Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Info] Sauvegarde SD MyWay


Invité Gandalf

Messages recommandés

Invité fell'in64

Bonjour,

Ton problème c'est ton lecteur de cartes.

J'ai rencontré ce souci sur beaucoup de postes de marque Packard-Bell notamment.

Le souci provient de la carte mère de l'appareil qui ne délivre pas assez de courant pour alimenter le lecteur en continu.

Sur la copie de gros fichiers le pc débute la copie, ralenti, stoppe la copie et plante après ça.

La copie ne se fait jamais.

Les fichiers qui sont copiés avec succès font toujours moins de 1 Go.

La seule solution c'est de tester ce transfert sur un autre pc équipé d'un lecteur SDHC, ou bien encore de mettre à jour les pilotes de la carte mère et du lecteur multicartes ; pour ça, le site http://www.ma-config.com est ton ami.

Sinon, acheter un lecteur externe avec alimentation externe... mais c'est dommage d'en avoir déjà un.

Dans mon cas, la mise à jour des pilotes de mon poste à fonctionné parfaitement. Le problème était connu et à été résolu par une mise à jour.

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité minimick

Mon fichier .DB fait bien cette taille la (1*995*943*936 octets).

j'avais déjà essayé en changeant le nom mais meme symptome.

Etant donné que je n'ai pas sous la main un lecteur de carte sdhc externe, je suis coincé pour le moment.

Pas de sauvegarde et donc pas de base radar pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mon fichier .DB fait bien cette taille la (1*995*943*936 octets).

j'avais déjà essayé en changeant le nom mais meme symptome.

Etant donné que je n'ai pas sous la main un lecteur de carte sdhc externe, je suis coincé pour le moment.

Pas de sauvegarde et donc pas de base radar pour le moment...

 

Si tu as la procédure pour la base radar, tu devrais savoir quels fichiers elle modifie.

Il suffit donc de sauvegarder que ces fichiers.

Et tu pourras ainsi mettre à jour ta base radar :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minimick
je suis d'accord avec toi, mais je veux faire une sauvegarde avant de modifier les fichiers de la carte SD fournit avec le véhicule. Evitons les embrouilles avec citroen si PB pendant la garantie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si tu mets uniquement les 2 fichiers "radars" sur la carte, tu n'as aucun risque d'effacer quoique ce soit d'autre.

Il te suffit donc de sauvegarder uniquement ces 2 fichiers "d'origine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Voilà, j'ai revendu mon C4 Picasso avec RNEG (Millenium) il y a quelques jours.

J'ai pris possession de mon nouveau C4 Picasso avec RNEG (aussi Millenium) il y a quelques jours.

J'ai inséré la carte SD livrée avec le véhicule, RAS.

 

Hors sur le précédent véhicule, j'utilisais une copie de sauvegarde avec les radars.

 

J'ai voulu réutiliser cette carte, puisqu'il n'y avait pas d'évolution de cartographie, et là :

 

Le RNEG m'indique qu'il faut insérer la carte SD.

 

Si je la sorts, et réinsère, cela fonctionne quelques secondes, et il me dit de nouveau la même chose ... Le RNEG s'est même éteint une fois.

 

Y-aurait-il une protection des cartographie par une liaison au véhicule ?

 

D'avance merci pour vos retours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Non, il n'y a pas de protection. Mais sans doute "quelque part" l'ancien VIN.

Refais plutôt une nouvelle sauvegarde de ta nouvelle carte SD, et tu ne devrais plus avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de protection. Mais sans doute "quelque part" l'ancien VIN.

Refais plutôt une nouvelle sauvegarde de ta nouvelle carte SD, et tu ne devrais plus avoir de problème.

 

Merci LeProvincial, ok pour un nouvelle sauvegarde, mais quelque part, s'il y a une trace de l'ancien VIN que l'on ne peut supprimer, c'est une forme de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'en est une forme, tout comme le VIN est télécodé sur les RTx, RD4, ...

Une vraie protection serait de rendre toute copie impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Markero
@Pamukale : je t'invite à venir présenter ton C4P ici.

 

Et comme conseillé par ailleurs, la future cartographie (mi 2010 je crois) ne tiendra plus sur une carte 4 Gb, il sera nécessaire d'avoir une carte 8 Gb pour en stocker une copie.

 

Effectivement, 138 Mo disponibles avec une 4GB et pour mettre la base radar, ça fait trop juste. Donc je file acheter une 8GB[sTABILO][/sTABILO] et je vous tiens au courrant

 

Ayé j'ai acheté la 8GB je l'ai initialisée en FAT32, j'ai fait un copié collé de la carte SD fournie par Citroën dans un dossier spécialement créé pour ça afin de ne pas avoir de message de copie du dossier database... Copie sur la nouvelle carte 8GB pas de soucis, pas de message. V'là l'Markero très content de lui (car bien qu'informaticien la micro et moi on est pas potes ! je travaille sur plus gros)

Fatalement ce soir je pars au ravito frigo, j'insère la carte 8GB et RIEN de chez RIEN !!! Je rale je peste, le temps de sortir du parking souterrain de faire la queue au feu tricolore rouge de colère voilà que MY WAY cause pour me dire que tout est ok et miracle tout s'affiche...

 

Wahouuu voilà la bonne affaire

 

GRAND MERCI à tous les intervenants de ce forum, j'ai appris plein d'astuces sans avoir à chercher des heures dans le manuel ou tatoner dans le voiture GRAND MERCI !!!

Modifié par Markero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton problème que tu as eu, vient principalement de ta carte SDHC ---> probablement une qualité moindre en lecture-écriture.

Pour information il faut choisir des cartes dont la lecture est des plus rapide pour être tranquille.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Markero
Je pense que ton problème que tu as eu, vient principalement de ta carte SDHC ---> probablement une qualité moindre en lecture-écriture.

Pour information il faut choisir des cartes dont la lecture est des plus rapide pour être tranquille.

 

Bonjour

Je pense surtout qu'il fallait laisser le temps à l'ODB et à la carte SD de se synchronisé car au démarrage suivant, affichage quasi immédiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense surtout qu'il fallait laisser le temps à l'ODB et à la carte SD de se synchronisé car au démarrage suivant, affichage quasi immédiat !

 

Eh bien c'est bien mieux comme çahttp://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_24.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité gunter750

bonjour,je suis nveau sur le forum,je viens de recevoir ma ds3 avec le gps myway.

j'aimerais faire une sauvegarde de la carte sdhc sur une autre carte sdhc(sandisk).

j'ai copie la carte sur mon pc puis j'ai retransfere les donnees sur la nvelle carte,jusque la aucun pbs,mais lorsque je mets la nvelle carte dans le gps ,il ne la reconnait pas.

j'ai recommence plusieurs fois mais tjrs pareil.

pouvez vous m'aider,ça serait super cool

 

j'espere avoir ete clair et encore merci de m'aider a resoudre mon pb

Modifié par gunter750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'ai déplacé ton message au bon endroit

 

1) ton lecteur est-il bien HC ?

2) ta nouvelle carte SD est formatée comment ?

3) combien de partitions ?

4) pas de répertoires et/ou fichiers cachés ?

5) aucun risque pour l'histoire des fichiers radars, au pire, tu ne sauvegardes que ces 2 fichiers-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, mon Gd C4 Picasso date du 27 juillet et je souhaite ajouter les radars sur ma carte SD.

 

Aussi, je souhaite sauvegarder ma carte d'origine (2009/2010). Il faut donc que j'achète une carte SDHC de 8Go, mais quelle classe faut-il prendre (4 ou 6 ou 10 ) ?

 

Une fois la carte achetée faut-il la formater, j'ai vu sur le forum que certains l'avaient fait !?

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par PJL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si tu ne formates pas, je ne vois pas comment tu peux faire la sauvegarde ? (sauf que souvent, les cartes SD vendues sont préformatées !)

Pour la classe, à mon avis, ce n'est pas très important. Mais classe 6 me semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Le Provincial,

 

c'était un peu le sens de ma question, le préformatage suffit-il, ou faut-il faire un formatage spécifique ? :em:

 

Merci.

 

Non mais regardes si celui-ci est en "fat32"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

j'ai voulu sauvegarder ma carte d'origine sur une carte PNY 8GB (class 4) SD-HC et ça ne fonctionne pas. MyWay me dit qu'il ne trouve pas de système de carte et qu'il faut vérifier la carte ou le disque.

 

Le lecteur de mon PC est compatible et j'ai fait le test avec un lecteur externe permettant de lire/écrire les cartes HDHC.

Je n'ai pas de fichier caché ni de répertoire supplémentaire et les fichiers sur la carte sont identiques à ceux de la carte d'origine.

 

Mon firmware est le nouveau : 27.01

 

Quelqu'un a une idée du pb ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car je n'en ai pas. Mais j'y ai pensé aussi... à essayer donc. Toutefois ça me paraît peu probable, mais dans le doute, mieux vaut essayer.

 

Est-ce que d'autres avec le même firmware ont réussi à sauvegarder leur carte sur une 8 Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car je n'en ai pas. Mais j'y ai pensé aussi... à essayer donc. Toutefois ça me paraît peu probable, mais dans le doute, mieux vaut essayer.

 

Est-ce que d'autres avec le même firmware ont réussi à sauvegarder leur carte sur une 8 Go ?

 

Question bête : et le formatage fait en Fat 32 et non en FAT ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.