Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 2.0 HDI sx pack rien qu'a moi :)


Invité alias

Messages recommandés

Salut,

Le bocal se fend, sur une soudure du plastique, ça se recolle.

C'est un problème récurent des C5 de ces années là.

@++;)

 

a ok c'est pas grand chose, mais bon vu que la voiture est encore sous garantie, je préfère rien faire, car ca pourrai me retomber dessus. Le garage serai capable de dire, "ah mais vous avez fait des choses deçu ca ne pourra pas rentrer dans le cadre de la garantie" alors méfiance :)

 

tiens et pour ceux que ca intérresse : j'ai changer mes ampoules halogènes pour les codes et phares. En code j'ai mis des philips blue vison et en phare des philips extreme power. Ces ampoules coutent cher, mais sont vraiment de très bonne qualité et éclairent vraiment mieux. les blue vison (pack ampoule H7 + veilleuse) 36€ et les extreme power ( pack ampoule H4) 36 €.

 

Pour infos en ce moment chez norauto, y'a des promos sur les ampoules halogènes, (j'ai payé les extreme power 16€) et une réduc de 20% sur les essuies glaces valeo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour la fuite d'huile, s'ils ne savent pas quoi faire, tu m'emmènes ta C5, je te refais un paté de joint de carter!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/sourire-broches-8539.gif

bon, ce n'est peut-être aussi que le joint du bouchon de vidange qui fuit!!

Tache huile >> grosse ou petite???>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour infos en ce moment chez norauto, y'a des promo sur les ampoule halogène, (j'ai payé les extreme power 16€) et une réduc de 20 % sur les essuies glaces valeo ;)

 

les essui-glaces citroen sont à 50% pour les adhérents pc chez un partenaire pour octobre et novembre!!! ma fulmi va y avoir droit; deux à l'avant et bien sur un tout neuf pour l'Ega!!! ho mon egahahhahaha!!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/sourire-broches-8539.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fuite d'huile, s'ils ne savent pas quoi faire, tu m'emmènes ta C5, je te refais un paté de joint de carter!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/sourire-broches-8539.gif

bon, ce n'est peut-être aussi que le joint du bouchon de vidange qui fuit!!

Tache huile >> grosse ou petite???>

 

ben enfaite, faudrai que je fasse une photo, car si j'essaye d'expliquer je crois que je vais meme pas me comprendre :D

 

a un endroit ca fait un petit creux ou y'a de l'huile dedans (meme pas un dé a coudre) et aprés tout le lon du joint c'est gras, alors oui elle est petite, mais bon je ne préfère pas laisser comme ca, le moteur est tout propre ca serai bete de laisser l'huile continuer a se répendre meme si c'est minime, et une garantie 6 mois pièces et main d'oeuvre, je l'ai payé faut bien la faire marcher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les essui-glaces citroen sont à 50% pour les adhérents pc chez un partenaire pour octobre et novembre!!! ma fulmi va y avoir droit; deux à l'avant et bien sur un tout neuf pour l'Ega!!! ho mon egahahhahaha!!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/sourire-broches-8539.gif

 

ca sert a rien de changer les essuies glaces, que l'on mette des "pas de marque" a environ 5 euros, ou des "valeo silencio chépakoi" a 25 euros l'hivers ils se collent sur le parre brise et sont foutu et l'été ils crament et sont foutu aussi :D

 

mais bon, c'est bien pratique quand meme quand ca essuie bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le ratafia mais je viens de trouver une des façons de le faire!! Ca doit faire mal ce truc!!!

 

"Bonjour.

Le ratafia est un mélange d'eau de vie de marc et de moût de raisin.

Voici la recette du ratafia si ça intéresse quelqu'un.(trouvée sur internet,sur un autre forum)

Ratafia de raisin

4litres de bonne eau de vie

4kg de raisin muscat

6kg de sucre

1/2l d'eau

Laver, égrener et écraser les raisins à la main.

Dans un récipient hermétique, mettre les raisins à macérer dans l'eau de vie pendant un mois.

Passer dans un linge en exprimant le jus, puis au papier filtre.

Ajouter6kg de sucre fondu dans 1/2l d'eau.

Filtrer à nouveau, mettre en bouteilles.

 

Nous sommes en train d'en faire avec le raisin de notre vigne, je vous donnerai le résultat quand ce sera fait.

 

A consommer avec modération

Bonne journée"

 

Il y a sûrement plein d'autres recettes de fabrication!!

 

Ha oui, pour les toits des maisons c'était pour blaguer un brin!!! Mais on ne sait toujours pas comment il a deviné sans se fier à la plaque!!! les fleurs autour du jardin? Les champs? that is teh couechtione!!!>

 

 

au faite ca a donné quoi ton ratafia ? c'était bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.