Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Presse] Citroën C4 la polémique (Auto plus du 04 janvier)


Invité cedric47

Messages recommandés

Invité Dan Ullén

Thanks for the welcome! :coucou:

 

Before I decided to stay at planete citroën I tried desperatly to find a Citroën or C4 forum in english but found none. I find that strange since there are several forums for Stilo. For example this one, where each language has its own section: http://www.stilo.org/fiatstilo/Forum/forum.html

 

Those who for example read and write both german and english often read both forums and help those who are limited to just one language: "I saw an answer to your question in an earlier thread in the german section, I'll translate it for you." Or: "That's an interesting idea, I'll see what they say about it in the portuguese section."

 

planete citroën seems to be an excellent forum, but it is quite limited, being mono-lingual. An extension with a multi-lingual mirror of the sections would, I think, raise the attendance here markedly. And of course, would make my life easier. :D

 

/Dan, who anyway needs to learn french since I have the complete series of Les Génies des Alpages by F'murr in my bookshelf, in french...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Georges G

Salut tout le monde

 

Je dois avouer que cette "polémique" me fait doucement rigoler... Les 4 écrans relèveraient d'un problème d'ergonomie ? Mouarf ! J'ai pourtant vu bien des choses déplorables en terme d'ergonomie dans diverses voitures, et les journalistes ne s'en plaignent jamais... Les exemples sont nombreux. Par exemple, que penser de boutons de warnings petits et accolés à d'autres boutons ? Lors d'un freinage d'urgence sur autoroute, hop, on met prestement les warnings... ah non, raté, c'est le siège chauffant, ou les antibrouillards, ou le dégivrage de lunette arrière... Avoir 4 écrans, c'est bien plus grave que ça ! Et les accoudoirs centraux, ça, c'est super. On ne peut plus passer les vitesses quand ils sont baissés, mais c'est pas grave, y'en a que sur les voitures avec boîte automatiques. Et les emplacements des cendriers ! Parfois, il est inaccessible, tout en bas, juste devant le levier de vitesse. Il faut être en seconde ou en quatrième pour poser sa cendre dedans. Ou alors, il est juste sous les aérateurs centraux... quand ça souffle, la cendre atterrit directement sur le siège arrière. Mais c'est pas grave, mieux vaut ça que 4 écrans sur le tableau de bord ! Parfois, on a droit aussi à une manette de régulateur de vitesse ou de réglage d'autoradio très proche de celle des clignotants (c'était avant les volants multifonction, qu'on se permet de critiquer sur la C4). Mais bon, les clignotants, ça doit être secondaire, on s'en sert pas souvent.

 

Enfin, bon, je vais rester gentil. Je ne me moquerai d'aucune voiture ayant un réglage de siège avec des crans trop espacés pour espérer trouver une position confortable, ni de levier de vitesse trop en avant avec une course tellement longue qu'on est obligé de se pencher pour passer la cinquième, ni des pédaliers trop étroits ou décalés... tout ça ne compte pas, l'important est d'avoir moins de 4 écrans au tableau de bord ! :applaud:

 

A bientot

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

planete citroën seems to be an excellent forum, but it is quite limited, being mono-lingual. An extension with a multi-lingual mirror of the sections would, I think, raise the attendance here markedly. And of course, would make my life easier.

 

Hi Dan and welcome on Planete Citroen.

Your idea is certainly a good one, but it means that someone would have to take care of all the threads in English. However, opening a sub-section of the forum where everybody wishing to ask a question in English could post it, is probably feasible. However, I'm pretty sure that an english-speaking C4 forum will open sooner rather than later, although English people tend to think that Citroën in general is crap !

Whatever happens, you're really welcome to ask your questions here :bien:

 

Bye, Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snorcky
:salut:

 

Sur la C4, la planche de bord, le tableau de bord (les compteurs! ou plutôt les écrans) et le volant ne me plaisent pas ! :spanka:

C'est un loupé, les choses changeront au prochain lifting comme les BX, CX etc...

Les autos séries II corrigent les erreurs.

Voyez le lifting extérieur de la C5, c’est super !

Quel changement !

Si je devais changer ma Xsara aujourd’hui, je prendrais une C5 et non une C4.

Une C5 V6 exclusive quel rêve, en attendant de voir la C6.…..série II peut-être. :love:

 

Vive l’audace technique avec un aspect classique ! En fait une Citroën sous une Peugeot ! :bien:

 

Jes goûts et les couleurs :cpasmafa:

 

Moi je la trouve très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geotroën : moi j'aurai ni acheté une BX, ni une xsara !

 

Mais des C4, j'en prendrais bien 2 ou 3..... :love:

 

comme dit Snorcky :

Jes goûts et les couleurs

arf arf arf :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Mais bon, les clignotants, ça doit être secondaire, on s'en sert pas souvent.

C'est ce que je constate hélas dans les ronds-points et ça m'énerve :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

Sur la C4, la planche de bord, le tableau de bord (les compteurs! ou plutôt les écrans) et le volant ne me plaisent pas ! :spanka:

C'est un loupé, les choses changeront au prochain lifting comme les BX, CX etc...

Les autos séries II corrigent les erreurs.

Voyez le lifting extérieur de la C5, c’est super !

Quel changement !

Si je devais changer ma Xsara aujourd’hui, je prendrais une C5 et non une C4.

Une C5 V6 exclusive quel rêve, en attendant de voir la C6.…..série II peut-être. :love:

 

Vive l’audace technique avec un aspect classique ! En fait une Citroën sous une Peugeot ! :bien:

On t'as pas demandé ton avis surtout si tu ne possede meme pas la voiture !

c'est marrant les JL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.