Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ne demarre pas (demarreur)


Invité cathy13

Messages recommandés

Invité cathy13

bonsoir,

j'ai une xantia 1993 x1.9 td quand je me le contact le tableau de bord s'allume mes la voiture ne demarre pas j'arrive a la demarre quand on la pousse ou demarrage en pente a votre avis ca vient dous merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir ,es ce que ton mari a une lampe témoin pour tester si le courant arrive sur le fils d'exitation du démareur quand tu tourne la clef en position démarer (il faut etre 2 hein,1dans la voiture pour tourner la clef et l'autre au niveau du démareur avec le testeur pour voir si le jus arrive),si il n'y a pas de courant certainement un problème de connexion oxydé ou contacteur du neiman;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité techmec83

bonsoir

le démarreur tourne t il quand tu actionne la clef ,si il tourne pas ,surement comme le dis sebtd un soucis d alimentation électrique du solénoïde de démarreur ,ou bien tout simplement le démarreur HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

A mon avis c'est le neimann ou le demarreur mais comme apparement c'est aléatoire pour le demarrage je pense que les contact du lanceur sont hs

changer le demarreur reglera le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

un grand clic ou un petit clic

sans doute les charbons du demarreur hs

si grand clic que l'on entends c'est sur c'est le demarreur ce qui veut dire que le neimann doit encore etre bon

petit clic cela peut etre les deux demarreur et neimann a 309 000 km c'est fort probable le fait de courcircuiter avec un tournevis et que cela demarre que parfois je pense que c'est le demarreur

de toute facon avec ce kilométrage tot ou tard faudra changer les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia64
je pense que si tu entends un petit clic au niveau du démarreur quand tu actionne ta clef alors c'est ton démarreur qui a les charbons morts...et des fois ça démarre une fois sur deux ou alors quand on le force en poussant la voiture à la main...Mais je me demande si ta batterie n'est pas un peu usée aussi...vérifie la bonne charge de ta batterie ensuite tente de démarrer et si c'est toujours pareil avec le clic alors change de démarreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric DS

Ou alors la batterie malgré quelle soit neuve est naze, alternateur défectueux par exemple ou batterie elle même.

Quand tu actionnes la clé les loupiottes etc s'éteignent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cathy13
SALUT a tous je suis allez aujourd'hui au carage c bien le demarreur qui etait mort et j'en est eu pour pas cher tro contente ouffffff je vous remercie pour vos reposes rapide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.