Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Musique FM qui s'en va et qui revient


Frédoën

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Mon problème n'est pas très simple à expliquer.

Ca fait maintenant 1 semaine 1/2 que ça dure!!

En roulant, quand j'écoute la radio (RTL2...), ça coupe et je ne capte plus rien.

Si j'écoute la 2ème station et que je veux remettre la 1ère, il la rejette et me remet sur la 2ème. Absolument aucune station ne fonctionne, j'entends juste un grésillement.

 

On fait tester la batterie qui a 7 ans maintenant. Résultat : elle est encore comme neuve nous a dit l'agent Citroen chez lequel on va toujours.

On a changer l'antenne : ça fonctionnait pendant 30 min, puis même scénario : plus rien.

 

Que pensez-vous que ce soit ?

 

La radio est celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ta réponse, mais il me semble que ç'est pas si simple de changer de radio : il faut enlever le cache, avoir la code de l'autre radio... Surtout que je n'ai pas d'autre autoradio "sous la main" et que j'aimerai être sûr du problème avant de la remplacer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurnet78
Bonjour à tous !!

 

.

 

On fait tester la batterie qui a 7 ans maintenant. Résultat : elle est encore comme neuve nous a dit l'agent Citroen chez lequel on va toujours.

On a changer l'antenne : ça fonctionnait pendant 30 min, puis même scénario : plus rien.

 

Que pensez-vous que ce soit ?

 

La radio est celle d'origine.

 

Change de garage... parce que verifier la batterie pour un autoradio qui perd la FM... je crois qu'il se fout de ta gueule ou il te prends pour un pigeon (achat d'une nouvelle antenne...)

 

C'est ton tuner qui déconne, ou l'antenne qui est en train de se debrancher a l'arriere de ton poste.

Va chez citroen pour qu'il te sorte l'autoradio et verifie. Sinon rachete le meme d'occas pas cher sur "leboncoin" et ca sera reparti...

 

sinon change ton autoradio avec un modele que tu trouveras chez norauto, feu vert etc... c'est pas trop cher et ils te le monte si tu sais pas faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse j'ai l'autoradio d'origine (lecteur CD) de démonté, si c'est bien ça ton problème. Commence par vérifier les branchements, c'est déjà une bonne piste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écoutais du Cloclo "Ca s'en va et ça revient"?

 

LOL, à la rigueur j'aimerai bien écouter du Cloclo, la seule chose que je veux, c'est que ça marche :PP.

 

Change de garage... parce que verifier la batterie pour un autoradio qui perd la FM... je crois qu'il se fout de ta gueule ou il te prends pour un pigeon (achat d'une nouvelle antenne...)

C'est ton tuner qui déconne, ou l'antenne qui est en train de se debrancher a l'arriere de ton poste.

Va chez citroen pour qu'il te sorte l'autoradio et verifie.

 

Je ne vais pas changer de garage parce qu'il est très compétent. C'est moi qui avait dit à mon père qu'il vérifie la batterie. Après 7 ans, ca ne peut pas faire de mal.

Le garagiste a vérifié la batterie et a fortement serré l'antenne et ça marchait de nouveau quelques kilomètres.

On a mis une nouvelle antenne qu'on avait en réserve, mais le problème est le même.

 

Sinon, tu es de quel coin du H/Rhin? Passes me voir, et on arrange ca.....

 

J'habite près d'Altkirch.

 

 

Je vais démonter le cache plastique en façade et sortir le poste pour vérifier les branchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raph_974

Alors à ton probléme je ne vois que deux raisons:

 

le circuit d'antenne: il est peut etre en court circuit ou victime de faux contact, si celui ci a pris l'humidité pour X raison, le cable s'est peut etre oxydé et donc désadapté en impédance.... (en FM: 75 Ohms) ce qui foire ta reception...

 

1) vérifie donc la continuité entre le connecteur de la tige sur le toit et le connecteur a l'arriére de l'autoradio...

 

tu dois avoir la continuitée sur l'ame et la masse, sans aucuns faux contacts et une trés forte impédance voir aucuns contacts entre ame et masse. si ce n'est pas le cas, il faut changer TOUT le cable qui n'est fait que d'une seule partie.

 

 

2) le probléme vient de la partie tuner ou alim (plus rare) de ton autoradio, certains composants (capa, self transistors HS) ce qui le fait foirer...

 

dans ce cas on change l'autoradio, le dépanner deviendrai fastidieux (nombreux CMS, CMOS ect...) délicat a changer...

 

tiens moi au courant ;)

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à ton probléme je ne vois que deux raisons:

 

le circuit d'antenne: il est peut etre en court circuit ou victime de faux contact, si celui ci a pris l'humidité pour X raison, le cable s'est peut etre oxydé et donc désadapté en impédance.... (en FM: 75 Ohms) ce qui foire ta reception...

 

1) vérifie donc la continuité entre le connecteur de la tige sur le toit et le connecteur a l'arriére de l'autoradio...

 

tu dois avoir la continuitée sur l'ame et la masse, sans aucuns faux contacts et une trés forte impédance voir aucuns contacts entre ame et masse. si ce n'est pas le cas, il faut changer TOUT le cable qui n'est fait que d'une seule partie.

 

 

2) le probléme vient de la partie tuner ou alim (plus rare) de ton autoradio, certains composants (capa, self transistors HS) ce qui le fait foirer...

 

dans ce cas on change l'autoradio, le dépanner deviendrai fastidieux (nombreux CMS, CMOS ect...) délicat a changer...

 

tiens moi au courant ;)

 

a++

 

Merci pour tes infos. Je démonterai l'autoradio quand j'aurai le temps, c'est-à-dire pas avant mercredi :PP.

Je ne pense pas qu'il y ait un problème d'humidité, parce que la voiture dort toujours dans le garage (elle a dormi 2x dehors en 5 ans).

 

Ca le fait pareil moteur allumé et moteur éteins ?

 

Affirmatif, le problème est là que le moteur tourne ou pas.

RDS et TA se mettent à chaque fois entre parenthèse quand ça "merde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté l'autoradio cet après-midi et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'en ai bavé !!!

L'espèce de clips en haut de la façade en plastique restait accroché, sûrement un défaut de fabrication. J'ai du le casser, je ne pouvais pas faire autrement.

J'ai donc vérifier les branchements et je n'ai rien remarqué d'anormal.

Je pourrai voir si ça fonctionne correctement cette semaine.

 

Quel est la petite pièce à gauche de l'autoradio? C'est comme un petit ventilateur (j'en ai profité pour le dépoussiéré un peu, ça ne lui faisait pas de mal), ça sert à quoi ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit ventilo avec une CTN au milieu : C'est la sonde de température habitacle pour la clim

 

Sinon j'ai moi aussi des problèmes de réception FM (micro coupures ou déformation de son)

Mais vu par où passe le câble d'antenne, j'ai pour l'instant remis à plus tard son remplacement.

Pour info le câble descend de l'autoradio vers le levier de vitesse, passe sous le boitier de déclenchement des airbags sous le cendrier, puis sous le tapis du conducteur en diagonale sous les pédales vers le montant de porte conducteur puis remonte par le montant de pare brise et enfin va sous le plafonnier.

Le probleme c'est que je n'ai pas encore trouver de solution à part faire passer le câble ailleurs que le passage d'origine car je n'ai pas accès au dessous du tapis sans decouper celui-ci

(il est tellement fixé/agrafé qu'il est super difficile à enlever sans tout enlever avant)

 

Bref si tu as trouvé la solution... je suis preneur de toutes infos ;)

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit ventilo avec une CTN au milieu : C'est la sonde de température habitacle pour la clim

 

Sinon j'ai moi aussi des problèmes de réception FM (micro coupures ou déformation de son)

Mais vu par où passe le câble d'antenne, j'ai pour l'instant remis à plus tard son remplacement.

Pour info le câble descend de l'autoradio vers le levier de vitesse, passe sous le boitier de déclenchement des airbags sous le cendrier, puis sous le tapis du conducteur en diagonale sous les pédales vers le montant de porte conducteur puis remonte par le montant de pare brise et enfin va sous le plafonnier.

Le probleme c'est que je n'ai pas encore trouver de solution à part faire passer le câble ailleurs que le passage d'origine car je n'ai pas accès au dessous du tapis sans decouper celui-ci

(il est tellement fixé/agrafé qu'il est super difficile à enlever sans tout enlever avant)

 

Bref si tu as trouvé la solution... je suis preneur de toutes infos ;)

 

@+

 

Whaou !!! Super la description, ca pourrait m'aider si le problème persiste.

Je vais faire 260km aujourd'hui et demain, donc je verrais bien si ça merdier continue :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!! J'ai roulé aujourd'hui et le problème persiste !!

Je crois que je vais exploser !!!! Je ne sais plus quoi faire !!!

 

J'ai démonté l'autoradio pour rien hier.

Quelle est la prochaine étape ? Passer chez Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raph_974
échange standart de l'autoradio ;) les maintes vérification sans avoir essayé un autre autoradio ne seront peut etre que de tempet de la sueur perdue ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.