Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Auto journal : comportement pataud du C4 pic


James

Messages recommandés

Personnellement après avoir conduit un certain nombre de monospace, je ne peut que admettre que le picasso reste pataud, ce qui ne veut pas dire qu'il ne tient pas la route. J'aurai souhaité un peu moins de roulis, mais on ne peut pas avoir un confort royal comme le pic sans suspensions souples. J'apprécie néanmoins sa direction bien plus agréable que le scénic par exemple et son immense pare brise.

 

Concernant auto plus, je l'achète plus car effectivement leur essais me semblent franchement court et leur critiques non étayés quelque soit le véhicule. Il ferait bien de prendre exemple sur certains de leur concurrents qui donnes des mesures certifiés ... et non des mesures qui sur un même véhicules diffèrent entre 2 n° ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir, l’autre jour je me suis fait dépasser, et quant je die dépasser sais dépasser et en plus dans un rond-point, par un C4 Picasso 7 place immatriculer en Allemagne avec marquer ADAC dessus, je pence q’il fessai des essai de tenu de route, il avait des capteur sur les quatre roue, et vu a la vitesse q’il et passer dans le rond-point, je ne me serai jamais permis de passer a set vitesse. Il faux que je trouve sais essai chez no voisin, si non je vais voir si je peux pas me les procure par la boit ou je travaille qui commence par C et termine par un L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, l’autre jour je me suis fait dépasser, et quant je die dépasser sais dépasser et en plus dans un rond-point, par un C4 Picasso 7 place immatriculer en Allemagne avec marquer ADAC dessus, je pence q’il fessai des essai de tenu de route, il avait des capteur sur les quatre roue, et vu a la vitesse q’il et passer dans le rond-point, je ne me serai jamais permis de passer a set vitesse. Il faux que je trouve sais essai chez no voisin, si non je vais voir si je peux pas me les procure par la boit ou je travaille qui commence par C et termine par un L.

 

ya pas besoin d'avoir un c4p 7p adac pour tirer sur le volant dans les rond point

a de nombreuse reprise je double en interieur ou en exterieur dans des rond points a pres de 80km/h et sa passe sans broncher suffit de faire confiance au vehicule et a l'electronique embarquée c vrai la premiere fois les passager se retrouve un peu debousoler mais en C4p 7p exclu 138Bmp6 sa passe plutot bien ps: c vrai sa bouffe la gomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en essence je le trouve tres bien car je roule plutot sportif avec et je nai jamais eu a me plaindre je trouve la tenu de route tres correct surtout pour un monospace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Babass78
En tous cas ... essayez un Touran ... et vous comprendrez ce que je veux dire ... :D

 

D'ailleurs, on est plusieurs à avoir fait le même changement ... qu'en pensent ils ??? :)

 

Après avoir eue un Opel Zafira (dernière génération) pendant 2 ans et 100 000Kms, je roule en C4p depuis 3 semaines.

 

Oui, je trouve le C4p plus pataud que le Zafira. Il y a certaine bretelle d'autoroute que je prends bien moins vite qu'avec le Zafira qui était vraiment ferme, donc peu de roulis et très stable en courbe.

 

En revanche coté confort et agrement de conduite, il n'y a pas de comparaison: le C4p est bien meilleur

 

Enfin je suis tout a fait d'accord avec eclagenin "Autoplus est plutot un journal de "mode" ou la nouveauté prevaut sur une reelle analyse des fonctionalités des véhicules"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien que l'Auto journal trouve quelques defauts à ce véhicule au demeurant très réussi...Après avoir vanté tous les mérites, le magazine casse le véhicule...et le meilleur est le Scénic désormais je présume !...Il faut bien vendre du papier...Mon C4P5 HDi 110 cv me ravit à merveille, le prix que j'ai payé...et bien, moins cher qu'un Scénic équipé à l'identique...et le confort en prime. Alors le comportement "pataud", je rigole, on demande quoi à un véhicule familial: du confort ou de la "sportivité" ? Parce que là, on ne s'oriente pas dans la même catégorie de voiture ?!....Bref, à chacun son avis là dessus, mais ce que dit la presse n'est pas écrit dans l'Evangile !....:)

 

+1 mais malgré tout, même enconduite "pépère", force est de reconnaitre une certaine prise de roulis dans les virages et une plongée au freinage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mais malgré tout, même enconduite "pépère", force est de reconnaitre une certaine prise de roulis dans les virages et une plongée au freinage ...

 

citroen c'est le confort depuis toujours.

donc des suspensions souples ;sa tient aussi bien la route qu'un véhicule ferme.

voir mieux ;exemple la "deuche" qui abaisse ainsi son centre de gravité.

par contre c'est sur sa donne un"toucher" de route plus flou;moins directif et met moins en confiance.

 

on aime ou on aime pas.

le picasso est plus pataud c'est sur mais trés confortable.

pour la tenue de route ;un scénic ;un touran ou un picasso ;sa doit etre équivalent ;le confort par contre...

1 picasso

2 scénic

3 touran

moi le seul truc que je reproche au^picasso c'est l'accord des suspension sur route déformée

exemple le coté gauche est ok et les bas cotés dégradés;

la le picasso te balotte de droite à gauche;un progrés doit etre fait sur ce point là.

 

je rentre d'espagne ou si vous connaissez narbonne sa souffle fort ;là aussi le picasso est trés sensible au vent ;pourtant il pése un ane mort:(

tout sa c'est du au suspensions souples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le seul truc que je reproche au^picasso c'est l'accord des suspension sur route déformée

exemple le coté gauche est ok et les bas cotés dégradés;

la le picasso te balotte de droite à gauche;un progrés doit etre fait sur ce point là.

 

+1.

J'ai un passage sur le chemin vers mon bureau, une tranchée (perpendiculaire à la route), mal rebouchée, genre petit dos d'âne): on sent bien la voiture balottée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le seul truc que je reproche au^picasso c'est l'accord des suspension sur route déformée

exemple le coté gauche est ok et les bas cotés dégradés;

la le picasso te balotte de droite à gauche;un progrés doit etre fait sur ce point là.

Oui je suis d'accord, dans ces cas là le Pika est un peu désagréable, on se sent bousculé gauche/droite/gauche/droite.

 

je rentre d'espagne ou si vous connaissez narbonne sa souffle fort ;là aussi le picasso est trés sensible au vent ;pourtant il pése un ane mort:(

tout sa c'est du au suspensions souples.

Par contre à ma grande surprise, je n'ai pas ce phénomène (même moins sensible au vent latéral que ma 307SW qui était autrement plus basse).

Un effet bénéfique de mes jantes 18 pouces avec des pneus en 215/45 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, dans ces cas là le Pika est un peu désagréable, on se sent bousculé gauche/droite/gauche/droite.

 

 

Par contre à ma grande surprise, je n'ai pas ce phénomène (même moins sensible au vent latéral que ma 307SW qui était autrement plus basse).

Un effet bénéfique de mes jantes 18 pouces avec des pneus en 215/45 ?

 

Non,j'ai deja fait pas part depuis tres longtemps exactement de ces 2 defauts et j'ai les 18.

Soit on est que quelques uns à avoir des pb sur les suspensions,soit chacun ressent differemment les pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ...

 

Possible qu'il y est une différence entre le 5 et le 7 places ...

 

Sachant en plus que les amortisseurs montés avec le TVP ne sont pas les mêmes que les autres ... tout ça mélangé ...

 

Enfin, bref ... j'ai le plus lourd !!! :PP:d:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ...

 

Possible qu'il y est une différence entre le 5 et le 7 places ...

Sachant en plus que les amortisseurs montés avec le TVP ne sont pas les mêmes que les autres ... tout ça mélangé ...

 

Enfin, bref ... j'ai le plus lourd !!! :PP:d:PP

 

 

En tout cas que ce soit le 7 ou le 5 place , meme resultat , Autoplus dans son comparatif de cette semaine sur 8 matchs entre le nouveau Scenic et C4 Picasso a fini systèmatiquement 2 eme , bref "fanie" pour le C4 Picasso et toujours pour le meme motif sont comportement.

Comme je l'ai dit Autoplus n'est qu'un journal de mode, pire pour une voiture familialle s'attache a donner plus de valeur a une vitesse de pointe , de capacite "sportive" , que sa fonctionnalité interieure comme les siege ou l'esthetique , il est pas beau le scenic en 7 places surtout l'arriere taillé à la hache.

Mais bon on remonte a travers ce forum depuis le debut que Citroen pourrait ameliorer ce point , dommage la confirmation vient de tomber lourdement :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas que ce soit le 7 ou le 5 place , meme resultat , Autoplus dans son comparatif de cette semaine sur 8 matchs entre le nouveau Scenic et C4 Picasso a fini systèmatiquement 2 eme , bref "fanie" pour le C4 Picasso et toujours pour le meme motif sont comportement.

Comme je l'ai dit Autoplus n'est qu'un journal de mode, pire pour une voiture familialle s'attache a donner plus de valeur a une vitesse de pointe , de capacite "sportive" , que sa fonctionnalité interieure comme les siege ou l'esthetique , il est pas beau le scenic en 7 places surtout l'arriere taillé à la hache.

Mais bon on remonte a travers ce forum depuis le debut que Citroen pourrait ameliorer ce point , dommage la confirmation vient de tomber lourdement :mad:

 

les journaux doivent vendre donc évidement le dernier véhicule sorti c'est toujours le meilleur.

si ils disaient qu'un véhicule sortie voila +de 3 ans est devant ;ils vendront pas leur canard.

ils ont encensé le c4 picasso à sa sortie .

maintenant c'est le scénic.

honétement les véhicules se valent.

le picasso est devant pour la modularité ;le pare brise panoramique;le confort;

l'esthétique.

la finition c'est kif kif

par contre le comportement routier est - bon ;le prix et le choix des motorisation diesel + limité.

pour la fiabilité on sait pas ;rare sont les c4 picasso qui ont dépassé 100 000

et pour le renault scénic ;il faut espérer qu'ils aient progressé:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
encore ta faible expérience qui parle :roll: car comment peux tu annoncer que rares sont les C4 pic qui ont dépassé les 100.000 km alors que des flottes de véhicules de loc, des taxis, d'entreprises ont acheté cette auto ....pfffffff...ton point de vue ne changera décidément jamais :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les journaux doivent vendre donc évidement le dernier véhicule sorti c'est toujours le meilleur.

si ils disaient qu'un véhicule sortie voila +de 3 ans est devant ;ils vendront pas leur canard.

ils ont encensé le c4 picasso à sa sortie .

maintenant c'est le scénic.

honétement les véhicules se valent.

le picasso est devant pour la modularité ;le pare brise panoramique;le confort;

l'esthétique.

la finition c'est kif kif

par contre le comportement routier est - bon ;le prix et le choix des motorisation diesel + limité.

pour la fiabilité on sait pas ;rare sont les c4 picasso qui ont dépassé 100 000

et pour le renault scénic ;il faut espérer qu'ils aient progressé:(

 

Très bonne, merci. Je dépasserai la semaine prochaine le cap des 100 000 km en 21 mois sans AUCUN soucis si ce n'est un mauvais contact de vitre électrique. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les journaux doivent vendre donc évidement le dernier véhicule sorti c'est toujours le meilleur.

si ils disaient qu'un véhicule sortie voila +de 3 ans est devant ;ils vendront pas leur canard.

ils ont encensé le c4 picasso à sa sortie .

maintenant c'est le scénic.

honétement les véhicules se valent.

le picasso est devant pour la modularité ;le pare brise panoramique;le confort;

l'esthétique.

la finition c'est kif kif

par contre le comportement routier est - bon ;le prix et le choix des motorisation diesel + limité.

pour la fiabilité on sait pas ;rare sont les c4 picasso qui ont dépassé 100 000

et pour le renault scénic ;il faut espérer qu'ils aient progressé:(

 

BONSOIR GIGNAC

j ai 130 000kms et tout va bien pour le moment

mis a part les rappels et les retros mais c est du passé maintenant

cdlt

pajuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR GIGNAC

j ai 130 000kms et tout va bien pour le moment

mis a part les rappels et les retros mais c est du passé maintenant

cdlt

pajuce

 

Bah il a bein raison... Cela ne fait que 2 pour l'instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ... essayez un Touran ... et vous comprendrez ce que je veux dire ... :D

 

D'ailleurs, on est plusieurs à avoir fait le même changement ... qu'en pensent ils ??? :)

 

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau car je viens d'avoir mon C4P 7P THP 150. Je suis d'accord avec Vindel : j'ai eu un Touran pendant 6 ans. Je ne pourrais dire lequel "tient mieux la route" (je ne suis pas pilote), mais mes premières impressions sont que le C4P a un comportement moins "sécurisant" que le Touran. Ce dernier vire vraiment à plat et a plus un comportement de berline. Le C4P me ballotte dans tous les sens et sur autoroute, il est hyper sensible au vent latéral. C'est assez fatiguant car on doit en permanence corriger la trajectoire. Rien qu'en ville, les virages à 90° s'accompagnent d'un "plongeon vers l'extérieur" du train avant qui secoue pas mal... et à chaque passage de rapport de la boite BMP6, ça secoue...!

 

Ma femme me dit : "dans le Touran, j'ai mal au dos ; dans le C4P, j'ai mal au coeur..."

 

Malgré cela, le C4P est une voiture très agréable avec un espace intérieur vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau car je viens d'avoir mon C4P 7P THP 150. Je suis d'accord avec Vindel : j'ai eu un Touran pendant 6 ans. Je ne pourrais dire lequel "tient mieux la route" (je ne suis pas pilote), mais mes premières impressions sont que le C4P a un comportement moins "sécurisant" que le Touran. Ce dernier vire vraiment à plat et a plus un comportement de berline. Le C4P me ballotte dans tous les sens et sur autoroute, il est hyper sensible au vent latéral. C'est assez fatiguant car on doit en permanence corriger la trajectoire. Rien qu'en ville, les virages à 90° s'accompagnent d'un "plongeon vers l'extérieur" du train avant qui secoue pas mal... et à chaque passage de rapport de la boite BMP6, ça secoue...!

 

Ma femme me dit : "dans le Touran, j'ai mal au dos ; dans le C4P, j'ai mal au coeur..."

 

Malgré cela, le C4P est une voiture très agréable avec un espace intérieur vraiment sympa.

 

 

pour eviter les secousse il suffit simplement de lever un peu le pied de la pedale d'accelerateur! et tout devrez rentrer ds l'ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eviter les secousse il suffit simplement de lever un peu le pied de la pedale d'accelerateur! et tout devrez rentrer ds l'ordre!

 

En manuel oui en effet. Par contre en mode auto c'est vrai qu'on sent le passage de vitesse qui est trop mou à mon goût.

 

[HS on] Sinon content de voir qu'il commence y avoir une petite communauté de THP150, lejoss !!![HS off]

 

Je suis surpris de vos propos sur le vent latéral et la nécessité de corriger régulièrement la trajectoire.

Sur mon Pika au contraire je suis impressionné par se tenue au vent et j'ai l'impression, sur voie rapide, d'être sur des rails tellement il ne flotte pas d'un centimètre !

Par contre c'est vrai que sur rond point ou virage serré à + de 30 km/h, on sent que le véhicule est haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS on] Sinon content de voir qu'il commence y avoir une petite communauté de THP150, lejoss !!![HS off]

 

Je suis surpris de vos propos sur le vent latéral et la nécessité de corriger régulièrement la trajectoire.

Sur mon Pika au contraire je suis impressionné par se tenue au vent et j'ai l'impression, sur voie rapide, d'être sur des rails tellement il ne flotte pas d'un centimètre !

 

 

J'aime bcp le THP150 : assez coupleux et surtout très silencieux. Avec la "folie" du mazout, on avait oublié qu'une voiture ne devait pas faire de bruit au ralenti au feu rouge...

 

Sur le vent latéral, je persiste : le rails, peut-être, mais sinueux comme rails... J'ai lu que les suspensions des C4P avec TVP étaient différentes. Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 picasso 2 L HDI BMP 6 Exclusive

 

Pataud ,non ,maintenant c'est pas une lotus elise :LOL:.

Maintenant les changements de rapport sont un peut lent surtout vehicule chargé.

Le rapport tenue de route confort n'a rien à voir avec les monospace que j'ai pu essayer avant ,c'est beaucoup mieux .

Dans les courbes rapide je n'ai constaté aucun mouvements de caisse ça vire à peut pres à plat .

Dans les virages lents ça reste une traction donc ,une trés légére action sur les frein pendant la courbe provoquera un transfert de masse sur l'avant et ça passe mieux.

 

La voiture est sensible au vent ça m'est arrivé de lever le pied sur autoroute.

Son plus gros default est son manque de reprise et d'accélération malgrés les 138 Cv surement du à la boite trés paresseuse que je n'utilise qu'en manuel car je haie le mode auto .Je lui reproche aussi son manque d'autonomie ,700 Km c'est peu cour.

 

Mais c'est une familiale confortable trés sympas au quotidien et faite pour tailler la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le picasso est pataud

on peut pas avoir un confort royal et une tenue de route incisive.

le vent c'est vent fort!! environ 60 km/h à narbonne..donc à certain endroit et rarement.

 

de toute façons les journalistes doivent trouver une raison pour classer le scénic premier...

 

vous verrez dans 6 mois ;ils classeront le 5008 premier..

grace à part exemple sa qualité de fabrication..

et ainsi de suite..

il faut bien vendre la nouveauté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne pas oublier un point essentiel: un constructeur doit dégager un bénéfice en vendant de voitures donc il doit vendre des voitures et ne pas laisser ses concurrents le faire à sa place. Pour cela, une équipe de designers, ingénieurs et techniciens doit atteindre cet objectif. Il faut donc faire mieux que la concurrence, en limitant les coûts. Renault pratique cette stratégie: mieux que le Picasso c'est l'objectif mais cela a un prix qui font que le Scenic a des défauts aux yeux des journalistes (la reprise de l'ancienne plateforme empêche la mise en place des sièges escamotables plutôt recherchés de nos jours) d'autres choix impliquent aussi des défauts journalistiques (confort et coûts de remplacement incompatibles avec le look des roues de 18 pouces, réglages chassis typés conforts et comportement dynamique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.