Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voici comment teinter ses vitres soi-même


Invité sebetnana

Messages recommandés

salut

 

juste une petite question concernant la lunette arriere

 

tu l'as faite en deux fois ??

 

ne vois t'on pas la jonction ??

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Aigle bavard

Lorsque j'ai touché mon break (qui ressemble bigrement au tien), je trouvais super le filmage teinté sur les vitres (sauf celle de devant, l'ancien proprio étant flic).

 

Et puis un jour, j'ai eu besoin de faire une marche arrière de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité forcepas

bonjour,

pour la peinture : rouge lucifer complément d'accord !! et le toit en noir comme la première multimédia dite Torrente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

bonjour à tous

cela faisait 1 semaine que je n'ai pas pu me connecter sur le net suite à de violent orage et qui à cramé ma live box et me voilà de retour

je vous remercie pour vos témoignages

pour les petites vitres avant je ne les est pas teinté pour effectivement bien voir dans mes rétros lorsque je fait mes manoeuvres et aussi pour la nuit

et pour la teinte de l'xm multimédia je ne sait pas si je vais la faire car il me faudra tous déssossé pour peindre le compartiment moteur ainsi que les intérieure de portes et les seuil de portes pour avoir une xm presque d'origine ou alors il me faudra un troisieme vehicule pour moi effectuer ce changement de teinte donc je croit que je vais la refaire dans sa teinte d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

rebonjour

reponse à la question de titti

pour la lunette arriere oui elle a etait faite en 2 parties pas évident de le faire en une seule fois

et pour la coupe faire attention au fil de dégivrage

aujourd'hui j'ai reçu mon devis pour le film préformé chez variance est le prix sera de 197£50 pour toute les vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité fzrxm61
merci pour ton post et tous les détails ; deux questions : - est-il possible de poser le film sans déposer les vitres ? (dans le cas de film prédécoupé type variance) - peut-on en poser sur le pare brise ( je pense bien sur à du film clair , car vu le nombre de phares mal réglés et ça fait plus fini ,je trouve ) mais est-ce légal ? cdlt . fzrxm61 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je ne me souviens plus du cadre légale, mais il est très extrêmement beaucoup déconseillé de poser du film teinté sur la pare brise. Il faut bien être conscient que même le plus clair assombri suffisamment pour que l'on perde des informations visuelles. Ce qui est acceptable sur les coté et derrière, mais deviens inacceptable devant.

 

En règle générale, on pose une bande d'une dizaine de cm en haut du pare brise pour éviter d'être embêté par le soleil, mais c'est tout pour devant.

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité fzrxm61
bonjour jilks . pourtant j'ai remarqué certains véhicules (récents ) qui ont des pare brise vraiment teintés d'origine . pour ma part je réagis par rapport à la sécurité et je crois , vu les phares mal réglés et les phares xénon ( j'avoue que ça me gène vraiment ) que ça peut etre un plus . apres effectivement , il faut rester dans le raisonnable et la sécurité . d'ou l'intéret de faire un essai avec des échantillons ... maintenant , il reste à savoir si les pros en posent ( sur le pare brise ) ou acceptent d'en poser ! la question est posée . cdlt . fzrxm61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.