Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TELECODAGE] Activer le menu ODB sur RT3/ RT4 avec PROXIA 3 version 36


Nicolas

Messages recommandés

Salut,

 

En activant cette fonction : elle remplace la conso ou alors elle vient en plus ? Est-ce qu'on a toujours la possibilité d'afficher la conso., en naviguant avec le commodo ?

 

 

 

Je sais pas si j'ai été assez claire... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

En activant cette fonction : elle remplace la conso ou alors elle vient en plus ? Est-ce qu'on a toujours la possibilité d'afficher la conso., en naviguant avec le commodo ?

 

 

 

Je sais pas si j'ai été assez claire... lol

 

 

Je me permets de faire un UP ! :em: lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse.

j'ai dit à mon garagiste que je passerai le voir avec la voiture quand cela sera fait par le referend de l'association et lui montrer que c'est possible.

 

A+

 

bonjour,

je suis allé voir mon garagiste dû encore au problème sur les capteurs de pneus non détecter et j'en ai profiter pour lui montrer le nouvelle affichage qui n'as pas reussi à me parametrer et que c'était un membre de l'association Citroen (Eclagenin) qui l'a fait en passant par les parametres véhicule C6.

 

mon garagiste ma demander si c'était quelqu'un de chez Citroen qui l'a fait et sachant pas quoi répondre, je lui est dit que oui mais qu'il faisait parti de l'association Planète Citroen et le faisait gratuitement pour les membres, j'espère ne pas avoir dit de bétises :enpleur:

 

mais j'ai une question qui me turlupine, est ce que l'on risque pas d'avoir des problèmes avec la garantie constructeur si l'on fait parametrer notre véhicule en dehors du réseau Citroen (qui bien sûr la plus part du temps nous dise qu'ils peuvent pas le faire)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

d'une c'est pas bien malin d'avoir cité l'association, nous ne souhaitons aucunement être mis en concurrence avec les garages CITROËN... donc à l'avenir il serait judicieux de ne pas vanter ce genre d'exploit

 

De deux, je vois pas en quoi la garantie est remise en cause c'est un problème de compétence sur le produit, il faut pas croire qu'il y a que le réseau qui connait bien ces modèles, bien d'autres personnes le maitrisent souvent mieux qu'eux.

 

C'est un paramètre connu et maitrisé, si il ne savent pas le faire, nous ne sommes pas responsables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

d'une c'est pas bien malin d'avoir cité l'association, nous ne souhaitons aucunement être mis en concurrence avec les garages CITROËN... donc à l'avenir il serait judicieux de ne pas vanter ce genre d'exploit

 

bonjour,

je suis désolé pour ce petit dérapage mais quand à chaque fois que tu vas au garage avec la voiture pour qu'on te dis ses genres de commentaire: "on peut pas le faire!", "c'est impossible!", "la voiture n'a pas de problème!", c'est énervant et cela fait du bien de leurs prouvés qu'il y a des gens plus compétent pour régler les problèmes et trouver des solutions.

 

mais je suis encore sincèrement désolé d'avoir cité l'association sans mauvaise volonté de ma part.

 

bonne journée à tous et merci encore à Planète Citroen pour ce site qui contient beaucoup de réponses à nos questions sur les problèmes rencontrés et riches en documentations.

 

merci à toute l'équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans après...

Bonjour,

ayant un C4 grand picasso depuis peu, j'ai remplacé le RD4 par un RT3 et passé quelques heures pour activer ce menu.

L'option n'apparait pas dans le télécodage du RT3 comme mentionné par d'autres personnes.

Voici l'astuce que j'ai utilisée, vu que j'ai également un RT3 sur une C5 I ph2 et que le menu apparaissait bien en branchant la valise sur la C5R...

Brancher la valise sur la C4, démarrer la valise/logiciel, choisir C5R au lieu du C4 Picasso.

Attention, les calculateurs étant différents, il v y avoir un paquet d'erreurs/défauts/manques.

Le plus important est d'aller UNIQUEMENT télécoder le RT3 car l'écran complémentaire est activable/affiché via la C5R.

NE RIEN TOUCHER D'AUTRE QUE LE MENU COMPLEMENTAIRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est la méthode utilisée pour ajouter certaines options présentes sur d'autres modèles.

J'avais fait une chose similaire sur ma 307, télécodage d'une clef 3 boutons permettant l'allumage des phares a distance.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.