Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carte code


PHIL2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une C3 d'occasion dans un garage. Celui-çi m'a remis les 2 clés mais pas de carte code. J'ai pas pensé à lui réclamer, mais je pense qu'il ne l'a pas.

Quelle conséquence en cas de soucis d'antidémarrage ? (Je n'ai jamais eu à l'utiliser pour ma précédente C3).

Le manuel parle d'intervention majeure. Ca veut dire quoi ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Personelement je ne saurai pas t'aider je pensais que la carte code servait uniquement en cas de perte des clés pour pouvoir en refaire...Ca m'interesserai de savoir son ou ses autres utilité merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gege du 2A

bonjour,

 

Je crois que cette carte ne sert qu'a dupliquer une clé avec télécommande. La clé contient un code qui lui est propre et que le véhicule reconnait (commande a distance, verouillage auto lorsque la clé est a proximité pendant plus de 30 sec...). Donc ne perd pas ta clé, déjà qu'avec la carte code cela coute cher de la remplacer alors sans la carte ... laisse tombé.

 

Logiquement un garage est censé te donner la carte code, en plus d'une C3 je suis également propriétaire d'une C4 acheté d'occas dans un garage RENAULT et il mon donné la carte code. Alors va leur réclamer... Je pense qu'ils sont dans l'obligation de te la donner.

 

Pour l'intervention majeure cela consiste surement a donner un nouveau code a la voiture je te laisse imaginer la suite : nouveau code, nouvelles clés et peut être nouveau neman,serrure etc... sans compter la main d'oeuvre... Déjà que pour une opération mineure cela coute chères (une seule clé vaut environ 100 euros) alors lorsqu'il parle d'opération majeure...AU SECOURS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses.

J'ai téléphoné au garage, et ils m'ont dit que les cartes n'étaient plus fournies depuis environ 1 an. Par contre tout agent Citröen peut avoir par internet le code de la carte sur leur site professionnel. J'irai tout de même chercher le code la semaine prochaine.

C'est une voiture qui vient de Belgique, revendue par un agent Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses.

J'ai téléphoné au garage, et ils m'ont dit que les cartes n'étaient plus fournies depuis environ 1 an. Par contre tout agent Citröen peut avoir par internet le code de la carte sur leur site professionnel. J'irai tout de même chercher le code la semaine prochaine.

C'est une voiture qui vient de Belgique, revendue par un agent Français.

 

Salut

 

Moi qui habite en belgique je peux te dire que quand j'ai acheté ma citroen c3 d'occasion dans un garage Citroen ils m'ont fournit la carte code avec en me disant qu'il était très important de ne pas la perdre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris91

.

 

Bonjour

J'ai reçu ma C3 neuve le moi dernier, et la carte code m'a été remise avec.

On m'a bien précisé de ne surtout pas la perdre car cela entrainerait des frais importants si j'ai à refaire les clés ou en cas de reprogrammation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les pièces n'ont sans doute pas changé depuis ces derniers temps et partant des faits que une c3 récente a sa carte et la tienne, plus ancienne, non... J'en déduis qu'on te prend pour un ... !

Je confirme que mon garagiste m'a dit aussi à l'époque de l'achat de la c3, qu'il ne fallait pas perdre la carte, le cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses.

J'ai téléphoné au garage, et ils m'ont dit que les cartes n'étaient plus fournies depuis environ 1 an. Par contre tout agent Citröen peut avoir par internet le code de la carte sur leur site professionnel. J'irai tout de même chercher le code la semaine prochaine.

C'est une voiture qui vient de Belgique, revendue par un agent Français.

 

Un truc que je ne comprends pas:

Tu écris l'argument en rouge en haut et dans la description du ou des véhicules sous ton avatar est décrit que tu as un c3 HDI 70 de 2004... ? :hum:

C'est le même véhicule dont tu parles ???

Parce que là, c'est n'importe quoi comme argument sinon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la carte code contient un code caché (languette à gratter) qui permet d'apprendre ou de réapprendre une ou plusieurs clefs en cas de :

 

Changement ou mise à jour BSI

Perte de clef pour en reapprendre une nouvelle

Apprendre une nouvelle clef en plus de celle déja apprise

 

Sans ce code, l'apprentissage des clefs est impossible ! donc pas de démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour EKFA, 2004 correspond à l'ancien véhicule. Le nouveau est de 2008.

Je n'avais pas remis à jour mon profil.

La question est de savoir si le code que peut avoir tout agent citroen correspond bien au code de cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !

Je comprends mieux avec ton profil à jour ! ;)

 

"(...) La question est de savoir si le code que peut avoir tout agent citroen correspond bien au code de cette carte. (...)

 

A mon avis; personne d'autre que le propriétaire ne détient quelques part un code d'un véhicule...

C'est le proprio du véhicule qui à la carte d'une serrure sécurisé.

Comme en immobilier avec les serrures sécurité où tu détiens la carte qui te permet de refaire des clés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai également acheté récemment ma voiture d'occasion.

 

Après avoir réclamé le "carte code" (qui ne m'a pas été remis lors de l'achat du véhicule) voici ce que le garage me répond :

 

" Bonjour,

 

Nous vous communiquons le code CPH.

 

- XXXX

 

En cas de besoin le réseau Citroën, avec le numéro de chassis du véhicule, dispose de ce code 24H/24 et 7/7 Jours.

"

 

Est ce suffisant à votre avis ?

 

Merci par avance

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas la dénomination "CPH".

Je dirais bien que cela suffit; tu as au moins le document nécessaire à prouver que le professionnel t'avait remis ce qu'il fallait et que la "perte" de la carte n'est pas de ton effet et qu'ils peuvent refaire ta clé en fonction des éléments qu'ils t'ont transmis...

Si un jour tu devais avoir recours à l'utilisation des éléments (refaire la clé, etc), tu pourrais justifier de la prise en charge si les éléments transmis par ton garage ne sont pas suffisant...

Par contre un élément intéressant que tu apportes ici:

"En cas de besoin le réseau Citroën, avec le numéro de chassis du véhicule, dispose de ce code 24H/24 et 7/7 Jours."

Cela voudrait donc dire, à moins que je ne comprenne pas bien tout, que la carte ne serait en effet pas si nécessaire que cela ?

Le fait de fournir la carte permet que le garagiste ne s'embête pas plus à rechercher le code; donc pour se simplifier la vie, ils prétendent peut-être que l'on ne peut pas faire sans ???

Dans l'absolu, je pense qu'il vaut mieux avoir la carte ou le courrier que tu détiens, qui prouve ta bonne foi et te permet de réduire les risques que l'on t'oppose des soucis le jour où...

J'vais délirer un peu, mais ça donnerait bien un truc du genre:

"a mais ça va pas être facile mon bon Monsieur ! Ca va couter tout ça ! Faut voir si c'est possible et ça demande du temps ! C'est pas certain d'y arriver en plus !!!" !!!

Comme par hasard, il y arrive mais aura passé 2 plombes avec coups de fil, etc !

Tu partiras avec le porte-monnaies allégé et une reconnaissance absolue en ton Professionnel !!!

:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas

 

Ce code CPH m'a été fourni pour ma nouvelle C5 II confort (voir ma signature)

 

Merci pour ces précisions

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis passé au garage, et ils se sont connecté devant moi chez Citroen.

Effectivement, les agents peuvent avoir accès au code transpondeur, autoradio... (il y en a d'autres mais n'ai pas eu le temps de tout voir).

J'ai eu mon code transpondeur à 4 chiffres pour reprogrammer une clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.