Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Presse] Citroën C4 la polémique (Auto plus du 04 janvier)


Invité cedric47

Messages recommandés

Reproches que je fais :

- le bouchon d'essence à clé

- la garde au toit à l'arrière qui est limite

- le feu de recul qui est placé très bas (je me demande si les autres conducteurs le voient bien)

- le "compartimentage" du coffre pour sa solidité

 

C'est vrai que pour le bouchon d'essence, Renault et sa mégane font mieux en la matière, pour une voiture qui a déjà 2 ans... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Dan Ullén

That you have to use the key to fill the tank could be a safety measurement. This way you force the driver to turn off the engine before filling.

 

I also noticed the rather weak construction of the "compartimentage" and wonder how well it will work together with a rubber mat.

 

Another bad thing is the placement of the rubber trim on the doors. It is placed far too low to make any difference. I'm not looking forward to all the scratches from neighbours in the parking lot who slam up their doors. (Not that you care, you're french. I've sat on cafés in Paris and watched you park. Bump, bump, scratch, bump, crunch... :D )

 

/Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction rapide:

Le bouchon à clé = sécurité car obligation d'éteindre la voiture pour faire le plein

Fabrication approximative du compartimentage

Autre problème, le placement des bandes de protection au bas des portières qui ne les protègent pas des rayures ou éclats causés par d'autres portières ( sur un parking par exemple).

 

Ps: C'est de l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouchon à clé = sécurité car obligation d'éteindre la voiture pour faire le plein

T'en connait beaucoup qui font le plein alors que le moteur tourne, perso je tenterais même pas l'expérience :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"avoir à utiliser la clé pour faire le plein peut être une mesure de sécurité - cela vous force à stopper le moteur avant

j'ai aussi remarqué la fragilité du compartimentage de coffre et me demande s'il sera bien utile avec du gros matériel

un autre défaut est le placement des baguettes latérales sur les portes. C'est placé beaucoup trop bas pour être utile. Je ne compte plus les impacts que mes voisins de parking m'ont fait en ouvrant leurs portières. (Mais vous connaissez ça, vous français : sur les terrasses à Paris je vous ai regardé stationner : boum bam crish et ..crash.....)" :jap:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan Ullén
Pour éviter que le moteur ne gèle alors qu'on fait le plein peut-être...... :)

 

This is what happens when you turn off the engine:

http://home.online.no/~danullen/stilo/stilo3.jpg

(My Stilo during winter.)

 

A related question when it comes to filling: In Sweden and Norway all the petrol stations are self-service. There is not one petrol station where they help you fill. So for me, filling petrol in France and Italy is always a special experience. Will they come out and fill? Will they protest if I start filling myself? And another difference, up here, you always have to pay before you move your car even a meter. They get mad at you if you fill, move the car and then go in to shop and pay. In France I sometimes noticed it's the opposite. People get mad if you leave the car when it's still at the pump.

 

I've had my last vacations in France (and Italy). In 2002 Nice/Alps, in 2003 Provence and in 2004 Paris/Normandie/Bretagne/Loire. But I never noticed any difference in the petrol station culture. What are the "rules"?

 

/Dan, who is already looking forward to his next vacation in France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
People get mad if you leave the car when it's still at the pump.

 

Yes, but often, it's not necessary. Normally, it's impossible to use the pump before the previous customer has paid (pump reset), so.... usually, we don't move before.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

I think that for understanding together, a good english will be better.

 

Si certains ne comprennent pas l'anglais, nombreux se feront un plaisir à traduire sur simple demande si besoin est.

C'est aussi une bonne occasion pour d'autres (j'en fais partie!) de travailler la langue de Shakespear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.