Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix ES moteur C6 2.7l


Invité ambroggio

Messages recommandés

Invité ambroggio

Bonjour,

 

Je commence à réfléchir à investir dans une C6. Etant donné que je n'ai pas encore les finances je suis un peu les annonces. Ce n'est pas pour maintenant mais je viens de tomber sur une annonce assez intéressante sur LACENTRALE.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8695053.html

 

Je me doute que le propriétaire de cette C6 devait être un taxi pour faire 240 000km en 3 ans, ou alors il a une profession qui lui demande de faire un peu moins de 250km par jour.

 

Le prix affiché est de 13900€ et je me demandais combien pouvait couté un moteur en ES sur ce genre de machine. Même si elle a beaucoup roulé et que le bloc tient un échange ES pourrait être intéressant.

 

Qu'en pensez-vous? Quelles infos avez-vous sur le prix ES d'un moteur de C6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En Allemagne ils vendent des C6 2,7 HDi Exclusive avec 30.000 km pour moins de 20.000 €.

Alors 14.000 € pour 240.000 km est bien trop. Moi je dirais qu'elle devrait tourner entre 10 et 11.000 €

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait celle de Dadoupaca cette C6 non?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la C6 me tente aussi, mais ce qui me fait peur c'est l'entretien et le prix des pieces, car je ne pourrai rien faire moi meme, ou vraiment peu de chose. Je pense qu'il faut eviter les gros kilometrages car tout le reste de la voiture a aussi une usure importante et vu le prix des pieces le malaise est en vu. Pour ma part roulant peu car ayant plusieurs voitures je prefererai une essence, c'est un peu plus cher en consommation mais à l'achat en occasion la decote est tres , tres importante, ce qui fait qu'elle est moins cher en utilisation avec en plus generalement un faible kilometrage et une finition haut de gamme, c'est mon point de vue, je craquerai pour une rouge profond avec un interieur beige,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la C6 me tente aussi, mais ce qui me fait peur c'est l'entretien et le prix des pieces, car je ne pourrai rien faire moi meme, ou vraiment peu de chose. Je pense qu'il faut eviter les gros kilometrages car tout le reste de la voiture a aussi une usure importante et vu le prix des pieces le malaise est en vu. Pour ma part roulant peu car ayant plusieurs voitures je prefererai une essence, c'est un peu plus cher en consommation mais à l'achat en occasion la decote est tres , tres importante, ce qui fait qu'elle est moins cher en utilisation avec en plus generalement un faible kilometrage et une finition haut de gamme, c'est mon point de vue, je craquerai pour une rouge profond avec un interieur beige,

 

certes la décôte est intéressante mais vu le nombre en vente,je crois qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus

pour la finition,de toute manière la C6 est déjà haut de gamme :D

 

bon courage dans tes recherches surtout pour la couleur que tu veux ;)

toi qui n'est pas loin de l'allemagne,ça devrait être moins dur à trouver

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je commence à réfléchir à investir dans une C6. Etant donné que je n'ai pas encore les finances je suis un peu les annonces. Ce n'est pas pour maintenant mais je viens de tomber sur une annonce assez intéressante sur LACENTRALE.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8695053.html

 

Je me doute que le propriétaire de cette C6 devait être un taxi pour faire 240 000km en 3 ans, ou alors il a une profession qui lui demande de faire un peu moins de 250km par jour.

 

Le prix affiché est de 13900€ et je me demandais combien pouvait couté un moteur en ES sur ce genre de machine. Même si elle a beaucoup roulé et que le bloc tient un échange ES pourrait être intéressant.

 

Qu'en pensez-vous? Quelles infos avez-vous sur le prix ES d'un moteur de C6

 

Je ne vois pas pourquoi faire un échange standard ?

Je doute que à 240 000 km un V6 HDi soit rincé !!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi faire un échange standard ?

Je doute que à 240 000 km un V6 HDi soit rincé !!

 

+1 de plus un tel moteur en ES doit couter :eek:

Vaut mieux directement acheté une C6 plus cher et moins kilométrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez peugeot 7700 euro (à peu pres) mais en neuf (en ES il n'y en à pas,ce qui est normal d'une part car pour faire un ES il faut à la base un bloc qui à déja servi et en plus à une certaine époque les constructeurs surtout les allemand ne voulaient plus faire d'ES))

 

à ce tarif là il n'est pas complet (pas de turbo ,ni de faisceau ,ni injecteurs,etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'échange standard revient à 6000 euros, la voiture aura couté 20000 euros et la boîte de vitesse sera au bout et demandera a être changée ce qui reviendra à plus de 25000 euros, plus deux ou trois bricoles (turbo, boîtier électronique ou vérins à plus de 1000 euros) le risque est énorme de payer cher et de s'engager dans des frais énormes que l'on pense obligatoires car on ne veut pas perdre les 14000 euros de la mise de départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je ne doute pas qu'ayant fait ce kilomètrage en aussi peu de temps, cette auto à encore une bonne durée de vie derrière elle, à la condition que l'entretien ait été fait en temps et en heure...

Mon ex, taxi(woman), en est à 460000 km avec sa E270 CDi boite auto, c'est en gros l'équivalent d'une C6 ... donc ...

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc quoi ????? va au bout de tes pensées, ça m'interesse !!!

 

Donc vu la fiabilité de la C6, je ne vois pas pourquoi le V6 HDi ne serait pas capable de faire au minimum autant !!

 

edit: surtout que je t'ai déjà vu parler de tes déboires avec MB, tout le monde n'a pas la même chance que mon ex au niveau fiabilité avec les allemandes !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

Exact, totalement d'accord avec toi, moi j'ai 170 000 avec la mienne, on va bien voir ....

voilà pourquoi j'attendai la suite de ta phrase, mais ça m'étonnerait quand meme qu'a 470 000 avec une w 210 270 cdi, elle n'ait pas eu de frais ... a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

Attention je posais simplement une petite question de savoir ce que vous en pensiez.

 

Un moteur avec un très gros kilométrage n'est pas toujours facile à appréhender.

 

EN tout cas ça fait débat et c'est bien ça le plus important et le plus intéressant, pour ma part ce que je lis est complètement constructif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, totalement d'accord avec toi, moi j'ai 170 000 avec la mienne, on va bien voir ....

voilà pourquoi j'attendai la suite de ta phrase, mais ça m'étonnerait quand meme qu'a 470 000 avec une w 210 270 cdi, elle n'ait pas eu de frais ... a suivre

 

Si pas mal niveau électronique.

Par contre la méca tient pas mal, la boite auto aussi, à condition de faire une bonne vidange régulièrement.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesavoyard

Bonjour,

 

Je pense que si le budget est limité, il faut attendre un an ou deux avant de trouver une C6 ayant peu roulé vers 15000€. Le nouveau moteur 240CV va encore faire plonger le côte de la C6 actuelle en occasion. Et c'est une folie d' en acheter une avec 240.000 kms dans le but de faire des économies. Certes, le moteur va tenir encore un bon moment, mais il y a tout le reste ex: 600€ le service des 30.000kms ou il n'y au demeurant pas grand chose à faire, 300€ le pneu.Alors imaginer quand les grosses réparations arrivent...

 

De plus, elle sera absolument invendable en troisième main, c'est donc un coût "sec".

 

 

Cela dit, la C6 est une merveille, cela vaut le coup d'attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.