Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

actuateur de debit 2.5 td


Invité stoja

Messages recommandés

bonjour a tous je trouves sur ce forum comment nettoyer actuateur de debit sur la pompe bosch 2.5td de xm puisque la voiture ce bloque a 1200:1400tour:minute et accélére toute seule si vous pouves me eder ^pour retrouves ces photos de démontage et nettoyage de haut de la pompe merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

bonjour a tous je trouves sur ce forum comment nettoyer actuateur de débit sur la pompe Bosch 2.5td de XM puisque la voiture ce bloque a 1200:1400tour:minute et accélère toute seule si vous pouvez me aider ^pour retrouves ces photos de démontage et nettoyage de haut de la pompe merci

 

Le défaut constaté se produit-il en charge (lorsque le véhicule roule) ou bien à vide.

 

Si c'est à vide, c'est normal, si on accélère pour se positionner aux environ de 1200 tours et que l'on ne bouge plus l'accélérateur le moteur monte ensuite progressivement aux environs de 1800tours (voir plus).

 

Les diésélistes que j'ai contacté pour recalage de mon actuateur après intervention sur ma pompe pour rien (il n'y avait aucun dépôts) m'ont tous indiqué que le défaut récurent sur les golfs de limaille liée a l'altération du plateau à came n'existait pas sur les pompes équipant les 2l5TD du groupe PSA.

 

Attention !!!!

 

Personne à ce jour ne semble avoir été en mesure de définir une procédure fiable de repérage de la position de l'actuateur de débit sur le corps de pompe, de repérage de l'aiguille de recopie sur son axe et de repérage du potentiomètre de recopie sur le corps de l'actuateur.

 

J'avais pris soins de repérer soigneusement la position de tous ces éléments avec un pieds à coulisse de précision, et j'ai du déplacer l'actuateur au pif sur le corps de pompe pour retrouver un fonctionnement correct de mon moteur.

 

Pour retrouver un fonctionnement optimisé de mon moteur et une indication fiable de la consommation par l'ordinateur de bord, je du la faire recaler au banc par un diéséliste.

 

Conclusion de cette expérience et discutions que j'ai eu avec des diésélistes : panne rare sur nos 2l5, et si limaille nécessité pour une réparation complète de démonter la pompe car ce serai le signe de l'altération d'une pièce interne.

 

Bien amicalement, A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.