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Rétroviseur extérieur droite


Invité luxpc

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vous explique mon petit problème .

Ma copine , qui a une C5 a garé la voiture devant la porte .

Un enfant du voisin , s`est amusé et a joué avec le tétroviseur droite .

En détail , le rétroviseur était rabattu vers l`intérieur et il l`a tourné vers

l`extérieur .

Mais pas à 90 ° , mais encore plus loin jusqu`au maximum .

Donc , plus ou moins à 180° de la position de rabattement .

 

Après , le l`ai mis en position normale pour repartir .

Mais maintenant à l`ouverture des portes , il ne se mets plus en position normale .

Avant de partir , il faut le déplacer manuellement .

Bon , 1 nouveau coute ca. 450 € ici à Luxembourg .

 

Alors mes amis , je suis heureux d`avoir trouvé ce forum .

Aide possible . Merci à l`avance :-)

 

Bonne soirée luxpc

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Invité Paddy XWX
As-tu essayé de le remettre en position fermé manuellement quand la voiture est verrrouillée...puis de déverrouiller la voiture... il reprendrait peut-être son fonctionnement normal...
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Bonjour

 

Merci pour le conseil .

Je viens juste d`essayer .

Bon , le rétroviseur s`ouvre , dépasse la position de 90° pour aller au maximum ( presque 180 ° )

Arrivé au maximum , le moteur continue à tourner , à mon avis le système recherche la position mécanique correcte .

Après 20 secondes le moteur s`arrête et le rétroviseur reste en position maximale .

por le rabattage après , même chose . Le rétroviseur droit fait son rabattage vers l`intérieur , puis arrivé au point final , le moteur continue à tourner .

Tout le bloc monte et descend ( normal ) parce que mouvement inhabituel .

Je pense qu`il y a pas de synchronisation entre la position électrique ( capteurs ) , et la position mécanique .

A mon avis , quand le garçon a forcé le bloc à l`extérieur il y a des points de répère qui ont été dèpassés et il faut mettre le bloc manuellement en plaçe .

Il est possible d`avoir un diagramm en bloc de la mécanique de rabattage du rétroviseur ?

Et les étappes à suivre pour y acéder .

 

Bon , la je suis un peu gourmand :-) Mais bon :-)

 

merci , bonne journée - luxpc

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Invité zoreille75

Salut à tous,.Quand j'ai acheté la mienne, 05/2008 le vendeur à eut exactement le même tour deux jours avant de me la livrer (lundi de pentecôte)

Il à tout essayer, et rien n'y a fait, il a racheté un rétro (400€ en france à l'époque) et me l'a donné.

Petit conseil, tu và voir un carrossier simpa;) qui te le remplaceras en te comptant la réparation d'une lunette arrière (prix sensiblement pareil) et tu fait marcher ton assurance "bris de glace"-xan21-

Hé hé pas folle la guêpe:buzz:

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J'aime la technique de stanislas, donc soit tu fais fonctionner l'assurance des parents, soit il vont t'acheter un rétro neuf et tu le pose. C'est pas compliqué :

 

dépose de la garniture et 3 vis ;)

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Oui tu as raison Vincent, il faut faire marcher l'assurance responsabilité civile des parents, je viens d'avoir un coup semblable, j'ai une gamine qui m'était rentrer dans la C5 en stationnement avec un vélo; les parents ont fait marcher l'assurance;

Il y avait deux minimes bosses, avec rayure du pare choc et de l'aile arriére, et bris du feux arriere, resultat des courses 632 euros.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Salut tu l'enlève, tu bricole l'intérieur (met une vis ) pour recréer une butée (que le gosse à du te péter)et miracle ça va marcher, les moteurs du rétro sont arrêter par le couple du à la butée (comme l'anti pincement des vitres)

 

A+

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