Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Qualité de la sono d'origine ?


Invité fastjack

Messages recommandés

Invité slhotte
Je suis tès content de l'installation d'origine, j'ai mis du fader à l'arrière et augmenté un peu les basses et c'est vraiment bien. Un bon morceau qui pête de ZZ-TOP à fond (je vous rassure, pas en ville les vitres ouverte) et ça grésille pas un poil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Laurent06

Je trouve aussi que la sono d'origine est plutôt bonne : un CD de Rage against the Machine (basse assez présente), fader un peu vers l'arrière, loudness actif, basses montées, aigus neutres, volume assez fort (je n'entendais plus aucun bruit extérieur à 130 sur l'autoroute).

Rien n'a bronché : pas de vibration parasite, pas de son déformé.

En ce qui me concerne c'est plus que suffisant ! Oui OK je ne suis ni mélomane, ni fan des boites de nuit roulantes :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent06
Je vous vois tous parler de mettre un lèger fader vers l'arrière... pourquoi donc ?
Sans ça j'ai l'impression que le son est trop porté vers l'avant. Je mets en gros 3 ou 4 barres vers l'arrière, j'ai une meilleure immersion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

C'est ce que je faisait avec mes anciens véhicules mais pas besoin avec la C4. En effet, j'ai l'impression que même si la barre du fader est au milieu sur le réglage de l'autoradio, il y a tjrs un peu plus à l'arrière, donc la répartition est idéale en réglage origine.

 

Ils ont tenu compte des gars comme nous je pense dans le réglage initial de l'autoradio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité javelator

Bon les gars moi j'approuve les posts de Titanium sur ce thread.

 

Je n'ai pas écouté la sono en Pack JBL seulement en monte d'origine.

Et que ceux qui trouvent que la Sono est bonne en origine, qu'ils viennent me voir je leur ferai écouter la différence entre ma 206 SW (en origine aussi) et ma C4.

Et que ceux qui pensent que sur une C4 la sono est excellente, je leur ferai écouter le morceau de leur choix sur ma chaine HiFi (ampli Harmann Kardon et enceinte Audience Nova T4).

 

Non, franchement faut être un peu objectif parfois, c'est nul nul nul cette radio d'origine.

Aucune musicalité, un son qu'on dirait "en carton", des enceintes qui saturent déjà à mi régime. Beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... perso, le son du RD4 bi-tuner est plus que correct. Certes, si tu montes trop en basse, les HP ne suivent pas mais c'est plus que correct avec Benny Benassi, sur autoroute, avec le volume à 10, loundness activé et effet techno !

Je compare ce RD4 avec mon ancienne installation Alpine + HP JBL, donc je pense être relativement objectif.

Certes, le pack JBL rend terriblement bien mais le RD4 bi-tuner AVEC TOIT PANORAMIQUE, c'est franchement bien !

 

ATTENTION : j'ai le toit pano, donc le son est mieux "reflété" contrairement à ceux qui ont un toit classique car ce dernier est recouvert de mousse qui absorbe les ondes, donc cela donne moins de relief à la musique... à méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bof mais on a pas le choix. C'est la qualité de la sono qui me dérange car ça ne crépite pas et ne vibre pas (après avoir du gueuler 3 fois pour qu'ils rêglent une vibration dans la portière droite) et le son est je trouve très bon MAIS l'autoradio est minable pour un appareil à 500 € ... il n'y a pas de lecture MP3, pas de petits dessins (sur la VTR les VTR/SX PACK et VTS/EXCLUSIVE l'on) ET MEME PAS MOYEN DE LIRE LES CD-TEXT. C'est honteux, l'Opel Astra de mon collègue qui a une version de base lit les cd-text.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Non, franchement faut être un peu objectif parfois, c'est nul nul nul cette radio d'origine. Aucune musicalité, un son qu'on dirait "en carton", des enceintes qui saturent déjà à mi régime. Beurk.

Merci pour "ta" belle objectivité... Tout le monde n'a pas la même.

Que tu ne soies pas satisfait, c'est ton droit, mais de là, à employer ces adjectifs pour qualifier cette sono, je pense qu'il y a une marge... en toute objectivité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit grain de sel.

 

je trouve la qualité du son bonne. Mais je ne peux pas non plus me vanter d'avoir une oreille

particulièrement musicale.

La réception laisse parfois à désirer, mais je ne saurais affirmer si c'est dû à une zone

d'interférence dans laquelle je me trouve ou un "défaut" du sytème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à une chaine HIFI, c'est effectivement NUL.

Par contre d'autres constructeurs automobiles font pires.

Les reproches que je ferai à Citroen:

- Changer les HP c'est une galère.

- Changer l'auto-radio, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Comparé à une chaine HIFI, c'est effectivement NUL.

 

Ca dépend de la chaine Hifi :)

 

Pour ma part, je trouve

 

La qualité radio : Complétement brouillon dans les basses fréquences et début du haut médium, sinon le reste est assez claire ! Surement du a la mauvaise qualité du démodulateur...

 

La qualité CD : elle je la trouve pas mal, sauf dans les aigus qui sont trop présents et l'égaliseur ne permet pas de baisser les fréquences aigus dérangante...

 

Sinon je trouve le son a l'arrière du coupé pas du tout homogène contrairement a l'avant

 

Dans l'ensemble et vu que j'écoute la radio quasiment que pour les infos, je trouve ca correct sans plus, (disons qu'il faut déja conduire deux bonnes heures pour que le son fatigue mes oreilles)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'option JBL et c'est vrai que c'est du bonheur, ça décoiffe... mais le MP3 est à la ramasse :( ! Les Mp3 sont très mal décodés ( codec de mer.e ), les sons ressortent écrasés. Du coup, je repasse mes MP3 en format audio... et là on en profite pleinement. Question réception, en dessous de l'exceptionnel mais au dessus largement de certaines marques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, franchement faut être un peu objectif parfois, c'est nul nul nul cette radio d'origine.

Aucune musicalité, un son qu'on dirait "en carton", des enceintes qui saturent déjà à mi régime. Beurk.

 

pour mettre autant d'attention au système audio, faudrait déjà choisir un moteur discret

enfin, chacun écoute sa musique dans le bruit qu'il veut :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le sound system 12HP dans mon octavia2, avec le mange disque en facade 6CD MP3, sans caisson de basses, et ca marchait du feu de dieu, c'est le meme systeme que chez audi, meme le systeme classique etait de tres bonne qualité, avec une puissance un peu plus faible.

J'ai entendu le systeme classique de la C4 en l'essayant, mon avis perso est que c'etait assez mauvais quand meme .... vraiment pas comparable...

Etant donné que ce sont des JBL, meme de base, personne n'a pensé ajouter un petit ampli pour prendre le relais? Je pense que les HP sont capable de beaucoup, mais que l'ampli de l'autoradio ne sait pas sortir plus de 2w et demi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça joue, mais je trouve le son de l'autoradio MP 3 bi-tuner (toit panoramique) très bon. En tout cas plus que suffisant (j'avais avant une 307). Et pourtant la musique est importante pour moi en voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité javelator
J'avais le sound system 12HP dans mon octavia2, avec le mange disque en facade 6CD MP3, sans caisson de basses, et ca marchait du feu de dieu, c'est le meme systeme que chez audi, meme le systeme classique etait de tres bonne qualité, avec une puissance un peu plus faible.

J'ai entendu le systeme classique de la C4 en l'essayant, mon avis perso est que c'etait assez mauvais quand meme .... vraiment pas comparable...

 

Merci Philnet de nous sortir un peu du carcan PSA. En effet j'ai possédé un Golf avec le même ensemble et il n'y a rien à voir avec la C4 (dont je vous rappelle que je suis très content par ailleurs et que je ne changerai pas mon baril de lessive X contre le votre et na)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité javelator
Merci pour "ta" belle objectivité... Tout le monde n'a pas la même.

Que tu ne soies pas satisfait, c'est ton droit, mais de là, à employer ces adjectifs pour qualifier cette sono, je pense qu'il y a une marge... en toute objectivité ;)

 

Chacun exprime son point de vue ici. L'essentiel étant d'être en accord avec soi même.

Au pasage je vous conseillee le programme de FIP cesoir. Excellent. Enfin sur la chaine pas en C4, j'me compren ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité javelator

:arf:

 

Donc je viens de recevoir ma nouvelle C4. Toujours en Pack DynamiqueHDI110.

Et cette fois la sono est beaucoup mieux que la précédente !!

Dispersion dans la production ? changement de fournisseur depuis l'année dernière ?

Toujours est il que c'est vraiment mieux et bien que celà n'atteigne pas de la HiFi, c'est maintenant tout à fait écoutable avec des basses beaucoup mieux définies, une sono qu'on peut pouser un peu sans trop de distorsion et puis la disapraition du côté un peu "carton" qui m'avait tant déplu dans ma précédente.

 

Voilà je dis quand ca va mal mais je n'hésite pas non plus à dire quand ca va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.