Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Qualité de la sono d'origine ?


Invité fastjack

Messages recommandés

Invité fastjack

Les enceintes de base ne sont certainement pas des JBL...Faut pas réver :LOL:

C'est certainement le même fournisseur que les 307/206/c3...

J'ai eu le pack JBL sur ma 206 et çà n'a rien à voir!

Prochaine C4=JBL donc VTS ou Exclusive...(obligé / le catalogue des options :spanka: ) à moins que je ne prenne une 307 II (si JBL dispo) (on ne frappe pas :maillet: pour l'instant je préfère la C4...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité anoson

moi, au debut, j'ai aussi trouvé que le son de l'autoradio de base etait plutot decevant jusqu'a ce que je m'apercoive (au bout de 500 bornes) que l'option "loudness" etait activé par défaut . maintenant ca va mieux .

Peut etre qu'il est arrivé la meme chose au types de l'AJ lors de leur essai des 10000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que ce soit pas des JBL d'origine ...

ça m'aurait chatouiller de mettre 800 euros dans une option bancale :xan13:

 

Déja que je me suis rendu compte après la comande qu'il n'y avait pas le chargeur !

 

Edit: Suppression d'une question concernant le chargeur, replacée dans le bon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

Fastjack,

 

J'ai le poste de base sur mon Exclusive (HDI 138) avec chargeur CD. Je suis très satisfait du rendu du poste et des enceintes. Je suis musicien et j'écoute pas mal de jazz. Je trouve qu'il n'y a rien de tel qu'un CD de jazz ou de musique classique pour se faire une idée. L'installation d'origine me semble satisfaisante, bien meilleure que sur mon ancienne Xsara en tout cas.

 

Ceci dit, je ne m'attends pas à autant de clarté dans une voiture qu'à la maison avec une bonne chaîne Hi-Fi. Je pense que le bruit du moteur doit forcément interférer avec certaines fréquences. Après, c'est une question d'exigence ... et de budget.

 

J'étais monté dans un taxi BMW série 5 avec double vitrage et installation à 24 HP répartis dans l'habitacle. Le chauffeur m'a fait une démo avec Thriller. C'était carrément impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Fastjack,

J'étais monté dans un taxi BMW série 5 avec double vitrage et installation à 24 HP répartis dans l'habitacle. Le chauffeur m'a fait une démo avec Thriller. C'était carrément impressionnant.

Woooooooooooa, c'était une femme aussi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pca92

Une constation en radio le poste de base est moyen mais de temps à autre la reception laisse à désirer (version mono antenne) en revanche en CD...

 

perso je vous recommande l'écoute d'un cd de Dire Straits! c'est superbe pour un poste de base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slhotte
j'espère que le poste de radio de série capte mieux que le poste radio série des xsara 1 car vraiment c'était la grosse cata sur les xsara !!! La reception radio est nulle à chier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vts1.80

Salut,

 

Pour avoir le pack acoustique dans ma C4, je peux vous dire que

la sono de base de la C4 c'est de la M**** :xan14:

 

Si vous avez l'occasion d'ecouter une petite galette avec le pack JBL

vous verrez, et l'entendrez surtout, c'est le jour et la nuit :xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash
J'ai passé une demi-journée avec un véhicue d'essai SANS le pack acoustique et j'ai été agréablement surpris de la qualité. Après je veux bien croire qu'avec le pack acoustique c'est mieux (encore heureux) mais de là à dire que le pack d'origine est mauvais c'est abuser ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack
Salut,

 

Pour avoir le pack acoustique dans ma C4, je peux vous dire que

la sono de base de la C4 c'est de la M**** :xan14:

 

Si vous avez l'occasion d'ecouter une petite galette avec le pack JBL

vous verrez, et l'entendrez surtout, c'est le jour et la nuit :xan12:

 

 

+1: Faut comparer (écouter) les 2 pour se rendre compte de la différence...

 

La sono de base est "correcte" (à peine meilleure que la 307)...J'en ne sais pas niveau concurence ce que çà donne (focus, mégane,golf...)

 

La réception fm n'est pas terrible (défaut courant chez psa :flamme: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash
Normal que ce soit meilleur avec le Pack acoustique mais je persiste: la sono de base est vraiment correcte. 10 x meilleure que ma sono d'origine sur l'a3 par exemple ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
+1: Faut comparer (écouter) les 2 pour se rendre compte de la différence...

 

La sono de base est "correcte" (à peine meilleure que la 307)...J'en ne sais pas niveau concurence ce que çà donne (focus, mégane,golf...)

pour avoir eu différentes 307 avec la sono de base de cette gamme, et maintenant le pack acoustique dans la C4, la différence est vraiment conséquente ! niveau confort d'écoute comme niveau qualité du spectre...

 

La réception fm n'est pas terrible (défaut courant chez psa :flamme: )

ça c'est vrai que ça fai défaut... c'est souvent que même sur des radio qui ont une émission connue puissante, il y a des grésillements et des sauts de fréquences insupportables.... m'enfin, avec le JBL, l'écoute des CD est tellement agréable... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlade
J'ai passé une demi-journée avec un véhicue d'essai SANS le pack acoustique et j'ai été agréablement surpris de la qualité. Après je veux bien croire qu'avec le pack acoustique c'est mieux (encore heureux) mais de là à dire que le pack d'origine est mauvais c'est abuser ;)

+1: je suis très content avec le sono d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
+1: je suis très content avec le sono d'origine

 

de même.

De toute façon je ne suis pas sûr d'avoir la finesse d'oreille pour faire la différence :xan5:

(sauf si elle n'est vraiment pas subtile).

L'interet du pack accoustique tient aussi du vitrage feuilleté qui vient avec, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Le tweeter faut l'ajouter sois même, c'est à dire acheter 2 tweeter, sur l'avant du tableau de bord lol

 

etonnant, car les aigus sont déja pas trop mauvais d'origine.

le souci pour moi, c'est le loudness qui n'a aucune finesse et fait saturer les HP.

Ainsi sue la mauvaise isolation de ces derniers, qui fait vibrer la portiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
t'as lu ma question ?

Oui y'en a 4 de mise d'origine, sur les portières avant et arrières les 2 autres (tweeter, faut les acheter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la sono d'origine, il est indiqué qu'il y a 6 HP, où sont ils installés dans le véhicule ?

me semble-t-il :

1 HP dans chaque porte (sur berline) et 2 sur la planche de bord

1 HP dans chaque porte (sur coupé) 2 sur plache de bord et 2 sur plage arrière

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
me semble-t-il :

1 HP dans chaque porte (sur berline) et 2 sur la planche de bord

1 HP dans chaque porte (sur coupé) 2 sur plache de bord et 2 sur plage arrière

 

sur le coupé, ya bien les emplacements pour les tweeters, mais sont ils dedans... je ne l'ai pas vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.