Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

j'ai un sérieux problème sur ma c3


Invité citr

Messages recommandés

bonjour tout le monde merci d'avance de votre aide

j'ai un serieu probleme sur ma c3 que je vien d'acheter d'occasion quand je roule avec j'accelere et parfois elle fait comme si j'avai relacher completement l'accelerateur et reapuyer dessus brusquement c'est comme s'il y a des coupure de carburant.je l'ai amener chez un elecricien et il a toucher les branchement il n'a rien trouver mais ca marcher une demi journée correctement . maintenant depuis avant hier des que je passe marche arriere elle s'etteint et a du mal a redemarrer.aidez moi je vous en supplui c'est ma premiere voiture et j'ai meme pas rouler avec 1 jour correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est une perte de puissance brusque et ca reprend c'est comme s'il yavait des coupure de carburant c'est une c3 hdi carburant= mazout je suis nul en voiture hhh

c'est comme si je freine et je reapui sur l'accelerateur et elle s'etteint quand je passe marche arriere direct la lampe interieur ne s'allume je ne sais pas si ca a un rapport et aussi parfois quand je met un cd sa s'etteint le lecteur puis se ralume tout seul en et ca fait un bruit : "clic clac grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" que j'entend aussi meme si le lecteur est etteint

y aurai-il un court circuit quelque part?? et aussi c'est comme s'il y avait des coupures de courant quand elle roule comme si je freine et relache et aussi quand je m'arrete au feu rouge elle s'etteint.

 

ps: SVP excuser mon expression en francais j'ai pri des cours pour m'ameliorer mais pas tres lontemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prannyts

Tu as l'air d'avoir plusieurs problemes, independants les uns des autres...

 

L'autoradio ça nest pas grave en soi, il suffit de le changer... (tu en trouveras en casse... pas de telecodage neccessaire au moment du remplacement à ma connaissance, les autres confirment ils ??)

 

Ensuite si ta voiture calle, que ce soit en marche arrière ou avant, c'est le même probleme...

 

Technicien_10 a raison tu peux regarder du coté de la vanne EGR

elle recycle les gaz brulés dans l'admission pour bruler les particules et rendre le diesel moins polluant (sur le papier du moins)... si elle est bloquée en position ouverte, il n'y a plus assez d'oxigène qui rentre dans le moteur et ton moteur s'etouffe dans les haut regimes...

et en general ça ne devrait pas affecter le moteur sur les bas regimes...

 

Ton defaut m'evoque plus des problemes d'injecteurs

Maintenant tu as peut etre les injecteurs à changer, et ça coute TREEES CHeeeer....

 

Vois avec ton vendeur malhonnète pour un arrangement, car il aurait dû te parler de ces problemes, il etait au courant, il n'y a pas de doute...

Si cest un garage tu es sous garantie au moins trois mois

si cest un particulier, contacte ton assurance (si tu possedes une assistance juridique, ils pourront t'aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ennnui c'est que le vendeur me dit qu'il y avait pas ces problemes et que elle fonctionnait bien et que c'est peu etre mon pere qui a tester la voiture et qui ne passait pas la vitesse au bon moment qui l'a endomager.

je tient a vous informer de quelque chose peun etre ca a un rapport .le jour ou on est aller au controle technique a un certain moment la voiture a chauffer et on a trouver la ou on met l'eau tout vide//il a changer la pompe d'eau de la voiture car elle c'est casser et c'est apres ca que le probleme est venu esque le technicien a toucher quelque chose en remplacant la pompe d'eau ou ....

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ennnui c'est que le vendeur me dit qu'il y avait pas ces problemes et que elle fonctionnait bien et que c'est peu etre mon pere qui a tester la voiture et qui ne passait pas la vitesse au bon moment qui l'a endomager.

je tient a vous informer de quelque chose peun etre ca a un rapport .le jour ou on est aller au controle technique a un certain moment la voiture a chauffer et on a trouver la ou on met l'eau tout vide//il a changer la pompe d'eau de la voiture car elle c'est casser et c'est apres ca que le probleme est venu esque le technicien a toucher quelque chose en remplacant la pompe d'eau ou ....

merci de vos reponses

 

 

je suis vraiment deçu j'etais heureu d'avoir acheter ma propre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le moteur a tourné sans eau, je crois plutot qu'il est en train de serrer, à mon avis, c'est pas un soucis electrique........

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le moteur a tourné sans eau, je crois plutot qu'il est en train de serrer, à mon avis, c'est pas un soucis electrique........

 

ca veut dire quoi serrer SVP??? désolé je suis nul en mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu que tu ne parlais pas courrament le français;

Un serrage, c'est une expression qui veut dire en gros que les pistons se grippent dans les cylindres du moteur...

Au lieu de coulisser, de glisser dans le cylindre, les pistons "accrochent" et coincent à l'intérieur du moteur... Jusqu'à ce que ce soit fatal...

En espérant que ce ne soit pas ça....

Avec les symptomes que tu décris, cela peut venir de beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

aujourd'hui ma voiture ne demarre plus et le voiyant moteur est allumer en permanence et je n'arrete pas d'entendre un bruit de "clic grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" au niveau du tableau de bord et l'indicateur numerique de vitesse s'allume et s'etteint rapidement quand ca le fait et aussi la radio s'etteint et revient.

l'horloge ne fonctionne pas sur le tableu de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrai venir de ta batterie qui est morte;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier un mecanicien est venu il n'a pas su la faire demarrer et aujourd'hui il amene une remorque pour l'amener.

il ya quelque chose de pas normale la lampe du plafond s'allume s'etteint quand elle veuttttt pas de logic et le signale clignotant sur l'aile gauche de la voiture parfois clignote tout seul avec un bruit clic clac clic clac la radio s'etteint quans j'entant le clic et se rallume au clac je devient fouuuuuuu :):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:ouin::ouin::ouin::ouin:sayé ca recommene encore, aidez moi SVP je ne sais plus quoi faire maintenant :(

un mechanicien m'a dit que c'est le filtre a carburant et qu'il fallait le changer il est certainement plein de salleté.

a votre avis??

à vrai dire ça a commencer apres que je suis aller moi et un ami qui va passer le permi pour qu'il s'entrainne avec et c'est vrai qu'on a accelerer beucoup en roulant .

ca peut etre la vanne egr????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.