Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vereins de coffre


Invité willh76

Messages recommandés

Invité willh76

Bonjour,

 

J'ai vu dans une démonstration de décapotage de la C3 Pluriel, lorsque la capote était sur la partie haute du coffre, celui-ci pouvait se maintenir ouvert. Sur la mienne, dans la même configuration, les vereins de coffre n'arrivent pas à maintenir l'ensemble coffre + capote en position ouverte.

 

Faut-il que je change les vereins ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


très bonne question, c'est la même chose pour moi et de mémoire, depuis que j'ai vu la voiture neuve, les vereins n'ont jamais supporté le poids de la cassette + capote. Avis aux autres ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, capote sur lunette, ça tient pas. Il faut aider les vérins pour soulever la lunette et ouvrir le coffre...

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour, désolé de relancer la discussion!

Ma pluriel de 2003 a les vérins qui n'ouvrent même plus la lunette avec la capote fermée. Obligeant les personnes ouvrant le coffre a forcer sur la baguette (enjoliveur de lunette).

Vous auriez une idée d'un site où on peut trouver les vérins correspondant ( et pas par 50 ;)

 

Merci!

 

Réfé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur le schéma, je pense que c'est la pièce 38 qui doit correspondre à ton problème. Sa référence est 8731 J4 à 26.96 € TTC (vendu par paire), ou 24.04 € chez Citroën Lorient, notre partenaire !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/3662952210.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je confirme, la référence est bien 8731J4, c'est ce que j'ai acheté quand je les ai changés (désolé, je n'avais pas la facture sous la main quand j'ai répondu au post).

Par contre, ils se vendent à l'unité et il faut en acheter deux (53,42€ les deux au tarif Citroen).

Ensuite, c'est très simple à changer, et après, c'est le jour et la nuit (la lunette se maintient ouverte)

C3 Pluriel 1.6 Sensodrive Vert Lenz 2003 - AMC-Renault Alliance GTA 1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Citroën Service, ils apparaissent par paire (02 après la référence): le prix est donc celui donné, pour la paire !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que je me serais fait avoir en payant 47,54€ (à l'époque) mes deux vérins chez Citroën Lorient, notre partenaire ??

Sur Citroën Service, j'interprétais plutôt le 02 comme : il faut/il y a 2 unités de cette référence sur la voiture

C3 Pluriel 1.6 Sensodrive Vert Lenz 2003 - AMC-Renault Alliance GTA 1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison, au final ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.