Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Presse] Citroën C4 la polémique (Auto plus du 04 janvier)


Invité cedric47

Messages recommandés


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

critiquer n'est pas dénigrer,

je ne vois pas non plus pourquoi il faut dire que tout est parfait dans C4

en + ça n'empêche pas de l'aimer

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un klaxon ne sert NORMALEMENT qu'en cas d'urgence .

 

Et dans ce cas on a pas le temps de le chercher, voilà pourquoi ce serait mieux au centre du moyeux.

 

 

critiquer n'est pas dénigrer,

je ne vois pas non plus pourquoi il faut dire que tout est parfait dans C4

en + ça n'empêche pas de l'aimer.

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan Ullén

Est-ce que je suis le seul pour voir un problème avec le placement de tachymètre?

 

-Mais non, monsieur l'officer, je suis certain que je n'aie pas conduit plus rapidement que 90...

-Ah bon, et quel est votre commentaire à ma vidéo?

 

/Dan

gaaaaaz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Moi j'ai jamlasi ete vraimen attiré par la C4, heureusement pour moi j'ai acheter une xsara l'année derniere.

 

Je suis contre le tableau de bors au centre, alors que le chauffeur doit avoir devant lui toutes les information, le passager en a pas besoin, et ceux a l'arriere encore moin.

 

les instrument de bord au centre du vehicule c'est une foutaise commercial, heureusement les vrai sportive garde les info en face du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre est racolleur.

Que les nouvelles fonctions de la C4 ne séduisent pas tout le monde, c'est possible mais cela ne crée pas une polémique ...

 

Le régulateur de vitesse de la Vel Satis, oui il y a une polémique...

L'utilité des radars sur autoroutes alors que ce sont les routes de campagne qui sont meurtrières, oui il y a polémique ...

 

AutoPlus fait des titres racolleurs qui le rapproche des "tabloïdes" !

 

J'ai un titre pour Auto Plus : Pathétique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pages d'occupées dans le magazine, c'est la première chose qui me vient à l'esprit. Quelques commentaires de clients, rien de vraiment objectif. Quant à parler de polémique, ils se rendent ridicules. On a l'impression qu'ils sortent là l'argument CONTRE la voiture, celui qui va faire baisser les ventes. Peut être ont ils eu des reproches à force de louer tant que ça une voiture, à moins qu'ils ne se soient rendus compte eux même de l'emballement qu'ils ont épprouvé en la voyant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un à vu la vidéo présente sur le DVD fourni avec auto plus il y a 2 ou 3 semaines, car ils en disent que du bien ( à part écrans, coffre petit, prix élevé pour avoir certaines options il faut monter en gamme, et ils n'ont pas été convaincus par les feux directionnels) Ils terminent par : La C4 est un cran au-dessus des meilleures allemandes...

 

Tout ca n'est pas mauvais ...( pour les écrans et le prix/options je les comprends) C'est quand même pour eux une ecellente voiture...

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je rejoinds certains avis comme quoi ce sont quelques détails qui ne peuvent en aucun cas justifier le terme de polemique...

Perso, les ecrans partout, ben je trouve que c'est plutot un plus. Au moins, on sait ou chercher l'info dont on a besoin sans tripotter l'affichage d'un unique ecran d'affichage...

Avec ce parti pris d'affichage par plusieurs ecrans pour toutes les infos (clim, vitesses et compte tour, odb et radio), on doit bien les séparer pour ne pas avoir à trop les chercher des yeux...

Je ne connais pas trop BM, mais j'ai pu voir au salon que leur I-Drive machin (ou un nom dans le genre) n'est pas d'une ergonomie ebourrifante car tout est sur le meme ecran et la navigation pas des plus intuitive...

Alors le parti pris de C4, je trouve que c'est une meilleure solution...

Pour ce qui est du volant... ben ca change, c'est déjà pas mal.

En plus si l'air bag est plus performant, pourquoi tant le décrier? De toute facon, il verront que c'est un plus que quand ils auront détruit leur C4 contre une autre voiture... ce que je leur souhaite pas.

Le reste ce n'est que des détails que Citroen arrangera rapidement...

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titanium31 :

 

Pour les feux directionnels, faudrai faire les essais en campagne et pas en ville, il m'énerve parfois chez Autoplus pour leur reportage, d'ailleurs, je sais pas ce que t'en pense, mais ils se sont pas vraiment foulés pour le DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

********************************************************************

***********************************************************************************STOP ARRETEZ****************************************

 

Je vais donner mon avis simple !

 

1500 km en 2 semaines et demi, franchement les fonctions au volant sont tres bien( LE REGULATEUR C'EST FANTASTIQUE) , le klaxon je ne m'en suis pas servi 1 seule fois.

Les cadrans nickel tu sais ou regarder c'est tout c'est un apprentissage !

Effectivement on a pas eu l'habitude avec autant de cadran, l'experience et l'adaptation et l'ouverture d'esprit ca compte dans le choix et la condiute d'un véhicule

 

**********************************************************************************************************************************************************Tout CE QUE j'avais à dire******************************************************************************************Sur ce Bonne soirée !!! LOURD CES FAUSSES POLEMIQUEs**********************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
C'est comme les satelites... Ils n'ont été critiqués que par ceux qui n'avaient pas le temps de s'habituer. Ensuite, c'était difficile de revenir en arrière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Vrai sportive une 1.6 L 16 V ?

 

Mais dis moi on a pas la même notion de puissance :portnawa:

 

 

je ne considere pas ma voiture comme une sportive. Heureusement sinon n'importe qui pourrait avoir une vrai sportive mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reproches que je fais :

- le bouchon d'essence à clé

- la garde au toit à l'arrière qui est limite

- le feu de recul qui est placé très bas (je me demande si les autres conducteurs le voient bien)

- le "compartimentage" du coffre pour sa solidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens d'auto plus ont quelquefois (?) un comportement de breloqueurs de mouches.

Pour rester dans la secte des insectes, le père rédacteur est proche du doryphore collé à sa patatoïde d'auto. Certains commentaires figurant dans ce "test" avec en plus photos des commettants, hum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vts1.80

Salut,

 

Après 1000 KMS avec ma C4 :

 

le volant : très bien, position de conduite 10h10 idéale

 

Le regulateur/limiteur de vitesse : bien conçu, facile d'utilisation

 

Par contre, je trouve les commandes de la radio un peu juste.

Avant, j'avais une 307 avec RT3. Le commodo qui gérai la radio

avait plus de fonction :

- Allumer la radio depuis le commodo

- Changer de source (RADIO/Cd/ChangeurCd)

- changement de plage du CD dans les 2 sens (avant/arrière).

 

Pour les cadrans, on a les informations principales

en haut (vitesse + compte tours)

Le reste, ODB/Radio + climatisation : on ne les regarde que ponctuellement !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.