Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Garniture portière qui s'use rapidement


nono29

Messages recommandés

Bonjour.

Il me semble avoir déjà lu quelque chose à ce sujet, mais malgré une "recherche", je n'ai pas réussi à le retouver.

Mon problème :

- Je m'aperçois que la garniture intérieure de la portière s'use rapidement (22000 km, 08-2007).

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette observation et cela a-t-il été pris en compte par la garantie ?

Merci

 

http://img21.imageshack.us/img21/3610/garnissageporte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


S.V.P fais nous une photo pour que l'on constate de "visu"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo.

Tu dois ouvrir très souvent les portes de ton C4, ou alors un vêtement qui frotte à cet endroit ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouverture, c'est comme tout le monde, une fois pour entrer et une fois pour sortir (humour !!).

En réalité, j'en fais une utilisation normale, je pense que certains doivent ouvrir la portière plus souvent que moi.

Quant à un vêtement qui frotterait, vu ma taille et celle de madame (qui conduit de temps en temps), ce n'est pas un point de frottement.

On verra bien quand je passerai au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépêche toi avant la fin de ta garantie, car ton véhicule a bientôt 2 ans (sauf si tu as pris l'extension)

 

Mais l'extension ne prends pas en charge les garnitures (une des exclusions), alors vite.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'extension ne prends pas en charge les garnitures (une des exclusions), alors vite.

 

Seb

 

Petite mise au point, personnellement pour mon extension de garantie "service compris", la seule chose qui n'est pas garantie ce sont les pneumatiques, donc dans son cas s'il a une extension de garantie les garnitures sont prises en charge.

Je crois d'ailleurs que dans le forum un membre a signalé une prise en charge pour la peinture du tableau de bord qui s'usait et partait en lambeaux

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise au point, personnellement pour mon extension de garantie "service compris", la seule chose qui n'est pas garantie ce sont les pneumatiques, donc dans son cas s'il a une extension de garantie les garnitures sont prises en charge.

Je crois d'ailleurs que dans le forum un membre a signalé une prise en charge pour la peinture du tableau de bord qui s'usait et partait en lambeaux

 

As tu vérifié? Je crois être sûr, sans vouloir te vexer.

Car c'est dans le petit livret qui accompagne l'extension (les garnitures sont les revêtements de sièges et moquettes). D'ailleurs il y a une erreur dans le livret car seul un siège est exclu (singulier) mais plusieurs appuis-tête et moquettes, page 13.

Mais je confirme que les certains intérieurs de Picasso (Xsara ou C4) sont fragiles. L'Alcantara sur la Xsara Picasso s'est vite abimé et j'ai du remplacer un siège en 30 mois (d'où la remarque faite avant mais par chance l'armature était aussi cassée) et le pour C4 picasso actuel, les velours se transforment en peluches à l'avant des assises (40000 km).

Notre ami a donc tout intérêt à faire jouer la garantie légale sans exclusions que la garantie contractuelle.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

il serait bon de préciser s'il s'agit du zelig, du quanta et quelle couleur, matinal ou mistral :jap:

 

car le soucis signalé par non29 concerne le zelig mistral si je ne m'abuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait bon de préciser s'il s'agit du zelig, du quanta et quelle couleur, matinal ou mistral :jap:

 

car le soucis signalé par non29 concerne le zelig mistral si je ne m'abuse ;)

 

Je viens de déposer le véhicule pour la révision donc la seule info que j'ai: velours noir (les portes sont les mêmes que sur la photo de Nono29.

Sur le prospectus il est marqué Quanta pour la le véhicule de finition Pack ambiance que j'ai acquis il y a deux ans. Le passage de velours à peluche ne me dérange pas car j'utilise ce véhicule de façon familiale, avec des enfants et un labrador donc ce n'est qu'un signe supplémentaire d'usure (les moquettes sont loin d'être neuves, juste propres et les rayure multiples des plastiques masquent l'état des sièges, surtout à l'arrière.

Autres soucis d'usure accélérée: peinture des cadres de portes arrières à revoir (frottements de joints), rossignols dans le coffre (sièges 6 et 7 pliés qui font chanter les ressorts), bouton d'autoradio qui présente un âge vénérable (il a deux ans mais en fait 10), rails des sièges arrières qui avalent la poussière et se polissent naturellement...

Légalement, on ne peut pas invoquer la garantie car au delà de six mois les défauts visuels ne sont plus pris en charge par la garantie légale de 2 ans si il n'y a pas de conséquences sur l'usage du véhicule. Il suffit de taper garantie légale dans un moteur de recherche et tout y est expliqué.

 

Cordialement

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce matin passage au garage.

Garnissage pris en compte au titre de la garantie. Pièce commandée, tout va bien !

 

Par contre, je confirme que dans l'extension de garantie, la réfection des garnissages, de la sellerie et de la moquette ne sont pas pris en compte en cas d'usure.

 

(pour moi, habillage intérieur Velours quanta + misteco "TN", couleur FX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié? Je crois être sûr, sans vouloir te vexer.

Car c'est dans le petit livret qui accompagne l'extension (les garnitures sont les revêtements de sièges et moquettes). D'ailleurs il y a une erreur dans le livret car seul un siège est exclu (singulier) mais plusieurs appuis-tête et moquettes, page 13.

Mais je confirme que les certains intérieurs de Picasso (Xsara ou C4) sont fragiles. L'Alcantara sur la Xsara Picasso s'est vite abimé et j'ai du remplacer un siège en 30 mois (d'où la remarque faite avant mais par chance l'armature était aussi cassée) et le pour C4 picasso actuel, les velours se transforment en peluches à l'avant des assises (40000 km).

Notre ami a donc tout intérêt à faire jouer la garantie légale sans exclusions que la garantie contractuelle.

 

Seb

 

Non pas trop vexé, pour preuve tu trouveras ici que j'ai raison en consultant le fichier joint à mon post de la discussion "Intérêt d'un contrat d'entretiens" concernant la garantie "Service compris". Par contre tu as entièrement raison car "Garnissage siège, appuis-tête et moquettes" (d'après l'art. V- 5.1 qui indique exactement : de la réfection de la sellerie, des garnissages* et de la moquette) ne sont pas compris dans la garantie (ce qui est un peu normal quand même), mais les garnitures de portes elles le sont (je parle toujours dans les contrats de "Garantie" - "Service Compris" et "de Maintenance".

Mais il est vrai que les contrats offerts aux clients, sont bourrés d'articles pas très compréhensibles et l'on ne peut être que satisfait pour "nono29" que l'usure anormale de sa portière soit prise ne charge.

NOTA : * mais ils peuvent jouer sur ce mot pour exclure également d'autres parties du véhicule.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.