison, cette voiture est un vaisseau long courrier. Et justement, je suis en train de m'en refaire une spécialement pour ça avec l'intérieur de grand luxe de la précédente.
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