Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Motorisations - transmissions


Invité Jerome2Nancy

Messages recommandés

Invité guest1458

posts extraits de la discussion sur les photos et qui diluaient ces infos importantes sur les moteurs et leurs boites de vitesses :jap:

 

ç'aurait été dommage de ne pas en profiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité NicolasMagnet
moi qui voulais me jeter sur la nouvelle c3 et changer ma c1 au plus vite... je vais attendre le stop&start je crois... à moins que je ne craque avant pour un HDi... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'existe pas actuellement dans la banque d'organes PSA, de boite à double embrayage. Donc ce n'est même pas un choix marketing d'en mettre une ou pas dans la C3...puisque celà n'existe pas.

 

D'après l'Autojournal de cette semaine, PSA pourrait bénéficier d'une boîte double embrayage, d'origine Mitsubishi, sur 4007 et C-Crosser . C'est déjà un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Exacte mais quand j'ai lu ce post je ne savais que MAP c'était pour sensodrive donc j'ai pas tilté

 

C'est quand même dommage de ne pas avoir de senso à sa sortie, les boites robotisées ça marche de mieux en mieux surtout quand on regarde les chiffres sur C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori d'ci là, Honda aura sorti une Jazz hybride et Toyota une Yaris hybride... une vraie ... à voir si cela se confirme.

 

 

HS :c'est clair l'Auris fin 2010..jen rêvais...pas besoin perso de me trainer une caisse d'une taill d'uneprius donc...mais au vu de l'agrément de la Jazz...je pencherai plutôtsur celle là..mais la logique hybride Honda me botte pas!

 

Je desespere des français...me tarde de voir les sorties effectives des véhicules hors 3008!:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Récemment, dans un comparatif, des phares xénon éclairaient moins bien que des phares classiques...

J'avais une C4 VTS avec Xénon de série et avant une Xsara VTS phares "classiques". En fait, le Xénon produit une lumière plus agréable (plus proche de celle du jour ?) donc un confort plus élevé sur la zone éclairée qu'un éclairage classique. L'intérêt du Xénon ne réside pas dans sa distance d'éclairage. Faut voir ce que l'on met derrière le "moins bien" : moins loin ? moins puissant ? zone d'éclairage moins homogène ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
J'avais une C4 VTS avec Xénon de série et avant une Xsara VTS phares "classiques". En fait, le Xénon produit une lumière plus agréable (plus proche de celle du jour ?) donc un confort plus élevé sur la zone éclairée qu'un éclairage classique. L'intérêt du Xénon ne réside pas dans sa distance d'éclairage. Faut voir ce que l'on met derrière le "moins bien" : moins loin ? moins puissant ? zone d'éclairage moins homogène ?

 

Moins bien en portée et en efficacité.

Tous les phares ne se valent pas, à iode classique ou au Xénon. C'est pour cela que des phares à iode classique peuvent être parfois meilleurs. Mais le meilleur des Xénon éclaire mieux que le meilleur des iodes.

 

La portée est bien différente selon les modèles, en longueur et en largeur, en intensité,...

Ma C4 en feux de croisement porte moins loin que mon ancienne Xsara (une Xsara III). Ma première Xsara de 1998 éclairait très mal en feux de croisement et en feux de route, moins bien qu'une BX ou une GSA.

 

Malheureusement à l'achat on ne sait pas ce que vont être nos phares et les essais automobiles sont trop légers pour nous en parler.

 

Dans le temps, Citroën soignait ses phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Je regrette quand même qu'en entrée de gamme essence on retrouve les éternels 1.1 et 1.4...Vivement les 3 cylindres!

 

3 cylindres ? Mmmm, je crois que je préfère un 4 cylindres de 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Entre les antédiluviens 1.1 et 1.4 et les futurs groupes 3 cylindres qui s'annoncent prometteurs (avec une puissance qui ira de 70 à 100 ch),j'ai vite choisi! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Pour un usage limité en centre ville à la rigueur!

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le 1.1 !

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Un 1.1 de 70 ch avec 3 cylindres, ça me laisse sceptique et avec une 1.2 tonne de poids . :(

 

Personnellement pas plus qu'un 4 cylindres 1.1 de 61 chevaux...qui a de plus un rapport performances/consommation assez médiocre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pas plus qu'un 4 cylindres 1.1 de 61 chevaux...qui a de plus un rapport performances/consommation assez médiocre!

 

Les nouveaux 3 cylindres seront des 1L.

Et je ne pense pas qu'on puisse faire pire que les préhistoriques 1.1i et 1.4 i.

 

Pour avoir eu une C2 1.4i 75ch SensoDrive Exclusive, 7L/100 de moyenne en roulant très très cool, c'est vraiment excessif !! On ne fera pas pire avec ces 3 cylindres, bien au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'existe pas actuellement dans la banque d'organes PSA, de boite à double embrayage. Donc ce n'est même pas un choix marketing d'en mettre une ou pas dans la C3...puisque celà n'existe pas.

Option DSG sur nouvelle Polo = +1500€ quand même !!

 

Et 200 euros pour la vidange tous les 60000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté motorisations, j'ai trouvé les types suivants, mais je ne sais pas les rattacher aux moteurs prévus. ;)

 

- SC5FS0

- SC8FR0 (la bleue prise en photo sur les Champs-Élysées)

- SC8HZC

- SC9HXC (la toute dernière en photo sur le forum et celle de la vidéo)

- SCKFT0

 

Quelqu'un aurait-il une idée des motorisations équivalentes ? Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SC, c'est le type de la voiture

 

- SC5FS0 : EP6C

- SC8FR0 : EP3C

- SC8HZC : HDI 1.4 68 ch

- SC9HXC : HDI 1.6 90ch

- SCKFT0 : TU3

 

Il y peut etre des erreurs

Merci pour ces informations. :jap: Du coup, la C3 que j'ai photographiée ce soir était une VTi 120. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NicolasMagnet
Ce que je ne comprend pas c'est que dans le dernier Auto Plus ou Auto Journal je sais plus, j'ai lu que tous les moteurs de la nouvelle C3 seront équipé du Stop&Start, et ils semblent dire dés la sortie... :s ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appartement elle seraont équipé d'une nouvelle mouture du stop & start mais pas au lancement cette nouvelle mouture n'est pas encore arrivée.

Justement au sujet du stop & start en un mot pour ne pas faire de HS, sur les véhicules qui en sont équipé c'est positif ou pas mal de problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.