Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

3 enfants : c5 tourer ou C4 picasso ?


Invité offreenday

Messages recommandés


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il est vrais que le bas de caisse trés prohéminent est un handicap pour les personnes peu mobiles..... j' y suis souvent confronté.....

 

Salut paddy,

comme je viens de l'écrire dans la discussion sur l'hydro, ma solution consiste à baisser au maximum la suspension. Ca aide beaucoup ma petite maman qui est agée à monter/descendre.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Et oui, mais cela vaut pour les riches citroenistes..... car les plébéens de ma catégorie (110cv) n' ont pas accés a l' hydrau..... même pas en option.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice02
Salut paddy,

comme je viens de l'écrire dans la discussion sur l'hydro, ma solution consiste à baisser au maximum la suspension. Ca aide beaucoup ma petite maman qui est agée à monter/descendre.

Cordialement

YAC5

 

c'est marrant, j'aurais plutôt penser à monter la voiture pour facilité l'accès, le fait de s’assoir pour ensuite pivoté les pieds.

 

je pense qu'en baissant la voiture cela rends l'accès plus difficile pour une personne âgée ( le fait de devoir se laissé tombé dans le siège et de se cogner la tête sur le montant supérieur.)

 

à moins que la personne soit très petite.

 

à suivre:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut paddy,

comme je viens de l'écrire dans la discussion sur l'hydro, ma solution consiste à baisser au maximum la suspension. Ca aide beaucoup ma petite maman qui est agée à monter/descendre.

Cordialement

YAC5

 

Cela doit aider pour la montée, mais pour en sortir?

Il reste toujours le bas de caisse à franchir qui est presque 10 cm plus haut que le plancher.

Il faut prendre les genoux de la personne, les lever , faire tourner ...

Je ne sais pas comment s'organisent les taxis médicaux et ambulanciers avec ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
En effet le vrais problème est la hauteur mais surtout la largeur du bas de caisse....et baissant la voiture, en fait on rapproche le sol ..... pour les personnes peu mobiles, ou a petites jambes.....dans tous les cas, un bon taxi aides ses clients a monter ou descendre de voiture et peut aussi porter ses baggages jusqu' a la porte.....c' est un métier de service..... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le vrais problème est la hauteur mais surtout la largeur du bas de caisse....et baissant la voiture, en fait on rapproche le sol ..... pour les personnes peu mobiles, ou a petites jambes.....

 

Voilà, Paddy vous a déjà tout dit. Merci ;)

Pardon Paddy, j'avais zappé le fait que tu as une suspatte métallique.

Si ça t'intéresse fait l'essai avec une hydro mais il n'est pas sûr que ma soluce te convienne car si j'ai tout mon temps avec ma petite mère, toi tu dois sûrement rentabiliser ton temps. Or il faut quand même quelques secondes pour baisser et ensuite pour remonter et repartir.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce quelqu'un a déjà essayé de mettre deux sièges groupe 2/3 (enfants de 3 et 6 ans) et une coque (groupe 0+) dans une C5?

Sur mon précédent C4 Picasso, pas trop de soucis et la longueur de toutes les ceintures permet la fixation dos à la route de la coque (la ceinture fait un chemin bien compliqué...), par contre je me pose cette question pour la C5, en terme de largeur cumulée des 3 sièges. Sur une ancienne C5, la ceinture du milieu exclue la coque à cette emplacement.

Merci pour vos retours

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Voilà, Paddy vous a déjà tout dit. Merci ;)

Pardon Paddy, j'avais zappé le fait que tu as une suspatte métallique.

Si ça t'intéresse fait l'essai avec une hydro mais il n'est pas sûr que ma soluce te convienne car si j'ai tout mon temps avec ma petite mère, toi tu dois sûrement rentabiliser ton temps. Or il faut quand même quelques secondes pour baisser et ensuite pour remonter et repartir.

Cordialement

YAC5

 

Pour ce qui est de rentabiliser mon temps..... je n' en suis pas a jeter les gens de ma voiture.... et encore moins les personnes peu valide...... je les met a l' aise et les aide quand c' est possible....et si j' y passe deux minutes de temps en temps..... je n' en mourrais pas...... et j' imagine qu 'un jour un autre chauffeur fera de même pour mes propre parents ou plus tard pour moi si besoin.....

Je n' hésite pas aussi a passer dix minutes a parler a quelqu' un qui semble paumé, ou qui a besoin de réconfort....ou écouter c' est un geste trés valorisant dont les remerciements sincères de quelques personnes valent bien plus que quelques euros.... que je peux regagner en restant une 1/2 heure de plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de rentabiliser mon temps..... je n' en suis pas a jeter les gens de ma voiture.... et encore moins les personnes peu valide...... je les met a l' aise et les aide quand c' est possible....et si j' y passe deux minutes de temps en temps..... je n' en mourrais pas...... et j' imagine qu 'un jour un autre chauffeur fera de même pour mes propre parents ou plus tard pour moi si besoin.....

Je n' hésite pas aussi a passer dix minutes a parler a quelqu' un qui semble paumé, ou qui a besoin de réconfort....ou écouter c' est un geste trés valorisant dont les remerciements sincères de quelques personnes valent bien plus que quelques euros.... que je peux regagner en restant une 1/2 heure de plus.....

 

[HS]

Il fait bon vivre à Metz si tout le monde est comme ça. :)

Ici en île de France je n'exagère pas beaucoup si je te dis que personne n'imaginerait un service humain pareil. Merci Paddy pour ce petit bol d'air matinal.[/HS]

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je te rassure je ne suis pas seul a faire de même ..... mais il y a aussi quelque cons dans mon groupement.....et des sévères..... Je suis aussi assez sur qu 'il y a aussi a en RP des collègues humains..... :PP

Si chacun voyait dans l' argent le résultat d' une journée bien travaillée, au lieu d' y voir un dure labeur et l' apreté au gain.....il seraient tous heureux .....et que dire des clients.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je recherche le remplaçant ou la remplaçante de mon grand C4 Picasso courant 2012. Je souhaiterais revenir à l'hydropneumatique donc à la C5 dans sa version tourer. J'ai une hésitation concernant la largeur de la banquette arrière. J'utilise deux sièges enfants recaro et je ne voudrais pas contrarier le développement de l'ainée des 3. Pour résumé il me faut 3 places dont deux occupées par des sièges auto.

Parmi les proprios de Tourer, pourriez vous mesurer la largeur de la place arrière, non pas aux coudes, mais entre les poignées des contre-portes c'est à dire au moins large.

Si je prends la valeur aux coudes la C5 est plus grande d'1 cm, mais il me semble, sur les photos, que la poignée des contreportes de C5 est plus proéminente.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans avoir mesurer, je viens de tester la possibilité de véhiculer 3 enfants dans ma C5.

Pour résumer, entre deux sièges groupe 3 (un Römer Kid Fix et une BébéConfort Rodi je crois), il restait assez de place pour un enfant de 13 ans au milieu. Mais j'ai ôté le Römer de ses fixations isofix pour le rapprocher de la porte car, à la différence du Picasso, les fixations Isofix sont très recentrées (en plus d'être pas facile d'accès et trop haute). C'est bon pour la sécurité mais moins bon pour optimiser le partage de l'espace.

Je pourrai mesurer la cote demandée ce soir si personne ne répond avant.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai également deux enfants bas age avec deux sièges (un de groupe 1/2/3 et un groupe 0/1) et bien je trouve qu'il ne reste plus bcp de place et surtout que les pieds des enfants se retrouvent systématiquement sur le dossier du siège avant ....donc pour la place en largeur c moyen et pour la place en profondeur c pas terrible du tout.

Pour ma part, je viens d'acheter une nouvelle voiture pour ma femme et elle a voulue un Berlingo III et là c la nuit et le jour les banquettes arrières sont plus larges et un peu plus profond (surement parce que les sièges sont moins rembourés et pas baquets). Et l'accessibilité et nettement mieux mais ce n'est aps comparable car portes coulissantes. En fait sur la tourer les rembourages portes avec poignés etc. sont assez épais.

Et pour les rangements n'en parlons même pas ...

C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourriez vous mesurer la largeur de la place arrière, non pas aux coudes, mais entre les poignées des contre-portes c'est à dire au moins large

c'est pas très clair, la largeur au niveau des poignées de porte ne veux rien dire car il y a l'accoudoir qui reviens énormément dans l’habitacle, tu veux vraiment mesurer au niveau des poignées ou des accoudoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la C5 tourer par curiosité (car pas encore les moyens ;) ) avec mes 3 siéges auto (2 Britax enromes et un bebe confort) et bien ca ne rentre tout simplement pas ... Enfin si ca rentre mais on ne ferme plus les portiéres ... Alors que dans un Partner II ca rentre à l'aise ! et avant qu'un des trois ne touche les siéges avant avec les pieds, il n'aura plus de siége auto ;)

 

La Tourer est vraiment une voiture magnifique qui m'a fait craquer dés sa sortie ... malheureusement elle est trop petite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas très clair, la largeur au niveau des poignées de porte ne veux rien dire car il y a l'accoudoir qui reviens énormément dans l’habitacle, tu veux vraiment mesurer au niveau des poignées ou des accoudoirs

 

Je souhaite avoir la valeur la plus grande possible en considérant l'installation de deux sièges qui doivent buter contre les poignées des contre-portes

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours du mal à comprendre mais, la largeur entre les 2 poignées de porte/accoudoir c'est 132cm et la largeur entre les 2 poignées de porte qui servent à ouvrir chaque porte est de 143cm

Merci !

Je prends les 132, pas celles des poignées d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons la largeur totale n'est pas exploitable confortablement, tout simplement parce que les sièges sont creusés, et donc quand on veut serrer un rehausseur au maximum contre une porte, ca le fait pencher d'un coté (il n'est plus à plat) ce que je trouve très inconfortable pour l'enfant.

 

Et de plus, la place du milieu est bombée et à l'arrière il y a l'accoudoir rabattable, le tout n'est pas aussi confortable qu'une vraie place de siège.

 

Bref, 3 personnes à l'arrière c'est possible en théorie, en pratique c'est le confort qui pèche. Mais ca souvent les enfants ne l'expriment pas, et les adultes devant ne s'en rendent pas compte..

 

Après, on trouve toujours des commentaires sur les forums "un jour j'ai emmené 3 collègues au resto, ils étaient bien installés à l'arrière". Sauf que c'était un trajet de 5/10mns et forcèment ca amène un jugement très superficiel. A voir s'il auraient apprécié un trajet de 500kms dans les mêmes conditions..

 

Bref, rien ne vaut une voiture ou 3 "vraies" places arrières sont prévues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons la largeur totale n'est pas exploitable confortablement, tout simplement parce que les sièges sont creusés, et donc quand on veut serrer un rehausseur au maximum contre une porte, ca le fait pencher d'un coté (il n'est plus à plat) ce que je trouve très inconfortable pour l'enfant.

 

Et de plus, la place du milieu est bombée et à l'arrière il y a l'accoudoir rabattable, le tout n'est pas aussi confortable qu'une vraie place de siège.

 

Bref, 3 personnes à l'arrière c'est possible en théorie, en pratique c'est le confort qui pèche. Mais ca souvent les enfants ne l'expriment pas, et les adultes devant ne s'en rendent pas compte..

 

Après, on trouve toujours des commentaires sur les forums "un jour j'ai emmené 3 collègues au resto, ils étaient bien installés à l'arrière". Sauf que c'était un trajet de 5/10mns et forcèment ca amène un jugement très superficiel. A voir s'il auraient apprécié un trajet de 500kms dans les mêmes conditions..

 

Bref, rien ne vaut une voiture ou 3 "vraies" places arrières sont prévues :)

 

Ce sont les raisons qui m'ont fait choisir un Ludospace plutot qu'une grande berline ! et aussi pour ca que mes enfants ont de vrai siége auto (Gr 1/2/3 pour la plus grande) !! pas simplement des rehausseurs ...

 

En effet le maintient dorsale sur un rehausseur avec ce dernier qui glisse sous les fesses de l'enfant n'est pas terrible sur long trajet . J'ai un rehausseur mais pour des trajets beaucoup plus court (pour allez à l'ecole apr exemple)

 

Deja que les trajets en voiture ne sont pas forcement tres agreable pour des enfants (temps de route, impossibilité de bouger comme ils le souhaitent) alors autant qu'ils soient bien installé et puissent s'endormir facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil;)

 

Idem pour moi : 2 enfants avec un réhausseur, et un siège bébé qui pivote, reste une place pour un adulte ou un petit réhausseur mais tout juste ! Pour le chien, une caisse sur mesure dans le coffre suffit, mais pour un troisième bébé ... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.