Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

citropims en "reflex"


Invité citropims

Messages recommandés

Invité citropims

salut à tous,

je viens de racheter la CX reflex; un gros coup de coeur (cf discussion plus bas " ma féraille sur roue")

Je débute dans la retape de Citroën mais je suis très motivé, j'ai accès à un pont, j'ai un garage et je suis bien équipé en outils (ça va faire 7 ans que je bricole ma Renault 21 tant bien que mal, le moteur a 400 000 km et elle se porte comme un charme!!!-xan22-)

L'hydraulique c'est tout nouveau pour moi et, vu comme ça, ça semble être un joyeux schmillblick!!

Je cherche des contacts dans le nord pas de calais pour avoir des conseils voire des pièces...

L'intérieur de la voiture est quand même abimé (moquette au sol et garniture des portières notamment; au niveau des fauteuils, du tableau de bord et du ciel de toit c'est largement acceptable)

Le moteur tourne rond juste une petite fuite au niveau d'une durite (qui est apparemment un calvaire à changer) sinon rien a redire.

Un peu de rouille en bas des portières mais rien de méchant. Il me manque aussi une butée pour retenir la portière en cas de coup de vent quand elle est ouverte (j'ai eu le coup avec la 21, la portière est venue s'encastrer dans l'aile).

J'ai aussi un souci au niveaux des compteurs de vitesse et de tours qui ne fonctionnent plus.