Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Info] Sauvegarde SD MyWay


Invité Gandalf

Messages recommandés

J'ai vu la question posée plusieurs fois, donc je post l'info.

 

Si vous désirez faire une sauvegarde de votre carte de Nav, de peur qu'on vous la vole, ou tout simplement qu'un des enfants trouve que ce truc rigolo se demonte, et trouverais bien sa place ailleurs, vous pouvez trés simplement faire une sauvegarde de votre carte :

 

- il vous faut un PC équipé d'un lecteur SD-HC

- il vous faut une carte SD-HC de 4 Go

- copiez le dossier database depuis la carte d'origine vers votre HDD

- copier ensuite le dossier depuis votre HDD vers la carte de destination

- et , euh, c'est fini, mettez votre sauvegarde dans la voiture, et rangez bien l'original -xan22-

 

J'ai lu sur le net qu'eventuellement certaines SD ne marcherais pas. Même si je suis septique, je vous donne à tout hasard les ref testées par les membres du forum et qui marchent très bien :

 

- Kingston 4GB SD-HC Class 4

- SanDisk SDHC 4 GO

- Panasonic SDHC 4 GO

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai effectivement fait la même chose dès que j'ai touché le picatchou. J'ai utilisé une sdhc Panasonic de 4 GB qui fonctionne parfaitement, pour la modique somme de 13€.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ecaullire

Quand j'insere la carte sd dans mon lecteur il me porpose de la formater.

Je pense qu'il n'arrive pas a lire son contenu

 

PS : C'est une SD 2009-2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf
Quand j'insere la carte sd dans mon lecteur il me porpose de la formater.

Je pense qu'il n'arrive pas a lire son contenu

 

PS : C'est une SD 2009-2010

 

ton lecteur est compatible SDHC ?

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

je viens d'insérer ma carte Sd de mon GPS my way afin d'en faire une sauvegarde, mais il ne se passe RIEN:mad:

Je crois que mon lecteur de carte n'est pas SD HC

Comment je fais???????

 

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Pamukale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'insérer ma carte Sd de mon GPS my way afin d'en faire une sauvegarde, mais il ne se passe RIEN:mad:

Je crois que mon lecteur de carte n'est pas SD HC

Comment je fais???????

 

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Dans le commerce il vente des lecteurs de cartes SD-HC qui se branchent sur une prise USB de ton PC

Copie d'écran prise sur Amazon ce soir

Lecteur SD-HC.jpg

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!!!!T vraiment un amour :tourne: tu as sauvé d'une dose de stress inutile une pauvre femme en detresse!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D

 

si j'achète une carte SDhc de 4GB pour faire la copie de la cartographie europe de mon GPS my way, aurais je assez de place pour pouvoir ensuite télécharger la base de radars fixes????:roll:

Modifié par Pamukale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'achète une carte SDhc de 4GB pour faire la copie de la cartographie europe de mon GPS my way, aurais je assez de place pour pouvoir ensuite télécharger la base de radars fixes????:roll:

 

Sans aucun problème....:),

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Pamukale : je t'invite à venir présenter ton C4P ici.

 

Et comme conseillé par ailleurs, la future cartographie (mi 2010 je crois) ne tiendra plus sur une carte 4 Gb, il sera nécessaire d'avoir une carte 8 Gb pour en stocker une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai voulu faire une sauvegarde de la cartographie 2009-2010 du MyWay ... mais je n'arrive pas à lire la carte ! J'ai essayé avec plusieurs lecteurs de carte (compatible SD-HC puisque j'arrive à lire/écrire sur la carte 4Go SD-HC que j'ai achetée pour l'occasion) mais rien n'y fait !

 

Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à lire sa carte 2009-2010 ?

Merci par avance,

stco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'arrive même pas à lire la carte SD d'origine sur mon PC avec un lecteur SD-HC :(

Du coup je n'ai pas pu commencer la copie !

Je précise que la carte d'origine est la carto 2009-2010 et non pas 2008-2009, peut-être cela a-t-il une influence ?

 

 

(faudra que je pense à changer l'image de mon avatar, moi ... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'arrive même pas à lire la carte SD d'origine sur mon PC avec un lecteur SD-HC :(

Du coup je n'ai pas pu commencer la copie !

Je précise que la carte d'origine est la carto 2009-2010 et non pas 2008-2009, peut-être cela a-t-il une influence ?

 

 

(faudra que je pense à changer l'image de mon avatar, moi ... ;))

 

 

Je ne pense pas car j'ai pu faire la copie de la mienne via le lecteur SD de mon pc portable

 

:)

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'arrive même pas à lire la carte SD d'origine sur mon PC avec un lecteur SD-HC :(

Du coup je n'ai pas pu commencer la copie !

Je précise que la carte d'origine est la carto 2009-2010 et non pas 2008-2009, peut-être cela a-t-il une influence ?

 

 

(faudra que je pense à changer l'image de mon avatar, moi ... ;))

 

Il faut bien contrôler que l'on a un vrai lecteur de carte SDHC, car si tu n'arrives pas à la lire le problème doit venir de là. Ou alors mettre à jour le driver de ton PC pour lire ce type de carte.

Ensuite sous quel configuration est ton PC ? si c'est avec XP ou Vista pas de problème. Par contre je ne connais la réactivité de Seven pour lire cartes SDHC

Tu peux trouver un lecteur de carte SDHC ici

 

Informations relevées dans un forum :

Salut à tous , les cartes dane elec sd hc ne sont tout simplement pas compatible avec certains lecteurs de cartes! C'est expliqué sur le site officiel dane elec. Voilà ce qu'ils disent : " SDHC (cartes Haute Capacité)

Les cartes SD de capacité supérieure à 2GB (soit 4GB, 8GB, etc...) ne sont pas compatibles avec tous les appareils. Ces cartes sont appelées SDHC (High Capacity) et répondent à des normes particulières. Faites donc attention à bien vérifier la compatibilité de votre appareil avec ce type de cartes. A noter que les constructeurs des appareils utilisant ces cartes proposent souvent des mises à jour. Notre lecteur Dane-Elec 15 en 1 (http://www.01net.com/... ) est compatible avec la nouvelle norme v2.0 et les cartes de haute capacité."

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Petit HS : sans mettre en cause la réponse précédente, j'aime bien un vendeur de carte SDHC disant qu'il peut y avoir des problèmes et qui propose ... d'acheter un lecteur SDHC de sa propre marque ...

Fin HS

 

Comme Babarnieul, je pense que ton lecteur de cartes n'est pas un vrai SDHC.

D'ailleurs, comment sais-tu qu'il est SDHC ? C'est marqué ? As-tu la référence exacte de ce lecteur de cartes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai pu réaliser sans problème la sauvegarde de ma carte SD-HC sous winodws 7 !

Il s'agit d'une 2009-2010.

Je pense effectivement soit a un problème de pilote mal ou pas installé, soit à lecteur qui ne lit pas les SD-HC (toutes ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Cathyz750
Pour information, j'ai pu réaliser sans problème la sauvegarde de ma carte SD-HC sous winodws 7 !

Il s'agit d'une 2009-2010.

Je pense effectivement soit a un problème de pilote mal ou pas installé, soit à lecteur qui ne lit pas les SD-HC (toutes ?).

 

Sauvegarde 2000-2010 effectuée sur une carte sd hc 4gb PNY, sur un PC portable équipé d'un lecteur de carte intégré et sous windows 7.

Tout a fonctionné sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité minimick

bonjour a tous,

je viens d'avoir ma nouvelle c3 avec le systeme my way.je voudrai faire une sauvegarde de la carte avant d'y installer la base radar.

j'ai un probleme quand je fais ma sauvegarde, il m'est impossible de copier le fichier kn083eux05t02.db sur mon pc. mon pc lance la copie et puis plus rien. Les autres fichiers sans pb mais pas celui la. avez vous déjà vu ou entendu ce pb?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je viens d'avoir ma nouvelle c3 avec le systeme my way.je voudrai faire une sauvegarde de la carte avant d'y installer la base radar.

j'ai un probleme quand je fais ma sauvegarde, il m'est impossible de copier le fichier kn083eux05t02.db sur mon pc. mon pc lance la copie et puis plus rien. Les autres fichiers sans pb mais pas celui la. avez vous déjà vu ou entendu ce pb?

merci par avance

 

Bonjour,

Et en plus si mes souvenirs sont bons, c'est le plus gros fichier (en taille bien entendu).

Donnes nous plus de détails du "comment et avec quoi" tu effectues cette opération sur une carte SD-HC.

A voir dans premier temps, peut provenir de ton lecteur de carte qui doit être SD-HC.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minimick

oui c'est le plus gros fichier (+ 1.8 Go).

pour la sauvegarde:

1. mise en place de la carte dans lecteur sd du pc (age du Pc: un peu plus d'un an).

carte reconnue automatiquement par windows.

2. copier/coller de l'ensemble des fichiers vers un repertoire database sur le DD du PC.

3. la copie s'arrete a ce fichier.

4.du coup, je prends les fichiers un par un et je les copie dans le répertoire.

5. Aucun PB pour les autres fichiers.

6. dès que je copie ce fichier, le pc commence bien la copie " copie de.... vers ...." et puis plus rien, la fenetre copie reste active et semble chercher ou attendre qqchose.

 

vu que je peux lire la carte sd, je suppose que mon lecteur est compatible sdhc.

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une supposition, fichier "DB" (en majuscules) probablement corrompue (ou mal ficelé) car voilà ces caractéristiques exactes : 1.85 Go (1*995*943*936 octets).

A toi de voir si tu peux te faire échanger ta carte auprès de ta concession, mais avant essayes sur un autre PC avec un vrai lecteur de carte SD-HC, tu risques d'avoir une surprise. Sur le forum nous avons le cas d'un membre qui était affirmatif au sujet de son lecteur de carte, mais après vérifications, il n'avait qu'un simple lecteur de carte SD.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.