Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelques questions en vrac (autoradio, enceintes, panneau de porte...)


Invité zadbc

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me pose quelques questions concernant mon AX.

C'est pas grand chose mais je ne veux rien casser donc je préfère demander avant d'essayer quoi que ce soit.

 

1) Comment démonter l'autoradio ? // OK

2) Les câblages derrière sont ils d'une norme assez récente pour installer mon autoradio (Grundig S1010 USB) ? // OK

3) Quel est le diamètre des enceintes dans les portes ? // OK

4) Mon panneau de porte avant côté conducteur est détaché de la tôle, au niveau des enceintes justement. Apparemment il y a un bout de plastique qui vient se clipser (je pense) dans un trou percé dans la tôle. Hors il ne se clipse plus, il ressort. Estce possible de le réparer sans changer le panneau de porte ? // OK

5) Le rétro extérieur côté passager se règle t'il de "gauche à droite" ? Je n'arrive pas.

6) Impossible d'ouvrir mes fenêtres à l'arrière, il y a t'il une protection quelconque sachant que la sécurité enfant est désactivée ? // OK

 

Je crois que c'est tout pour le moment.

Désolé de toutes ces questions mais vu que je viens d'avoir le véhicule, je ne le connais pas du tout pour le moment.

 

Merci d'avance ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut !

 

1) => ça dépend de l'autoradio, si tu as 4 petits trous dans chaque coin, il faut appuyer en mème temps dans les 4 trous, et tirer le poste !

 

2) => oui c'est une norme assez récente, 2connecteurs. Peut-être juste l'antenne un peu ancienne

 

3) => les HP c'est du 13cm

 

4) => surement juste un clips, qui manque ou qui n'est pas bien fixé. Regarde quand tu changes de HP. C'est pas dure à démonter la panneau de porte.

 

5) => la sécurité enfant n'a rien à voir avec les vitres ! Surement juste bien coincé dans le joint depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces réponses.

 

Sinon je viens d'utiliser la voiture et je me suis rendu compte d'une chose : souvent, au feu rouge, l'aiguille est sur 10km/h au lieu de 0 (pour ne pas dire tout le temps).

Et là pour me garer, j'ai fait une marche arrière et à l'arrêt, l'aiguille est entre 0 et 5. Bug connu ?

 

Autre chose, pour le carburant, pour ce moteur, SP95 suffisant ? Besoin de modifier l'avance à l'allumage? Le 98 a des additifs qui lubrifient les soupapes donc théoriquement c'est mieux, mais si vous me dîtes qu'au SP95, les AX font des centaines de milliers de bornes, autant économiser des € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé l'ancien autoradio et devinez quoi ? Le nouveau ne rentre pas complètement mdr !

Il est plus long et du coup ça dépasse de 2-3mm ! Du jamais vu pour ma part ! :buzz:

Pourtant j'ai essayé de ranger au mieux les fils pour pas que ça gène.

Les deux broches ISO vers le compteur, le cable usb arrive dans la boite à gants et l'antenne mise sur le côté...

 

Voici une photo :

http://www.easy-upload.net/fichiers/PICT0017.200977185344.jpg

 

Une autre photo tu problème, au niveau du panneau de porte.

Le "bidule" en plastique ne se clipse plus dans le trou; réparable ?

http://www.easy-upload.net/fichiers/PICT0016.200977185453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nino007

pour l'autoradio

as tu regardé a l'arrière de la radio si tu as le petit support qui te gene pas ?????

 

pour le panneau de porte tu as la partie mal sur ton panneau il te manque la partie femelle sur la porte ( ref 6995 N7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse, j'ai bossé toute la journée et je viens de rentrer, c'est pour ça que je n'ai pas pu répondre avant.

 

Pour le poste, oui, j'ai regardé et rien ne gène.

Pour le panneau, merci, j'irai voir ça en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux
Bonjour, le coup du poste je trouve sa fou, pour ma part j'ai installé plusieurs poste de marque différente sur des ax et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, une question cependant êtes vous sur que la grille qui sert d'antivol ou l'on rabat les petits ergots et bien positionner a fond? sinon avez vous mesurez la profondeur du poste et la profondeur du logement du poste sur le véhicule afin de savoir ce qui ce passe?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le coup du poste je trouve sa fou, pour ma part j'ai installé plusieurs poste de marque différente sur des ax et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, une question cependant êtes vous sur que la grille qui sert d'antivol ou l'on rabat les petits ergots et bien positionner a fond? sinon avez vous mesurez la profondeur du poste et la profondeur du logement du poste sur le véhicule afin de savoir ce qui ce passe?

 

A vrai dire, je n'ai pas eu le temps de regarder, j'étais assez pressé. Tout ce que je sais, c'est que l'espace est réduit et qu'il y a des gros câbles qui sortent derrière l'autoradio, du coup, c'est compliqué de les plier pour ne pas que ça prenne de la place.

Disons que le nouveau poste fait au moins, 1 cm de plus que l'ancien en longueur.

Je tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma question car je vais aller faire l'essence cet après midi :

 

Autre chose, pour le carburant, pour ce moteur, SP95 suffisant ? Besoin de modifier l'avance à l'allumage? Le 98 a des additifs qui lubrifient les soupapes donc théoriquement c'est mieux, mais si vous me dîtes qu'au SP95, les AX font des centaines de milliers de bornes, autant économiser des € !

 

Si je consomme + avec du 95, autant rester au 98.

Bref, c'est pour ça que je vous demande vos expériences.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma question car je vais aller faire l'essence cet après midi :

 

 

 

Si je consomme + avec du 95, autant rester au 98.

Bref, c'est pour ça que je vous demande vos expériences.

Merci.

 

 

 

Avec une 1.1i, aucun soucis au SP95, tu verras même pas de difference de conso.

 

Pour l'autoradio, se sont les fils qui coincent derrière. Faut les ranger du mieux que tu peux.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pour l'autoradio.

C'est bien la plaque antivol qui pose problème.

Elle ne se fixe pas bien.

J'ai essayé avec celle du poste d'origine mais aussi avec celle qui était dans la merco et c'est pareil; elle se ballade.

N'y a t'il pas une astuce pour bien la fixer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valvetronic
Pour l'autoradio je ne sais pas mais le rétro se règle bien dans toutes les directions de la même façon que du coté conducteur, il faut vraiment tirer ou pousser la manette et pas juste appuyer vers l'extérieur ou tirer vers l'intérieur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux
J'ai regardé pour l'autoradio.

C'est bien la plaque antivol qui pose problème.

Elle ne se fixe pas bien.

J'ai essayé avec celle du poste d'origine mais aussi avec celle qui était dans la merco et c'est pareil; elle se ballade.

N'y a t'il pas une astuce pour bien la fixer ?

 

Bonjour pour la plaque antivol il faut la positionner et ensuite rabattre les petits ergot qui ce trouve le plus près possible du plastique de l'emplacement (ci joint photo les flèches indique les ergots a replier) par contre mettre impérativement la grille antivol livré avec l'autoradio, si vous ne plier pas ces ergots la plaque antivol perd son effet puisqu'il suffit de tirer sur le poste pour le sortir après avoir replier les ergots et mis le poste en place jusqu'au clip de sureté si on tire sur le poste on ne peut le retirer qu'a l'aide des outils livrer avec le poste.

agrille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrière de ton autoradio, vire le petit support normalement prévu pour attenuer les vibrations (pas utile dans une Ax). Le petit truc en plastique noir visé juste au centre de la face arrière.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.