Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacer les bougies sur 1.8L


ricric

Messages recommandés

Bonsoir ,

 

Je voudrais remplacer les bougies sur mon Pic de 2003 , et 1) je n'arrive déja a ne pas tres bien voir ou elles sont . Avant de tout démonter pour un rien .( Elles sont bien planquées)

 

2) Pour les remplacer est ce qu'il y a des précautions particulières a effectuées , si je les trouvent .

 

J'ai tres peu roulé avec ce Picasso ,parce que j'utilise encore ma BX Turbo D Millésime qui ne veut pas me lacher et je l'aime bien cette vieille et ma chienne aussi (200.000 bornes passé ).Et pas de bougies .

 

Si quelqu'un peut me renseigner , d'habitude je faisais beaucoup de mécanique en préventif mais un peu de vieillerie explique peut être cela .

 

Bon j'arrête voila ou j'en suis avec mon Pic ,

 

Merci d'avance de votre réponse.

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re bonsoir,

 

J'ai oublié de vous dire que j'avais acheté une revue Technique Xsara Picasso essence 1.6& 1.8L

 

de chez E.T.A.I mais rien ? m^m pour le filtre a huile les revues Techniques sont plus tellement

faites pour que les particuliers se dépannent . Et oui ce n'est plus possible de ce dépanner tout seul ou avec des appareilages sophistiqués . Je suis de formation mécanique et ensuite formation en électronique et ensuite en applications pendant pres de 30 années mais actuellement je souffre

pour assurer .

Voila j'ai une revue technique mais je plane .

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

J'ai oublié de vous dire que j'avais acheté une revue Technique Xsara Picasso essence 1.6& 1.8L

 

de chez E.T.A.I mais rien ? m^m pour le filtre a huile les revues Techniques sont plus tellement

faites pour que les particuliers se dépannent . Et oui ce n'est plus possible de ce dépanner tout seul ou avec des appareilages sophistiqués . Je suis de formation mécanique et ensuite formation en électronique et ensuite en applications pendant pres de 30 années mais actuellement je souffre

pour assurer .

Voila j'ai une revue technique mais je plane .

 

Pas de panique, même moteur sur C5 et hop http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=108294

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, même moteur sur C5 et hop http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=108294

 

Seb

 

Bonjour Sebburgun ,

 

Merci merci pour tes renseignements et en plus des des photos etc.... , c'est autre chose que ma revue technique .

 

Sans plus attendre je vais m'y mettre , je me sens du coup en pleine forme .

ALLez a bientôt et encore merci .

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,

 

Tout c'est bien passé ,normal avec les infos et photos .

 

La seule chose que j'ai constaté, les bougies que j'ai démonté et ceux que j'ai acheté chez Citroen

ne sont pas tout a fait identiques , filetage longueur OK , 16- mm sur plat , les neuves ont plusiers

électrodes coté masse et une centrale , les anciennes avaient que 2 électrodes une masse et 1 centrale .

 

Voila et encore merci a tous ceux qui ont participer pour réaliser les infos et les photos .

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.