Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

et maintenant c'est la cremaillére


Invité sebetnana

Messages recommandés

Invité sebetnana

bonsoir à tous

et maintenant c'est ma cremaillére qui me fait des sienne voici le probléme

roue position droite je lui donne un coup de volant sec sur la gauche et çà claque

sur la droite rien du tout

donc je me suis couché sous la voiture pour voir de ou venais ce bruit

et ce bruit se situe au niveau de la biellette de direction je pense même de l'intérieure de la crémaillére

la rotule il n'y a pas de jeu

ma question est est ce que çà peut se réparé ou alors il me faut changer la crémaillére

encore une fois dans la m...e surtout qu'en se moment le budget pas facile a gérer a du chomage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir à tous

et maintenant c'est ma cremaillére qui me fait des sienne voici le probléme

roue position droite je lui donne un coup de volant sec sur la gauche et çà claque

sur la droite rien du tout

donc je me suis couché sous la voiture pour voir de ou venais ce bruit

et ce bruit se situe au niveau de la biellette de direction je pense même de l'intérieure de la crémaillére

la rotule il n'y a pas de jeu

ma question est est ce que çà peut se réparé ou alors il me faut changer la crémaillére

encore une fois dans la m...e surtout qu'en se moment le budget pas facile a gérer a du chomage

 

 

 

humm ca sent pas bon pour ta crémaillère mais ca tombe bien c'est ton jour de chance!!!

 

j'en ai une complète et fonctionelle qui provient d'une xm que j'ai demonté en mars et comme tu es au chomage je te l'offre .

 

tu n'auras que les frais de port à me regler .

 

maintenant ne perd pas de vue que c'est un cadeau empoisonné car il va falloir la monter et c'est la misère à faire mais si tu dois la changer tu n'as pas le choix.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

je vous remercie les gars

pour la dépose et repose de la crémaillère ya pas de probléme vu que quand j'ai acheté la voiture je lui est refait le JDC donc la crémaillère je pense qu'il n'y a pas de souci pour c'est plus la carrosserie alors celui qui à quelques travaux de carrosserie je pourrais vous les faire gratos vu la complicité qu'il y a avec les forumeurs

lione34 je t'envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

salut à tous

voilà jeudi je vais déposé et faire la repose de la crémaillère et j'en ferais un tuto

et en même temps je vais m'amuser à démonter l'ancienne pour voir ce qui ce passe à l'intérieur et tout ceci je seras en photo au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

ya pas de probleme

le tuto je le ferais en sorte qu'il soit à la hauteur

et je veillerais que ma femme prenne correctement les photos

car si c'est moi qui les faits l'appareil autant de graisse

que la crémaillère

xm  + chien 008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

allez récupération aujourd'hui je vais récuperé mon don d'organe

et demain ma titine sera au bloc opératoire et tous ceci avec prise de photos bien évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un beau geste de notre ami du forum!!!!

Pour toi attention au démontage sur la V6 il fallait descendre le berceau avant de 15cm environ pour sortir la diravi, voir si tu démonte les extrémités de la crémaillère c'est à dire les rotules de direction voir pour remonter en bolquant bien la rotule et serrage au bon couple et frein filet car sur le modéle que j'ai démonté pas de rondelles antidesserement!!!

Bon courage

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez récupération aujourd'hui je vais récuperé mon don d'organe

et demain ma titine sera au bloc opératoire et tous ceci avec prise de photos bien évidemment

 

Bonjour seb

J'ai oublié de te préciser de prévoir les deux souflet de crémaillère qui sont à prevoir car percés.

apres ca tout roule .

bon courage pour le montage.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

salut lionel et pygmalion76 et bien entendu tous les menbres

çà mon organe est bien arrivé a bon port mon oncle ma dit pour les soufflets je vais récupéré les miens ne sont pas percé ni craquelé et ils ne sont pas raides par le dessèchement

par contre pour la dépose et repose je ne pourrait le faire que samedi car j'ai pas mal d'examen de santé a faire rien de grave et j'oublie pas de faire le tuto

 

pour la dépose et repose de la crémaillère j'avais prévu de descendre un peu le berceau car une fois je l'ai fait sur une 25 et je m'etait fait ch--r pour la sortir donc la j'avais déjà calculé le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

pour les soufflet je vais les acheter neuf car je pense pas pouvoir récupérer les miens

et pour le prix que çà vaut et au moins je n'aurais pas à les refaire dans six mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Bon courage sebetnana,j'attends ton tuto avec impatience car moi aussi il faut que je la change depuis pas mal de temps et les vacances étant la semaine prochaine pour moi,ça tombe bien!!!;)

 

Oui je suis pressé de voir ça aussi car je pense que la mienne en a un coup...direction qui se durçit, à coups dans le volant et bruit étrange aux alentours de 110 km/h quand je tourne..et seulement à cette vitesse..

Mais bon je ne me lançerai pas seul dans ce genre de réparation...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.